chapitre dix-sept - la confrontation

20 2 0
                                    

Après avoir quitté mon frère, je me pressais d'arriver en classe. Tout en montant les quelques escaliers me séparant de la salle de cours, je croisai le regard de Yuko, cette dernière me regardait avec un air interrogateur. Elle m'interpella et me fit signe d'aller vers les casiers pour ne pas gêner le passage des autres élèves. Je m'appuyai contre l'un d'entre eux et fit face à mon amie, je l'écoutais attentivement. Elle s'adressa à moi tout bas en anglais.

"- Well, I have watched what you have sent me but yeah I was surprised. " m'avoua-t-elle. (Donc, j'ai regardé la vidéo que tu m'as envoyé et oui cela m'a surprise. )

"- I see. What have surprised you?" répliquais-je. (Je vois. Qu'est-ce qui t'a surprise?)

Elle semblait en pleine réflexion. "- Hmm... How can I tell you... Did you watch it?" me questionna-t-elle. (Hmm... Comment je peux te le dire? ... Est-ce que tu l'as vue?)

Pour être honnête avec vous, je ne l'avais pas regardée avant de l'envoyer mais j'étais convaincue par ce que j'avais pu observer ce jour-là. Je n'avais pas pu rêver! Je hocha la tête de gauche à droite pour signifier la négation. Yuko me tendit son téléphone et lança la vidéo. Je vis les images se défiler petit à petit ... Imaginez quelle fut ma réaction quand je constatai que mon souvenir n'avait rien à voir avec ce que je venais de voir par mes propres yeux... Ce qui me frappait le plus après ce premier visionnage, c'était l'absence de preuves tangibles à ce que j'avançais auparavant, c'est-à-dire que peut-être Sakino et Rinko étaient plus que des amies. Or la vidéo qu'on venait d'avoir visionné ne montrait que des amies. Certes, elles rigolaient et jouaient avec des oreillers mais rien de plus. Même le moment du bain n'y apparaissait pas, mais on pouvait le deviner car Sakino demeura seule pendant que Rinko disparut de notre champ de vision. Ensuite l'inverse se produisit, ce qui laissa entendre justement qu'elles avaient pris leur bain séparément. J'étais complètement déboussolée ... Je cherchais une explication plausible à ce que j'avais cru apercevoir, rien de logique ne pouvait éclaircir mon doute. À moins que ... non ce n'était pas ... j'avais dû m'endormir pendant toute la durée où je filmais... Les images gravées dans ma mémoire ne viendraient que de mon imagination.

"- C'est étrange... Il m'avait semblé avoir vu quelque chose... je t'ai embêtée pour rien. I am so sorry! " m'excusais-je.

Elle poussa un soupir. "- Et tu avais cru voir quoi au juste? "

Je n'avais aucune envie de lui expliquer à quoi je faisais référence. Cela pourrait la conforter dans son idée que je suis perverse et lui donner un avantage certain sur moi en le mentionnant auprès de l'élue de mon coeur. Je préférai alors prétendre que je ne m'en souvenais plus dans les détails, ce qui était faux bien évidemment. 

" - Je ne me souviens plus vraiment exactement mais en tout cas j'avais une preuve que leur relation était plus que de l'amitié. Bon, c'est pas si grave... On a qu'à faire comme si rien ne s'était passé. OK? ",  répondis-je. 

La sonnerie se mit à retentir et interrompit notre conversation. Tout les élèves se dépêchaient avec hâte de rejoindre leur salle de classe, la notre se trouvait au bout du couloir. Lorsque j'ouvris la porte, je fus surprise de voir quelques filles s'être rassemblées autour de ma table. Je m'approchai pour comprendre ce qu'il se tramait, je constatai avec étonnement que sur notre table avait été déposé un petit paquet de forme ronde, surmonté d'un noeud papillon bleu. Je devais avouer que l'emballage était élégant et réalisé avec finesse. Bien sûr que la principale intéressée, c'est-à-dire moi, venait tout juste d'arriver. 

J'eus à peine le temps de m'asseoir que mes camarades me pressaient à ouvrir le paquet. Avec insistance elles répétaient toutes en coeur. "ALLEZ OUVRE, ALLEZ OUVRE!!!!! J'étais partagée entre céder et ouvrir le cadeau tout de suite, au risque qu'il s'agisse de quelque chose d'osé et de me retrouver dans une situation embarrassante, ou bien de les décevoir et d'attendre d'être seule pour le déballer. Leur insistance eut raison de moi, j'arrachai avec les dents le papier et le lançai direction la poubelle, à la manière d'un panier en basket. J'étais ravie de réussir du premier coup. Mais je remarquai que Sakino n'était toujours pas là... Avant d'ouvrir la boite pour dévoiler ce qu'elle contenait, je me résolus à la cacher sous ma table. Ce qui ne manqua pas de provoquer de la déception chez mes camarades. Honnêtement je m'en fichais un peu de leurs réactions, j'étais trop inquiète par l'absence de ma belle pour me soucier du reste.  

Quelques minutes plus tard, la seconde sonnerie retentit. Toutes les élèves se levèrent et saluèrent en coeur la professeure de mathématiques, pour ensuite se rasseoir. On entendit quelqu'un toquer à la porte, je me désignais pour ouvrir. C'est avec bonheur que j'accueillais la nouvelle venue, il s'agissait de nulle autre que Sakino. J'étais soulagée de la voir enfin arriver mais elle me semblait différente de ce matin ... Sans un mot elle rejoignit sa place, demeurant silencieuse un long moment. Quand j'allais me décider à briser ce silence, elle se leva et quitta la classe... Je la suivais donc discrètement pour savoir ce qu'elle faisait. 

Dans un coup de vent, l'étrange voix de tout à l'heure se faisait à nouveau entendre. À la différence de ce matin, je parvins de suite à comprendre ce qu'elle disait. "Je commence à te connaitre maintenant, Candice. Méfies toi de l'eau qui dort. Je ne suis peut-être pas là physiquement mais je n'en demeure pas moins dangereuse. Je connais tes faiblesses, tu fais la maligne mais à ce jeu-là tu es sure que c'est moi qui gagne À TOUS LES COUPS. "  Comment ça mes faiblesses? Même moi j'en voyais aucune. Comment pourrait-elle me connaître mieux que moi-même? Je tentai de m'adresser à elle par télépathie. "Et tu vois quoi comme faiblesses? Moi je vois très bien lesquelles sont les tiennes! Ne me sous-estime pas, tu vas le regretter" La voix se mit à ricaner frénétiquement, j'avais presque envie de la gifler un coup. 

" Ah là là, si on doit te l'expliquer, cela deviendrait bien moins drôle pour moi. Je suis sure que tu sais à quoi je fais référence. J'ai bien vu comment tu la regardes, elle. Si tu y tiens vraiment, on a qu'à conclure un pacte. Juste entre toi et moi. Je te laisserai tranquille à une seule condition." J'en revenais pas, elle me lançait un ultimatum à moi?! Savait-elle à qui elle avait à faire! Et bien sûr, elle pensait sincèrement que moi, Candice Beverly Jones j'allais m'y soumettre. Sottises!! Qu'elle aille au diable! 

Par curiosité, je faisais semblant d'être intéressée par sa proposition. "Et on parle de quelle condition au juste? " Elle me répondit avec aisance. "Eh bien c'est simple, je promets de ne rien lui dire sur ce qu'il s'est passé entre nous hier soir, à condition que tu te plies à cette règle très simple. Aucun contact physique entre vous n'est toléré. "  Quelle blague, je vous jure. Seulement moi,  j'ignorais ce qu'il s'était passé hier, si cela se trouve elle bluffait. Je n'avais aucune preuve que ce qu'elle avançait était vrai. "Qui me dit que tu ne bluffes pas? je n'ai aucune preuve qu'il s'est passé la moindre chose entre nous. En l'absence de preuve, je ne rentrerai même pas en discussion avec toi! " En guise de réponse, elle se remit à rire presque sans interruption. On aurait dit qu'elle se payait ma tête! S'en était trop, je devins carrément rouge de colère. 

" Tu te fâches vraiment pour un rien... Je doute que cela plaise à celle qui t'es chère. Crois-moi, personne ne la connait aussi bien que moi, même si je préférerais ne pas la connaitre, tellement qu'elle m'ennuie. J'imagine avoir visé juste en énonçant ma condition, voilà qui est plaisant à soulever. Toi comme moi voulons la même chose, nous aimons nous amuser. Mais nous ne sommes pas compatibles et nous le serons JAMAIS. Je ne peux me soustraire à supporter vos amourettes plus longtemps, cela m'écoeure au plus haut point. J'ai mieux compris maintenant pourquoi mon incantation n'a pas fonctionné. Et je n'ai pas d'autre choix que de briser ce lien naissant qui se crée entre vous et qui interfère avec mes projets, j'en suis désolée pour toi... Je dois quand même avouer que je me suis bien amusée avec toi, mais cela va prendre fin maintenant. "  Cette voix me dégoûtait et m'exaspérait, comment osait-elle traiter Sakino de la sorte? Et vraiment penser que je resterais là sans rien faire! Et qualifier mes sentiments d'amourette, cela frôlait le ridicule! J'en fus offusquée par son discours mais je n'allais sûrement pas lui laisser le dernier mot! " Quoiqu'il se soit passé entre nous ne change rien en mes sentiments pour Saki, que ce soit clair. Et ce n'est sûrement pas en tentant de m'intimider que tu obtiendras ce que tu veux. Je sais ce que je vaux et même si tu prétends le contraire, l'amour que je ressens n'est pas une faiblesse mais plutôt une force. Je te le prouverai! " Le silence revint et la voix semblait avoir disparu une fois de plus. Une question demeurait, où était passée Sakino?











Les aventures de Candice, Yuko et Sakino - Tome 1 (2012-2013)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant