19. Kiss me once, then kiss me twice

743 69 33
                                    

Le dimanche, sauf si Jeonghan en décidait autrement, il dormait jusque tard. Ce matin, il n’avait pas prévu de se lever. Pourtant son interphone ne cessait de sonner. Il lui fallut trois appels pour qu’il réalise que ce n’était pas issu de son rêve et deux autres pour qu’il atteigne l’interphone.

« Oui ? » dit-il sans cacher sa mauvaise humeur.

« Yoon Jeonghan ! » C’était Seungkwan.

Pour une surprise, c’était une surprise !

Jeonghan, l’étonnement passé, hésita à lui ouvrir la porte. L’œil de Seokmin apparaissant au coin de l’écran le convainquit. Il ne pouvait tout de même pas laisser son ami préféré dehors.

« J’ouvre. » Dit-il seulement. Puis il partit enfiler une tenue décente, se coiffer et passer un peu d’eau sur son visage. Il eu tout juste le temps d’arranger les coussins de son canapé avant que ses deux amis toquent à la porte d’entrée.

Ils entrèrent, s’installèrent sur le canapé et demandèrent du thé et du café. Pas un « bonjour, hyung ! » ou un « comment ça va, hyung ? », rien du tout pour le pauvre Jeonghan qui regrettait déjà l’état d’inconscience paisible dans laquelle il était plongé un peu plus tôt.

« Qu’est-ce que vous faites ici ? Vous avez rien de mieux à faire un dimanche matin ? »

La sonnerie retentit à nouveax. Les deux hommes tournèrent brusquement la tête vers la porte ; si brutalement que Jeonghan sursauta, manquant de lâcher le plateau.

Il ouvrit sans vérifié de qu’il s’agissait, fixant toujours le duo avec méfiance.

Ils préparaient quelque chose, il pouvait le sentir.

Il entrouvrit la porte pour que la personne puisse entrer d’elle-même et retourna servir thé et café.

« Je ne vous ai pas déjà dit de me prévenir avant de pointer le bout du nez ici ? Je déteste recevoir quand c’est pas propre ici.

-Ton appart’ est impeccable, hyung. Arrête d’être si dramatique.

-Voyez donc qui parle. » répondit Jeonghan en levant les yeux au ciel. Seungkwan répondit en donnant un petit coup de pied dans la table, tout juste assez fort pour la faire trembler mais ne rien renverser.

Seokmin remercia Jeonghan pour sa tasse de café et la descendit d’une traite. Il ignora la mine inquiète du châtain pour lui faire un simple sourire.

Des voix se firent entendre du bout du couloir et ils se tournèrent encore vers la porte.

« Bon, cette fois-ci, ça suffit ! Je sais que vous n’êtes pas là juste pour me rendre visite. Qu’est-ce que vous avez avec la porte, bon sang !

-Joshua nous a dit pour Seungcheol.

-Donc on voulait le voir aussi. » finit Seungkwan en haussant les épaules.

Jeonghan leva encore les yeux au ciel.

« Vous pensez vraiment qu’il passe tous ses week-ends ici ?

-Si je fréquentais un type comme toi, tu peux être sûr que c’est ce que je ferais. »

L'infirmier posa sa main sur son cœur, attendri. Il voulut remercier Seokmin mais fut interrompu par sa porte d’entrée qui percuta violement le mur de son entrée.

« M’sieur Yoon ! On mange quoi ce midi ? » hurla Mina comme si Jeonghan vivait dans un palais ou quelque chose comme ça.

« Bonjour Oppa. » Nawon le salua plus doucement et il décida qu’elle était sa préférée.

The Strange Case of Mr. Yoon and Mr. ChoiWhere stories live. Discover now