18. Joshua est un enfer à vivre !

667 71 42
                                    

« Nawon ! » Mina leva le bras bien haut et l'agita. Elle vit le haut de la tête de son amie se tourner vers elle et se secoua un peu plus.

La rue marchande était pleine à craquer à cause des soldes et il était compliqué de se rejoindre sans un repère -ce que les deux jeunes-filles n'avaient pas prévu.

Un homme passa devant Mina et Nawon fut enfin devant elle.

« Coucou, je t'ai pas trop fait attendre ? »

Mina secoua la tête de droite à gauche.

Nawon avait opté pour une robe violette aujourd'hui. Elle était plutôt simple ; deux bretelles, une coupe évasée et une simple cordelette nouée en un jolie nœud pour marqué sa taille. Comme à chaque fois qu'elles se voyaient en dehors de l'école, elle avait tressé ses cheveux.

Mina avait juste opté pour un jeans noir et un t-shirt rouge et une queue de cheval pour ses cheveux.

Queue de cheval que Nawon n'hésita pas à tourner autour de son doigt.

« Ça te va bien. » commenta-t-elle en faisant un sourire si beau que Mina faillit s'évanouir. « Où est-ce que t'as dit qu'on allait déjà ?

- Dans un café à chats, c'est pas loin.

- J'adore les chats ! » s'exclama Nawon en faisant un petit bond sur place.

Mina se retint de dire qu'elle savait. Elle avait vu tous les petits stickers de chat et de chien qui décoraient la coque de téléphone de son amie ; il ne fallait pas être un génie pour en déduire qu'elle les appréciait beaucoup.

« OK, lets go ! »

∘◦❁◦∘

Mina n'avait jamais compris les personnes qui remplissaient leur téléphone de photos de leurs partenaires mais, deux cent photo de Nawon plus tard, elle comprenait mieux. Parce que le visage de Nawon était sur chacune d'entre elle, il lui était impossible de les effacer.

« Mina ! Regarde ce chat, il est adorable ! » Nawon leva le chat comme un trophée et Mina prit une photo par réflex. Encore une photo qui vivrait pour toujours dans son téléphone...

Nawon laissa le chat partir et retourna s'assoir à leur table pour dévorer sa part de fraisier.

« Doucement ! Tu vas t'étouffer. »

Nawon répondit par un simple gloussement.

Et le cœur de Mina loupa un battement.

Elle y avait réfléchi longuement (presque tous les soirs après avoir passé du temps avec Nawon) et elle était prête à le faire.

Elle allait se confesser aujourd'hui.


∘◦❁◦∘

« On est arrivées. » constata Nawon en s'arrêtant devant l'escalier du perron des Kwon. « Je sais que tu as hâtes de lire tes nouveaux romans mais te couche pas trop tard. » elle jeta un coup d'œil à sa montre. « J'ai encore dix minutes avant de prendre le bus, j'aurai largement le temps d'atteindre l'arrêt.

- OK. Bonne nuit, Nawon. »

La brune fit l'un de ses plus beaux sourire à Mina, puis fit volte-face à la route.

« Nawon, attend ! J'ai un truc à te dire.

- Oui ? » Nawon se retourna et remit une mèche de cheveux derrière son oreille. Mina rougit.

« Hé bien heu... » elle trépigna, frustrée de ne pas trouver le courage de se confesser. Elle se courba brusquement et hurla presque : « Tu me plais beaucoup, sort avec moi s'il-te-plait ! »

The Strange Case of Mr. Yoon and Mr. ChoiWhere stories live. Discover now