Chapitre 2

154 9 0
                                    


C'est une petite Jenifer qui semble bien fatiguée qui ouvre son appartement à son amie. Ses yeux sont rivés au sol. Dans sa tête tournent les images du trajet. Elle s'en veut soudainement d'avoir été si tactile et si proche de son amie. Une telle démonstration d'affection n'était clairement pas dans ses intentions. Elle se sent fautive vis-à-vis d'elle et du respect qu'elles ont l'une pour l'autre. Bien qu'elles se connaissent super bien, elles ont tout de même certaines limites, une pudeur qu'elles gardent comme un jardin secret, ou qu'elles réservent à l'homme qui partage leur vie. En plus, elle croit que Amel a bien essayé de lui faire comprendre que c'était un peu trop là.

Jen se soucie énormément du message qu'elle a pu faire passer à son amie au travers de son comportement. Est-ce que Amel à vraiment remarqué ou était-ce des paroles en l'air ? Maintenant, tout son esprit est focalisé sur ce que Amel peut penser d'elle. Alors qu'elle se monte peut-être la tête pour rien.

Derrière elle, Amel, justement, entre à son tour dans l'appartement, les yeux posés sur le dos de Jen. Elle se sent bousculée par la proximité avec Jenifer dans la voiture et la soudaine distance actuelle. C'est dingue mais elle sent encore la chaleur de Jen sur sa cuisse. Elle la voit encore allongée sur elle comme si elle y était. Mais elle soupçonne Jen de ne pas voir les choses de la même façon. En effet, elle se tient à bonne distance maintenant.

Presque effacée, la propriétaire des lieux file se changer et revient en pyjama, avec les habits que son amie avait laissé chez elle lors d'une précédente "soirée fille". Jenifer évite le regard d'Amel autant que possible.

« Ça te dit des pâtes ? On peut faire un pesto maison si tu veux. J'ai ce qu'il faut.

— Ça me va ma belle. Mais toi ça va ? s'inquiète Amel.

— Oui oui, ne t'inquiète pas. Je me sens bien avec toi, sourit Jenifer.

— D'accord, je vais enfiler mon pyjama, on prépare et on se fait un film après manger ?

— Avec plaisir ! »

Quand Amel revient, Jen a déjà étalé sur le plan de travail tout ce qu'il faut pour préparer le repas et la sauce. Amel passe derrière elle, tout en posant sa main sur son épaule, et s'installe à côté d'elle. Heureusement, sous sa main, Amel sent que Jen s'est détendue.

« Alors ? Atelier cuisine ? déduit Amel.

— Ouais enfin vite fait. La sauce et les pâtes.

— T'as besoin de moi où ? Je suis ton commis aujourd'hui.

— Commence par trouver une recette ! rigole Jen.

— Sérieux, t'as pas la recette ?

— Nan, j'ai regardé en vitesse pour les ingrédients mais j'ai pas gardé la recette.

— Je rêve. T'es pas croyable toi ! Je m'occupe de ta recette. Il t'en faut une pour cuire les pâtes ou ça sera bon, glousse Amel.

— Rhoo ça va ! Pas besoin de te moquer de moi non plus ! boude-t-elle. »

Après avoir lancé la cuisson de l'eau des pâtes, toujours sans nouvelles de sa recette, Jen tapote l'épaule de son amie. Étrangement, Amel est en train de chercher la recette...sur son fil d'actualité Instagram.

« Ça avance ma recette ?

— Euh... Si on te demande, tu diras que j'ai perdu l'objectif de vue, sourit Amel.

— Incorrigible toi ! se plaint Jen. »

Jenifer prend finalement les choses en main et retrouve la recette non sans mal. Et encore, c'est l'historique de son téléphone qui a fait tout le travail.

À trop t'aimerWhere stories live. Discover now