2. Ils ont des rendez-vous secrets à la laverie automatique

842 77 26
                                    

Une rumeur circulait depuis quelques jours. Au début, Jeonghan pensait qu’elle était au sujet de deux élèves et donc ça ne l’avait pas intéressé. Puis, il s’était rendu compte que les quelques étudiants qu’il croisait dans les couloirs chuchotaient toujours en le regardant. Jeonghan n’était pas moche mais il n’était pas non plus assez beau pour qu’on parle de lui en rougissant ; c’est pourquoi il ne tarda pas à comprendre que la rumeur le concernait.

Il ne savait ce qu’elle disait mais il n’en avait rien à faire. Du moment qu’il ne risquait pas de perdre son travail à cause de celle-ci, tout allait bien.

Quoiqu’il en soit, avec cette rumeur qui circulait, les étudiants avaient laissé tomber l'idée qu'il y ait un fantôme hantant l'école, avaient localisé l’infirmerie et venaient souvent la squatter.

Soudainement, tout le monde avait des maux de ventre et de tête et son bureau autre fois si calme et agréable n'était maintenant que plainte et acné.

Jeonghan n'aurait rien contre les étudiants bien sûr ; il aurait probablement tué pour ne pas aller à l'école. Feindre la maladie était sans nulle doute plus raisonnable.

« Bonjour monsieur ! »

Ça, par contre, ça n’était clairement pas raisonnable.

« Mademoiselle Kwon, retournez à votre salle. » dit l'infirmier sans se tourner vers la porte.

« Mais j'ai mal à la tête ! » protesta la jeune fille.

Jeonghan donna des vitamines à un garçon qu'il renvoya aussi tôt en cours, ignorant ses complaintes.

Il devrait songer à racheter des vitamines ; en donner à tout le monde impactait considérablement son stock.

« Je comprends que l'école puisse être pénible parfois mais je ne veux pas être complice de tes actions. Compris ? »

Kwon Mina était une élève de première. Depuis qu'elle était venue pour un (vrai) mal de ventre, dans les bras de son amie, elle ne cessait de venir ici. Elle s'installait toujours sur le même lit près de la fenêtre et dormait au soleil comme un chat jusqu'à la prochaine heure de cours. Elle ne dérangeait pas Jeonghan d'habitude mais il commençait à s'inquiéter pour son avenir scolaire ; ce n’était pas bon de rater autant de cours. Il ne pouvait donc pas la laisser continuer ainsi.

« Monsieur... s'il-vous- plait ? » dit-elle doucement en s'asseyant sur son lit habituel.

Tiens… Il ne l'avait jamais entendu aussi triste.

Jeonghan jeta un coup d'œil par-dessus son épaule.

Elle avait l'air épuisée.

Comment peut-on avoir une telle expression à son âge ? se demanda-t-il en prenant un sachet de vitamine en poudre et un verre d'eau.

« Prend ça. » il tendit le gobelet à Mina « Et va te coucher, tu iras mieux dans une heure. »

Il tira le rideau et alla s’assoir à son bureau. Il fixa méchamment l’écran de son ordinateur, très insatisfait de sa décision finale.

C’est la dernière fois que la laisse rester, la dernière !

Il soupira.

Est-ce qu’elle a des problèmes à la maison ou à l’école ? Peut-être qu’elle est fatiguée parce qu’elle a beaucoup étudié hier soir… Elle n’a pas l’air de prendre l’école assez au sérieux pour ça. Elle ne serait quand-même pas harcelée ?!

Jeonghan ferma la page Netflix de son navigateur. Il allait mener sa petite enquête.

∘◦❁◦∘

The Strange Case of Mr. Yoon and Mr. ChoiWhere stories live. Discover now