CHAPITRE XX

188 26 19
                                    

14 octobre 2018 [20:46]

Préfecture de Tokyo

Bakugo se sentait pathétique, à errer dans le centre-ville en train de surveiller les arrières de Kirishima comme un détective de seconde zone en manque de divertissement. Il n'avait pas eu de mal à retrouver la trace de son petit ami. Après tout, il ne lui avait laissé quelques minutes d'avance avant de partir le rejoindre, et une chevelure aussi flamboyante que la sienne était facilement repérable, même au milieu d'une foule.

Il l'observait de loin, essayant de le suivre en filature à l'image d'un compagnon jaloux et peu confiant. C'était ridicule, mais Bakugo n'avait que trop conscience du danger pour l'ignorer. Il se fichait pas mal d'avoir l'air idiot, tant que cela lui assurait de tenir Kirishima éloigné du danger.

C'était peut-être un peu trop étant donné que Tamaki et Fat Gum étaient également présents. Mais ils l'avaient aussi été la première fois, et cela n'avait pas empêché le pire d'arriver. Ballon jaune et tête de poulpe étaient bien gentils mais ils ne seraient jamais les mieux placés pour protéger Kirishima. Lui, oui.

Enfin, c'était ce dont Bakugo aurait pu se vanter s'il ne venait pas de perdre sa trace au détour d'une ruelle. Eh merde...

- Tu m'expliques ce que tu fais là ?

La voix du rouge dans son dos le fit sursauter. Derrière lui, Kirishima l'observait les bras croisés, l'air aussi contrit que désespéré. Les neurones du plus âgés s'échauffèrent à la recherche d'une excuse à donner, mais aucune ne lui vint.

- Fait chier ... marmonna-t-il.

- Katsuki, qu'est-ce que tu espérais en me suivant jusqu'ici, sérieusement ?

- Ce n'est qu'une mesure de précaution, se défendit le blond. Tu n'étais même pas censé remarquer ma présence. Je voulais juste ... être là si jamais les choses venaient à déraper.

Kirishima soupira.

- Tu n'es pas ce qu'il existe de plus discret dans cet univers, et je ne suis pas stupide. Je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de venir.

- Dans ce cas, si tout le monde est d'accord, autant que tu me laisses patrouiller avec toi. Au moins, je serais prêt à intervenir si Kendo Rappa se pointe.

- Tu rêves si tu crois que Fat Gum te laissera faire sans broncher. Bordel, Katsuki, tu n'as même pas encore de permis provisoire.

- Eh. Ne m'insulte pas, s'il te plaît.

C'était une discussion de sourds. Et si Bakugo était stupide de s'imaginer pouvoir continuer à faire ce qu'il voulait, Kirishima l'était tout autant de croire qu'il pourrait l'en empêcher.

- Tu ne pourras pas être constamment derrière moi comme ça, annonça ce dernier.

- Je ne serai rassuré qu'une fois ce taré six pieds sous terre.

- Si ce n'est pas lui, ça en sera sûrement un autre ! Tu l'as dit toi-même : le destin est immuable et quoi qu'on fasse, on n'en réchappera pas !

Peut-être bien ... Mais ça n'allait pas empêcher Bakugo d'essayer. Encore et encore.

- Je ne repartirai pas à l'Internat, si c'est ce que tu espères, déclara-t-il simplement.

- Tu es sûr de toi ? Et si je demande à Fat Gum de prévenir Aizawa ?

- Entends bien une chose, Eijiro : je me fiche complètement de subir la colère de n'importe quel héros, si ça peut me permettre de te protéger.

It Had To Be You || KiriBakuWhere stories live. Discover now