Chapitre 4

123 6 0
                                    

 À l'entrée du studio, le vendredi matin, ma philosophie attend au soleil. Quand elle la voit arriver au loin, elle sourit, encore plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Amel se sent vraiment complète quand Jen est dans les parages. Elle ouvre grand ses bras et sans hésiter, Jenifer fait de même et elles s'enlacent très fort. Et hop, une grosse paloche, mais attention, sur la joue seulement !

Après, elles ne se lâchent plus. Bras-dessus, bras-dessous, elles passent la porte. Entre machinistes, ingénieurs son, et autres membres de l'équipe de production, les deux filles déambulent dans les couloirs comme deux potes bourrées sur le walk of shame, en riant de bon cœur. Il n'y a plus qu'elles deux qui existent, elles sont dans leur petite bulle.

Les différents visages de l'émission arrivent au compte-goutte ce matin-là. Ça laisse tout le temps aux coachs de se retrouver autour d'un café. C'est le moment que choisit Jenifer pour s'ouvrir un peu plus qu'à son habitude sur sa vie personnelle. Entourée d'autres parents, elle se laisse aller à des confessions sur ses enfants. Coude-à-coude avec son collègue corse et fait défiler sur son téléphone une série de photos récentes de son plus jeune fils.

Amel les regarde s'émerveiller face à la bouille du petit. Jenifer, en maman complètement gaga, échappe un rire accompagné d'un large sourire, comme si elle redécouvrait chaque cliché. Cela fait totalement fondre le cœur de Patrick, pourtant lui aussi connaisseur de cette sensation de fierté face à son enfant, que l'on trouve le plus parfait du monde, le plus joli, mieux que tous les autres. Alors, lui, sourit à la vue Jenifer, qu'il trouve sublime dans son rôle de maman.

Mais Amel ne voit pas les choses de cet œil-là. Elle aussi aimerait partager son sourire et ses photos avec Jen. Il est bien gentil le Patrick, mais après tout, qu'est-ce qu'il a de plus qu'elle. Il a beau être papa, il ne pourra jamais se mettre à la place d'une maman. C'est avec elle que Jenifer devrait parler de maternité et d'enfants... Son visage crispé fixe les deux parents face à elle. Bien qu'elle adore Patrick, elle est presque en colère contre lui.

Finalement, mais pas trop tôt pour Amel, ils sont interrompus par Soprano qui apporte un sujet un peu plus... masculin. Amel saute sur l'opportunité pour reprendre la conversation avec Jen et déballer tout un tas de photos avec ses filles. Et en un clin d'œil, Amel retrouve la complicité qu'elle désirait partager avec Jenifer. Elle adore son rire d'ailleurs !

Elles se séparent uniquement pour aller se préparer dans leurs loges respectives. Seulement, en peu de temps, elles ont l'impression d'avoir à vivre une terrible épreuve: la relation à distance. Alors les deux chanteuses se mettent à communiquer d'une loge à l'autre. Mais les murs sont étonnamment épais et il y a pas mal de passage dans ce couloir, donc elles se retrouvent bien vite à crier et à faire partager leur conversation aux trois quarts du studio.

« Et ben ! s'exclame Patrick. On vous entend jusqu'en Corse va !

— Ah désolée, mon Patrick, discussion de nanas, se justifie Amel en lui tapant amicalement sur l'épaule et en s'engouffrant dans la loge de Jen, comme un coup de vent.

— Mais vous êtes perdues l'une sans l'autre, c'est pas possible, remarque-t-il, tout en finissant sa phrase seul au milieu du couloir laissé en plan par Amel."

La porte lui claque au nez et dedans, Jenifer finit de poser un léger maquillage sur ses paupières et Amel est assise sur le dossier du canapé, les pieds sur l'assise.

« Ils forcent grave tes fans. Ils veulent vraiment un duo entre nous, commente Amel en regardant Jen à travers le miroir de la loge.

— Huuhumm.

— J'te jure, dans toutes les stories insta c'est "à quand un duo de Tic et Tac", "on a trop besoin d'un duo des deux queens" et ceci, et cela. Ils sont motivés. Sérieux, ils explosent mes notifications pour me parler de toi ! se plaint Amel, dont le téléphone vibre à nouveau plusieurs fois d'affilée, alors que son amie ne l'écoute qu'à moitié.

À trop t'aimerTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon