𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 ? 𝐓𝐮 𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 ?

289 10 0
                                    




(...)


Nous sommes en voiture depuis maintenant deux heures et Marie n'arrête pas de sangloter. Le sol de mon van est rempli de mouchoirs usagés pliés en boule. Elle me fait vraiment de la peine et je m'en veux de lui causer autant de peine. Mais en même temps je suis sûre que ma surprise sera la meilleure de sa vie. Et en plus je suis sûre qu'elle ne s'y attend pas.

- Tu ne peux pas comprendre Féli. Je commençais à vraiment m'attacher à lui. Quand il m'a embrassé hier soir, j'étais aux anges. Je ne voulais être nulle part ailleurs. C'était comme dans les films.

Je vire sur la droite d'un coup sec et je m'engage sur la sortie pour une aire de repos.

- Qu'est-ce qu'il te prend ? elle articule sans sangloter.

Je ne lui réponds qu'une fois que le van est garé. Je me tourne vers elle, le regard sérieux mais pas trop sûre de se que je fais. 

- Je te laisse 5 minutes toute seule dans se van. Quand je reviens tu as fini de pleurer et tu me dis si tu préfères allez à Rome où retourner au camping.

Et sans qu'elle ne puisse dire quelques choses, je sors. Je m'éloigne du van et je vais m'asseoir sur une table à l'ombre d'un grand chêne. Mon téléphone vibre.

Tom

Tom

J'ai craqué. Je t'ai envoyé un message en premier. On peut s'appeler ? J'ai besoin d'aide.

11:54

Moi

Tu as une minutes max !

11:54


Mon téléphone sonne dans la seconde qui suit.

- Allô ! je décroche un peu agacée.

Il m'avait primo qu'il n'essaierait pas de rentrer en contact avec moi sauf pour me dire quand ils seront devant la maison.

- Oui, je sais. Je suis nul mais passe moi se détail. Il y a plus urgent . Les gars ne veulent pas partir tant que je ne leur aurait pas dis où on va.

- Putain mais tu es un acteur ! Mens-leur bordel. Sans déconner, à quoi tu sers ?!

- Mais qu'est-ce que tu veux que je leur dise Félicie la maline ?!  Je suis bloqué avec 3 personnes qui me connaissent mieux que moi je me connais. Je vais me faire cramer.

Je pince l'arrêt de mon nez entre mes deux doigts. Réfléchis Félicie. Réfléchis.

- Dit-le aux jumeaux.

- Quoi ? Tu débloques ? Ils ne vont pas avoir la surprise et je suis sûr qu'ils ne vont pas tenir leur langue.

- Non. Ils ne diront rien. Surtout si tu dis que tu es de mèche avec moi. Ils savent qu'ils risquent quelque chose s'ils ouvrent leur bouche. Tu me diras quand tu pars histoire que je m'organise.

Tom rit un peu au bout du téléphone.

- Très bien. Je leur dirais. Vous êtes où ?

- On arrive dans une heure.

- Tu as bien roulé. Mais fait attention quand même. Et si tu es fatiguée arrête-toi-

- Ok, bye Tom.

Et je raccroche. La conversation commençait à devenir un peu trop embarrassante et trop ... intime ? Je reçois un message.

Tom

Tu restes avec moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant