Chapitre 6 : La voix des sentiments

1 0 0
                                    

Elle était là, installée silencieusement sur le rebord, observant les étoiles qui apparaissaient peu à peu dans le ciel. Alexandre n'avait pas perdu une minute, qu'est ce qui l'animait ? Qu'est ce qui faisait qu'il allait et voulait aller si vite ? Il l'ignorait. Sa poitrine était serrée, son cœur battait plus vite que ces ailes alors qu'il arrivait enfin sur le toit du bâtiment. La jeune fille était immobile, même ces ailes noires ne bougeaient pas. Alexandre se décida donc à approcher. Puis il s'installa silencieusement à côté de Nya. Celle ci continuait de fixer les étoiles d'un air rêveur, elle ne prit pas en compte l'arrivée de l'ange, en réalité elle attendait qu'il prenne la parole étant donné qu'elle ne pouvait et ne voulait pas. Ce n'est qu'une dizaine de seconde après qu'Alexandre se décide à prendre la parole.

"Ecoute... Je ne voulais pas te faire fuir... Quoi qu'il arrive, qu'importe les lois, qu'importe les heures, qu'importe le temps, qu'importe les dieux, je resterais à tes côtés, quoi qu'il arrive. Même malgré les avertissements je resterais avec toi. J'ignore ce qui me pousse à rester autant, mais je te demande de me faire confiance une nouvelle fois... Je reste présent, dans ton regard et dans ton cœur si une place est à prendre..."

Nya l'avait silencieusement écouté les mots de l'ange à ces côtés, sans qu'aucun des deux ne s'en rende compte, leurs mains s'était jointent. Les larmes perlèrent sur les yeux de l'ange déchue alors qu'elle avait lâché les étoiles du regard pour orienter ces yeux vers Alexandre. Elle ressentait elle aussi ce resserrement de la poitrine. Cette émotion inconnue qui s'amplifiait au contact de cet homme pourtant nouveau dans sa vie. Mais leurs pensées furent coupées par l'apparition de 2 hommes juste devant eux, planants dans le vide...

Ils étaient facilement reconnaissables désormais, l'un fin aux cheveux blancs neiges et l'autre à la taille massive et au crâne chauve, les deux ayant prévenu du mal de leurs actions. S'en était trop pour eux. Malgré deux avertissements, ils n'avaient cessés de se parler, se voir. Alors la sanction allait tomber. La suppression. Avant tout, il fallait leur annoncer, et c'est Bellamore qui prit la parole le premier.

"Nya Wilson et Alexandre Browse, à la suite de différentes transgressions des lois angéliques et de la non-prise en compte des avertissements donnés par les archanges en personne, la sanction va tomber. Vous allez être supprimés. Si vous souhaitez dire quelque chose, il vous reste 30 secondes."

Aucun des deux ne prit la parole, les deux coupables s'observèrent, sans bouger ni rien. Puis ils s'approchèrent l'un de l'autre alors que Sinhae commençait à les effacer, petit à petit la transparence les gagnaient, de bas en haut, lentement. ça n'empêchera pas les deux de s'aimer. Il parcouru la fine distance les séparant en un temps qui lui paru infini. Enfin, ses doutes et appréhension furent scellés, en même temps que leurs lèvres. Le temps, lui semblait figé. Une seconde, une minute, une heure, il ne saura jamais combien de temps ils étaient restés dans cette position, la seule chose qui le sorti de son paradis sur terre fut Nya qui se détacha, venant le regarder. Laissant la brillance de ses iris parler à sa place. 

Rien de plus n'avait été échangé, la seconde qui suivit, Nya s'était entièrement volatilisée, et la seule personne qui se souvenait d'elle allait l'être aussi. Il jeta un regard sur les dernières plumes d'ailes de Nya qui étaient elles aussi en train de disparaître, avant que lui aussi, ne sombre dans un ultime inconnu, la fin avait sonnés pour les deux amants interdits.

Et le ciel étoilé fut leur lit de mort... Quand ils étaient seuls, ils adoraient regarder les étoiles. Maintenant ce sont eux les étoiles, veillant sur un monde qui n'a aucun souvenir de leurs passages.

Lettres à un angeWhere stories live. Discover now