Chapitre 9

505 26 14
                                    


Déjà 4 semaines que Lexie était dans le coma, un coma artificiel car son hématome n'était toujours pas résorber .Andy venait tous les jours et Carter continuait à s'occuper de l'affaire , même si son envie de tout faire valser le démangea. L'enquête continua pour savoir qui a bien pu  renverser Lexie.

Alors que Andy et Carter discutaient dans la salle de pause de l'hôpital , les 2 inspecteurs d'enquête s'approchèrent d'eux .

1er inspecteur : Bonjour Mr Barber et Mr Carter 

Carter : Carter tout court c'est mon prénom 

Andy : Vous avez des nouvelles ?

2eme inspecteur : oui nous avons trouvés un suspect , mais allons en parler ailleurs .

Alors que les 4 hommes se rendirent au commissariat , les médecins emmena Lexie passait un ultime scanner et décidaient de la fin de la sédation afin de la faire sortir du coma .

Au commissariat Andy était nerveux  a l'idée de savoir que voulait ses deux inspecteur , Carter lui se regardait dans la glace sans teint , replaçant ses cheveux 

Carter : bon sang , l'air de New-York fait frisottait mes cheveux 

Andy sourit a cette remarque et au cinéma que faisait Carter en faisant balancer ses cheveux de droite à gauche .

Carter : ca fait du bien de te voir sourire , un homme aussi beau et sexy que toi , qui ne sourit pas , c'est du gâchis même si c'est pour te moquer de moi ca fait plaisir .

Andy : je me moque pas du tout mais tu me fais sourire , Lexie m'a souvent dit que tu étais drôle et  tu étais son rayon de soleil .Elle avait raison tu es formidable .

Carter : Elle te manque ?

Andy : tu ne peux même pas t'imaginer , je crois que ma vie à toujours était un énorme gâchis , un mariage sans amour , un fils qui me ressemble ni physiquement et mentalement, une femme que je n'aimait pas vraiment et mon amour de jeunesse que j'ai laisser partir à cause de mes conneries .Le destin m'a puni et m'a fait chier.

Carter : tu sais Lexie , je pense qu'au fond d'elle , elle ta toujours aimé , c'est pour ça qu'elle ne sait jamais poser avec un homme , tu es le seul qu'elle aimait et  aucun hommes a comblait le vide de votre séparation .Elle avait toujours des photos de vous deux .Mais excuse moi de cette question un peu cru , mais es ce que tu es sure que ton fils et de toi?

Andy : je t'avoue que je me suis jamais poser la question 

le doute c'étais installer  dans l'esprit d'Andy , c'est vrai que Jacob étais diffèrent même physiquement .A l'époque poussait par ses parents a assumé sa paternité , il ne s'étais jamais vraiment pencher dessus mais Carter lui , réussi à lui mettre le doute . Apres qu'il s'assurera que celle qu'il aime aille bien , il se penchera sur la question .

Les 2 inspecteurs rentrèrent dans la pièce .

2eme inspecteurs : excusez nous de vous avoir fait patienter mais nous avons eu du nouveau sur la personne qui aurait renverser Lexie , après plusieurs témoignages  et avoir vérifier la camera surveillance et l'avoir analyser nous avons pu identifier cette personne et voici la photo.

Le premier inspecteur glisserent la photo devant les deux hommes . Autant Andy ne réagissait pas que Carter s'exclama 

Carter : C'est pas vrai !!!

1er inspecteur : vous le connaissait ?

Carter : oui , c'est .....Jake 

2inspecteur : qui est Jake ?

Carter : son petit ami à New-York .Mais c'est pas possible , qu'es ce qu'il fou là et pourquoi il est là .Je savais qu'il était tordu mais au point de la tuer

1 er inspecteur : il lui en voulait pour quelque chose ?

Carter : Non , elle a toujours était correct avec lui? même si elle ne l'aimait pas comme il voulait , il lui a demandé plusieurs fois de vivre avec lui , elle a toujours refuser .C'est pas vraiment un motif de crime

2eme inspecteur : vous seriez surpris par le nombre de crime pour des excuses absurde.

Le téléphone d'Andy sonna .

Andy : je peux le prendre c'est l'hôpital

2 inspecteur : bien sur je vous en pris 

Carter était tout d'un coup inquiet de se coup de téléphone et regardait Andy .

Andy : excusez moi on doit y aller 

1inspecteur : tout va bien pour mademoiselle

Andy : Ils m'on pas dit grand chose , juste de venir au plus vite a l'hôpital

2 inspecteur : bien sûr allez y on vous recontactera pour la suite de l'enquête .ON va vous conduire 

La voiture des inspecteurs roula à grande vitesse dans les rues de Boston ,grillant tous les feux rouges , arrivaient devant l'hôpital Andy et Carter remercia les inspecteurs et couru en trombe dans les couloir en direction de la chambre de Lexie .Un médecin attendait devant .

Andy : qu'es ce qu'il se passe ?

Le médecin ouvrit la porte avec un léger sourire , elle étais là dans son lit et quand la porte s'ouvrit elle tourna la tète en direction de la porte où se tenait les deux hommes , elle excisa un léger sourire . Elle avait le visage fatigué par ces longs jours de coma mais heureuse d'être en vie et de revoir Carter qui était en larme avec les mains qui cachait sa bouche. Et de revoir l'homme qu'elle aimait et qui est resté à ses cotes tous le long de sa convalescence. Lui, avait les larmes , des larmes de soulagement , de culpabilité et d'amour , enfin , enfin elles s'est réveillée.

Le médecin : Nous lui avons fait passer un scanner et l'hématome est quasiment résorbé donc nous avons pris la décision d'arrêter la sédation et je dois dire que c'est la première fois que je vois une personne se réveiller aussi vite , elle avait une envie de vivre . Vous pouvez rester mais pas longtemps pour qu'elle se repose .

Les deux remercia le médecin est s'approchèrent de Lexie , elle avait la force de leur sourire . Carter se jeta dans ses bras et pleura a chaude larme .

Carter : j'ai eu tellement peur , mais tellement peur

elle lui caressa le visage et essuya ses larmes , un sourire apparu sur son visage malgré les bleues et les égratignures. Et vit le visage de celui qui la fait tenir , elle tendit la mains . Il s'assit sur le lit et lui prit la main et l'embrassa le front , que c'était bon de retrouver sa femme , son âme sœur , sa joie de vivre , son diamant brut . Carter s'éclipsa pour les laisser tous les deux , embrassa Lexie et sorti ne manquant pas de regarder les deux amoureux se retrouver âpres cette douloureuse épreuve . Apres des longues minutes à profiter de l'un de l'autre , une infirmière demanda à Andy de quitter la chambre afin de laisser Lexie se reposer . Il embrassa sa mains et sur la bouche.

Andy: je reviens demain , repose toi . Je  t'aime , je t'aime très  fort 

D'une voix toute murmurais à cause de l'irritation de sa gorge par les appareils d'intubation .

Lexie : je t'aime plus 

Il sortit le sourire au lèvres , et regarda un message sur son portable c'étais Laurie /

BONJOUR ANDY , SI TA FAMILLE COMPTE ENCORE POUR TOI,PEUX TU VENIR A LA MAISON ? BESOIN DE PARLER . LAURIE

Il remit son téléphone , soupira et décida d'aller voir Laurie . Pendant ce temps dans la chambre, l'infirmière s'occupa des soins de Lexie .

L'infirmière : c'est votre compagnon , en tout cas vous avez très bon gout , il est très beau , il a fait sensation auprès des mes collègues Lexie fit un sourire à l'infirmière , reconnaissante de l'avoir dans sa vie et elle ne comptait plus le laisser partir . Elle ferma les yeux en pensant à Andy 

je vais défendre ton filsWhere stories live. Discover now