Chapitre 11

487 28 7
                                    

Andy s'apprêtais à se rendre avec Carter voir les 2 inspecteurs qui enquêtaient sur l'accident de Lexie . Deux semaines s'étaient écoulés , Lexie était dans un service de rééducation, histoire de la remettre sur pied plus rapidement . Assis sur le canapé , un café à la main , il essayait tant bien que mal de faire le vide en lui , encore une journée de rendez- vous . Quand la sonnette de la porte retentit , l'obligeant à quittait son monde de pensées .

homme : bonjour , vous êtes Mr Barber ?

Andy : oui

homme : J'ai une lettre pour vous ,a remettre en main propre .

Andy se saisit de l'enveloppe , il pu voir le destinataire , qui était le laboratoire d'analyse génétique . Enfin , dans cette enveloppe les résultats qui allait scellé son destin et celle de sa famille . Soit le résultat est positif et il va falloir faire une croix sur sa vie avec Lexie , soit il est négatif est il demandera automatiquement le divorce . Debout devant la porte , les mains tremblantes il décachète rapidement cette foutu enveloppe , sorti la lettre et commença à lire vite fait jusqu'à la ligne de résultat . Eh Là !!!! en bas de la page en grosse écriture rouge , le mots

NEGATIF

Il tomba par terre , toujours avec le papier dans la main , ne voulant pas le lâcher . Sa vie défila , ses 20 ans de mariage pour rien , ses interrogations sur son amour pour Laurie , sa non ressemblance avec Jacob . Il venait de se rendre compte de sa vie perdu . Il se mit à pleurer , comme si d'un coup tout explose en lui , si toute ses années à se retenir décida enfin de sortir .

Apres avoir repris ses esprits , Andy retrouva Carter devant le commissariat. Un des deux inspecteurs le accueilli .

1er inspecteur : Bonjour à vous deux , allez y rentrer je vous en prie . Mon collègue va nous rejoindre dans un instant . Bon , écoutez , l'enquête avance , nous avons pu déterminer enfin , effectivement que Mr Jake était bien à Boston le jour de l'accident et qu'il a loue une voiture.

Andy : vous l'avez interpellé ?

Inspecteur : Non pas encore , nous partons demain matin à New-York le cherchait

Carter : ok , qu'il paye cette enflure... pardon je me suis laisser importé

La réaction de Carter fit sourire l'inspecteur et Andy , mais que le mot "enflure" était dit d'un ton très efféminé et d'une voix enroué .

inspecteur : avec ses bonnes paroles , je vous tiens au courant dés que nous on savons plus .

ANDY ET Carter : merci 

Les deux compères sortirent de l'établissement , avec la conviction que ce mauvais cauchemar allez bientôt se terminer . 

Andy : je vais passer à mon bureau travailler un peu et après j'irais voir Lexie 

Carter : moi je vais passer la voir et après je reprends votre dossier de votre fils 

Andy : a propos de ça , il faudrait que je te parle , il y aura surement un petit changement 

Carter : ok , Andy , Lexie ne ta pas posé des questions sur tes blessures au visage ?

Andy : si , mais j'ai préfère lui dire qu'un client m'avait frappé 

Carter : Et c'est pas vrai !!!!

Andy : Non , c'est pas vrai , mais maintenant je m'en fou , parce que depuis quelques heures ma vie a  été bouleversé . J'ai fais ce que tu m'a dit 

Carter : c'est à dire ?

Andy : un test de paternité 

Carter : et alors verdict ?

je vais défendre ton filsWhere stories live. Discover now