chapitre 2

511 31 2
                                    

Une semaine s'était écoulé dans la vie de Lexie, peu réjouissante. Nous étions lundi matin et après un weekend passé dans le Vermont avec Jake. Ah oui, Jake, je vous ai pas encore parlé de lui.Jake son petit ami depuis 3 ans, plutôt beau garçon, fou amoureux, intelligent. Le packaging parfait. Il avait un truc qui clochait chez lui. Son envie irrésistible de vivre avec elle. Elle ne sait pas le nombre de fois où il n'a pas posé la question. Comme vous pouvez le deviner la réponse était toujours négatif de sa part.

Jake: pourquoi ne veux-tu pas vivre avec moi ?

Lexie : Jake, on en a parlé des milliers de fois, je n'ai pas envie, je n'ai pas envie de te faire à manger le soir, je n'ai pas envie de laver tes slips sales, je n'ai pas envie tout simplement de vivre avec un homme.

Jake : lexue, qu'est-ce qui fait que tu es comme ça, quel homme t'a fait souffrir ?

Elle couper court à toute conversation qui une fois sur deux se terminer en dispute,et qui mener à rien sauf qu'à la conclusion qu'elle voulait être seule chez elle.
Elle sentait déjà que la journée allait être merdique, elle avait renversé son café, s'est brûler avec son lisseur, et se met du shampoing dans les yeux. La journée va être très longue. Évidemment pour continuer sur cette lancée sa place de parking était prise.

Lexie : c'est pas vrai, c'est quoi cette Audi, mais merde les gens savent pas lire. Ils voyent pas qu'il y a un nom sur la place non.

Elle avait pris son air de "je suis mal gratter m'emmerder pas". Tout le monde étaient assis a leur bureau, certains lui disaient bonjour par politesse et d'autre part hypocrisie. Ce qui lui faisait rouler les yeux.

Lexie : ah Carter. Il y a un con qui s'est garer sur ma place de parking, qui comme tu le devines m'a mis de très mauvaise humeur.

Carter : Bonjour lexie ! Tu as un rendez-vous qui t'attend dans ton bureau.

Lexie : comme ça mon premier rendez-vous? j'ai rendez-vous qu'à 10h il est 8h

Carter : c'est un rendez-vous pas prévu, dit-il en panique

Lexie : pour Carter les devinettes ça me saoule.

Carter : c'est pas moi qui l'ai fait rentrer, mais un charmant, un très charmant, et bel homme t'attends dans ton bureau.

Lexie : dis-moi pas que Jake est dans mon bureau avec un bouquet de fleurs pour me demander de l'épouser encore une fois.

Elle prit une grandes enjambées jusqu'à son bureau et ouvrir la porte en trombe. Et là son cœur s'arrêta quelques instants, l'homme en question se leva, elle resta bouche ouverte, sans un mot, sans un geste, ses jambes ne répondaient plus. Son cerveau repris ses esprits en quelques secondes.

Lexie : Andy Barber dans mon bureau, je m'attendais à quelqu'un c'était sûrement pas toi.

Andy: Lexie, je suis heureux de te voir. Tu as pas changé.

Lexie : toi un peu par contre,tu t'es laisser pousser la barbe et tu as laissé pousser les muscles aussi. Bon super qu'est-ce que tu veux?

Andy : tu as sûrement appris pour moi, du moins pour mon fils

Lexie : oui !oui! j'ai vu ,tu es dans une sacrée merde, c'est dommage. La famille parfaite s'écroule comme un château de cartes.

Andy : écoute Lexie  je sais que je t'ai fait du mal mais...

Lexie : Stop Barber, c'est du passé et j'ai sûrement pas envie d'en parler avec toi. Pas là, pas maintenant. Maintenant tu me dis ce que tu fais là.

Andy : je veux que tu défendes mon fils ?

Elle se met à rire, mais à rire moqueur.

Lexie : tu plaisantes, c'est une blague non ? tu viens 20 ans après me demander de défendre ton fils, accusé de meurtre. Tu es pas culotté quand même.

Andy: je sais mais j'ai besoin de toi, tu es la meilleure.

Lexie : et ton ancienne avocate, elle fait pas la faire ?

Andy : non, elle arrivait pas

Lexie : donc, tu t'es dit tiens, mon ex que j'ai fait souffrir il y a 20ans, je vais aller la voir, et lui demander de défendre mon fils que j'ai eu avec la fille avec qui je l'ai trompé. Alors là bravo, c'est vraiment ... j'ai pas de mot, débile, sans gêne c'est très fort.

Andy n'osait même pas la regarder, il baisser la tête, regarder le sol. Comme un gamin qui avait fait une connerie .Le pire dans tout ça c'est que il a trouvé encore plus belle qu'il y a 20 ans elle avait de la prestance. Il avait tellement honte et il se dit qu'elle a pu être à lui pendant toutes ces années.

Lexie : écoute, je vais réfléchir et je te donne la réponse demain 17h Central Perk

Andy : Central Perk? Comme Friends.

Lexie : oui, ils ont construit un bar à l'identique.

Andy: j'ai pas oublié que tu étais fan de cette série est-ce qu'on a pu la regarder ensemble.

Elle se met à sourire à cette anecdote, elle l'a regardé souvent chez lui, dans sa chambre d'étudiant, blottis dans ses bras. C'était leur moment à eux, il faisais qu'un.Ça se finissait souvent en partie de jambes en l'air mais elle aimait faire l'amour avec lui.

Lexie : oui, même si on avait du mal à finir les épisodes.

Il se dirigea vers la porte en souriant, il avait compris de quoi elle parlait il se retourna vers elle et lui dit.

Andy : merci Lexi,Oh  désolé c'est moi le con qui s'est garer à ta place.

Il sortit en faisant un clin d'œil. Elle s'écroula dans son fauteuil, le revoir lui fit un choc. Une impression d'avoir pris un coup de poing en plein visage elle était KO. Le reste de sa journée allait être compliqué. Maintenant une seule question est de savoir si elle allait accepter sa proposition.

je vais défendre ton filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant