chapitre 1

937 32 23
                                    

Le froid comment à arrivé sur la ville de New York, la buée aux fenêtres confirmer tout ça. Allongé sur le canapé, elle essayait tant bien que mal de se motiver à aller bosser. Après 3 semaines de vacances et 2 semaines aux Maldives, le changement de température tellement soudain n'aidait pas à sa motivation. Elle aimait son travail, c'était pas ça son problème mais en ce moment les dossiers n'étaient pas terrible, rien de fou et d'excitant. Elle etait avocate d'assises, dans un des meilleurs cabinets de New York, elle combat le crime et les criminels, sa persévérance et sa rigueur a fait d'elle une des meilleures dans ce domaine. Elle fait tellement peur au juge et au partie adverse par ses vices de procédure, arrivant à faire acquitter un serial killer en un coup d'œil. D'ailleurs c'est pas pour rien que l'on la surnomme acquittator. Elle avoue que ce surnom est moche et peu flatteur mais elle aime l'idée que les ténors du barreau qui ont 30 ans d'expérience, se chie dessus en la voyant. Mais en attendant c'était des dealers et des Mac qui attendaient , pourtant des crimes c'est pas ça qui manque  à New York ,mais à croire que les criminels ont pris aussi des vacances. Enfin habillé de son tailleur et de ses talons hauts, les cheveux en queue de cheval et son maquillage soft. Elle reprit enfin direction du cabinet au volant de sa BMW flambant neuf. Elle se la pète diriez vous !!!Un peu mais elle a travaillé tellement dur pour en arriver là et on lui a tellement marcher dessus, qu'elle s'est endurcie aussi à la longue, la faisant passer pour une carriériste et une une crâneuse. Mais sous cette carapace beaucoup de fissures quelle avait du mal à reboucher. Elle prit un grand soupir dans l'ascenseur, pour reprendre un peu d'énergie. Quand les portes s'ouvrit ,Carter son assistant l'attendait avec un café à la main.

Carter: Lexie je suis heureux de te revoir, tu as bronzer, tu es magnifique, comment vas-tu ? Et les amours, ? Tu as toujours pas dit oui ?

Lexie: Carter une seule question la fois, il est à peine 8h et j'ai déjà mal à la tête.

Carter: oui pardon, alors ces vacances ?

Lexie: bien, très bien, soleil, alcool, fiesta et ect bon on a quoi aujourd'hui ? Viol, meurtre, drogue...

Carter: non rien de tout ça, j'ai une dispute conjugale qui se finit en divorce ou un crime de dealer

Lexie: ok cool, je suis aux assises carter des divorces c'est pas mon truc

Carter: je sais Lexie, mais il y a rien d'autre. Ah si il y a un mec qui a essayé de te joindre pendant environ une semaine mais il voulait pas donné son nom, alors je lui ai dit que tu reprenais aujourd'hui, il m'a dis ok il a raccroché.

Lexie: c'est quoi encore un fan  cinglé, un journaliste ou encore un mec ou le voisin a buté son chien. Je vais dans mon bureau aussi bien que mal de bosser.

Elle s'assoit a son bureau, allume son ordinateur et regarde ses mails. Rien d'intéressant. Elle lit le journal et à la page principale elle peut voir.

            Meurtre de jeune Jimmy 14 ans par un camarade de classe à Boston

Boston, là où elle est née, où elle a fait ses études, la ville qu'elle a quitté il y a 20 ans pour refaire sa vie à New York. Là où elle a souffert où son cœur s'est brisé en mille morceaux. Alors qu'elle lit l'article, elle laisse échapper sa tasse quand elle voit la suite de l'article le nom du présume  meurtrier Jacob Barber. Barber... Son cœur se serre, ne dis pas que c'est... Oui, c'est le fils de Laurie et Andrew Barber .Carter rentra en panique dans son bureau.

Carter: qu'est-ce qui se passe ? Ça va Lexie, tu es toute blanche

Lexie: oui, oui, ça va, je viens de lire l'article sur la mort de se gamin à Boston.

Carter: et c'est ça qui te perturbe, c'est pas ton premier meurtre quand même

Lexie: non bien sûr, c'est le nom qui sont indiqué qui me perturbe

Carter: Jacob, Lorie, Andrew Barber, c'est ça ? Tu les connais ?

Lexie : oui, je suis de boston à la base et j'ai fait mes études de droit là-bas avec un certain andrew Barber.

Carter : il y est avocat maintenant ?

Lexie: non, procureur adjoint de boston. Mais le premier jour de mes études on a flashé tous les deux, lui avait oublié ses affaires car il ne s'était pas réveillé. Et moi j'étais paumé, timide pour demander la salle on se foncé dedans et depuis ce jour on s'est pas quittés d'une seconde, on a fait toutes nos études ensemble.

Carter: et c'était juste un ami ?

Lexie: non, enfin oui, on couchait  de temps en temps ensemble pour s'amuser et on s'est vite aperçu que on était en faite amoureux.

Carter: vous êtes resté longtemps ensemble?

Lexie : 5 ans, je l'aimais comme une folle, je me voyais vraiment finir ma vie avec lui mais l'histoire n'a pas été dans ce sens. En revenant d'un stage de 6 mois, il m'avait trompé avec cette Laurie,le  lendemain j'ai pris mes affaires et je suis partie à New-York sans lui dire. J'ai tout bloqué et  faisais promettre à mes parents et amis que jamais  lui dire où j'étais.

Carter : et tu as brisé le coeur ?

Lexie : oui c'est peut-être à cause de ça que je me comporte mal avec les hommes et que je suis devenue si dure et que je laisse personne rentrés dans ma vie. Mais ce que je n'ai jamais dit à personne c'est que j'étais enceinte, j'ai dû me faire avorter, j'avais pas la force de garder l'enfant, je débutais ma carrière, je n'etais  plus avec le père . J'en ai fait le deuil et maintenant depuis 20 ans.

Carter: je comprends, je suis désolé, je comprends toutes tes failles et tes blessures. En tout cas cet abruti a fait de toi une femme plus forte et courageuse.

Lexie: merci carter , heureusement que tu es là. Bon je vais essayer de reprendre mes esprits et bosser.

Carter: ok, à tout à l'heure

Elle avait envie de pleurer, hors  de questions.elle reprit ses esprits,  et ne put s'empêcher de regarder les photos, la seule photo de Andy et elle a 20 ans. Là, où  ils étaient encore amoureux.
La journée terminée elle rentrait dans son appart en face de Central Park, avec vue sur tout New York. Ce versant un verre de whisky, elle relisez l'article, une photo de Andy apparu en deuxième page. Il avait tellement changé, il avait pris du muscle, de la barbe ,de l'âge .Il était encore plus beau maintenant, il n'y a pas à dire un homme se bonifie avec l'âge. Elle pensait à sa vie si elle n'avait pas été trompé et si elle  n'était pas parti. Elle aurait peut-être pas eu la carrière de maintenant, elle serait cette femme très peu sûre d'elle et timide avec un gamin de 20 ans dans les bras, vivre dans un quartier chic de boston et catalogué comme la femme du procureur Barber, en étant une simple avocate qui défend des divorces, conflits de voisinage ou des patrons arnaqueurs. Très peu pour elle. C'est dans cette pensée pas très reluisant qu'elle décida de finir cette soirée et de dormir. Demain une autre journée recommencera.

je vais défendre ton filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant