Chapitre 1 : L'appel

11 2 0
                                    

Le jour déclinait lentement à l'horizon. Le monde était en paix. Pendant que le froid nocturne s'ajoutait au froid hivernal environnant, les derniers habitants prenaient leurs moufles pour aller au chaud, dans leurs foyers. Cette situation, bien que silencieuse, n'était pas pour déplaire aux 4 entités qui régissaient ce monde. En effet, dans les cieux, ce calme était le témoin d'une ère de paix à la suite d'une disparition tragique : les dieux. Depuis des décennies, personne n'en a plus entendu parler. Les religions n'ont cependant pas changé. L'œil des mortels était et restera incapable de voir ces régisseurs. Quatre Archange avaient prit le pouvoir. Leurs noms étaient Uriel, Bellamore, Sinhae et Arslan. Chacun avait son caractère et sa façon d'être. Uriel possédait la voix du Pardon, Bellamore les yeux de la vigilance, Arslan la pensée de la sagesse et enfin Sinhae, la main du pouvoir. Les anges qui leurs obéissaient étaient tous terrifiés par la puissance rhétorique et l'aura que dégageait ce dernier. La bête noire du monde angélique.

Dans cette même ville couverte par la neige et le verglas, quelqu'un marchait de nuit. Vêtu d'un T-shirt grisé et d'une veste polaire noire il ne semblait pas vraiment affecté par le danger du givre et du froid. Le commun des mortels ne voyaient cependant pas ce qu'il était réellement. Ces pas raisonnaient lentement dans les ruelles dans lesquels il passait. Son but était simplement de rejoindre sa protégée. Celle ci, du nom de Léana Kastille, était déjà chez elle. Elle ne risquait pas grand chose alors l'ange pouvait se permettre de rentrer à pied en observant les décorations de noël commençant lentement à briller. 

Son attention fut piquée au vif lorsque lors d'un de ces passages en ruelle, il entendit un sanglot. Celui ci ne lui avait pas échappé. Il provenait d'une cave se trouvant à quelque mètres de là, devant lui. Sa raison lui disait de ne pas se mêler de ça, qu'un autre ange libre s'occupera de la source des larmes. Mais son cœur lui offrait tout autre solution. Le choix lui était atroce. Le cœur ou sa raison ? Il se sentait attiré par cette cave et la peine qui en sortait. Comme si ces quelques sanglots lui parvenaient à la tête comme un appel à l'aide urgent. Il ignorait tout de ce qu'il allait trouver là dessous. Mais il fit le choix de suivre son cœur. Mettant ces obligations de côté et sa protégée aussi, il fit irruption dans le cadre de la cave. 

Les murs de l'escaliers étaient jonchés de moisissure. Chacune des marches s'effritaient sous le poids des pas du gardien. Autour de lui, il n'y avait que de l'obscurité. Les sons se mélangeaient. Entre les gouttes d'eau qui tombaient du plafond de la cave forçant l'homme à se baisser pour pouvoir se mouvoir dans le couloir, les sanglots qui se faisaient de plus en plus proches et forts et désormais un son de chaîne. Quelqu'un était il enchaîné ? Les battements de cœur de l'entrant se faisaient désormais sentir. Il ne contrôlait plus vraiment sa respiration sous le stress et l'inconnu. Il décidé d'accélérer le pas. Le danger était proche. L'ange ne pouvait pas se permettre de faire attendre une personne dans cette situation plus longtemps. Ces pas résonnaient violemment sur le sol mouillé et en ruine de cette cave qui ne semblait pas avoir de fin. Quand soudain, il arriva à la source des sanglots... 

Il s'agissait d'une jeune femme à la chevelure noire cendre. Blessée, peu habillée, elle semblait en piètre état. Une flaque de sang coulait lentement à ces pieds mais elle se cachait dans un coin de la pièce, n'ayant visiblement pas remarqué la présence de l'ange. Elle était recroquevillée sur elle même. Le sang lui coulait des bras, des jambes et... Des ailes ? Elle aussi était une ange ? Comment avait elle été blessée à ce point ? En réalité, elle ne l'était pas. Du moins elle ne l'était plus. Ses ailes, d'un noir démoniaque étaient le symbole d'un autre type d'ange : les déchus. Il s'agissait des anges ayant désobéit aux archanges ou commis une faute grave. Condamnés à tort ou à raison, ils étaient victimes de nombreuses attaques ou agressions comme c'était le cas ici, souvent par d'autres anges eux mêmes. Attachée et blessée, elle ne pouvait même pas se défendre ou se débattre. Alors elle pleurait, seule au fond de cette cave froide et sombre, sans la moindre source de lumière. 

Alors, d'un pas qui se voulait calme, malgré la chamade du cœur de l'ange, il approcha de la jeune femme. S'accroupissant ensuite devant elle. 

- Salut... Je m'appelle Alexandre, je suis là pour t'aider... 

Le silence fut la seule réponse de cet Alexandre. La femme leva les yeux, le regardant avec des yeux respirant fatigue et douleur. Elle ne répondait pas, mais ces yeux parlaient à sa place : elle avait besoin d'aide.


Lettres à un angeWhere stories live. Discover now