CHAPITRE IX

222 30 13
                                    

3 semaines plus tôt

1er septembre 2018 [12:25]

Lycée de Yuei

Comme à son habitude lorsqu'il s'agissait d'exprimer son agacement, Bakugo se mit à grogner. Les mains dans les poches, il tapait nerveusement du pied en constatant toute la longueur de la file d'attente vers la cantine.

- Qu'est-ce que tu as aujourd'hui ? s'enquit de savoir Kaminari.

- Tu as l'air plus tendu que d'habitude, approuva Sero.

- J'ai faim et vous m'emmerdez.

C'était le genre de réponse que ces deux amis attendaient. Dans un sens, si le blond était capable de les rembarrer comme à l'accoutumée, c'était que tout allait bien. Ils se suffirent de ça pour être rassurés. Ce qui n'était pas le cas de Kirishima, bien plus à même de comprendre que quelque chose tracassait Bakugo.

Et ce n'était pas nouveau. Cela datait de quelques jours déjà. Depuis leur premier rencard, pour être précis. Au retour de leur journée passée ensemble, Bakugo s'était brusquement renfermé. Au point d'en devenir presque distant.

Kirishima avait retourné le souci dans tous les sens pour d'essayer comprendre ce changement de comportement, à l'heure où il pensait que les choses iraient en s'améliorant. En vain. Ils avaient pourtant passé un rendez-vous merveilleux, simple et décalé, à l'image de leur couple. Alors pourquoi Bakugo paraissait-il aussi contrarié ?

Bien plus envieux d'apaiser son petit ami que de rassurer ses propres doutes, le garçon à l'alter de durcissement osa tendre la main pour effleurer discrètement celle de Bakugo. Ce geste se voulait affectueux, intime, pourtant le blond sursauta à ce contact et recula aussitôt.

Kirishima se sentit profondément vexé de sa réaction. Que Bakugo refuse les démonstrations d'amour en public était une chose, mais là, en dépit de la foule, l'adolescent aux cheveux rouges avaient tout fait pour que son geste ne puisse être vu de personne. Et même si quelqu'un avait remarqué, il ne s'agissait que d'un effleurement, cela aurait pu être interprété de milles et une façon différentes.

A l'instar de ce baiser que Kirishima lui avait fait sur la joue lors de leur fameux rencard, Bakugo prit conscience de son erreur. Son corps avait réagi instinctivement, perturbé par la foule qui les entourait et par le risque qu'ils soient découverts. Quel idiot, il pouvait être. Personne ne faisait attention à eux.

- Désolé, dit-il simplement.

Il avait bien conscience qu'un jour ou l'autre, ce genre d'excuses, bien qu'elles soient sincères, ne suffiraient plus. Mais c'était tout ce qu'il avait pour le moment. Depuis des jours, les mots des deux gamins concernant l'affaire de Blue Riders ne cessaient de lui revenir en tête. Bakugo se posait mille et unes questions à ce sujet.

- Est-ce que ... J'ai fait quelque chose de mal ? demanda doucement Kirishima.

Bon sang.

Le blond sentit son cœur se tordre en voyant le visage contrarié de son petit ami. Ce dernier était parfait en tout point, et pourtant, lui, il continuait de tout faire foirer. Comme d'habitude.

- Bien sûr que non, voulut-il le rassurer. Tu n'as rien à te reprocher.

- Alors qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi est-ce que tu réagis comme ça ?

It Had To Be You || KiriBakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant