CHAPITRE XIII

183 23 20
                                    

11 octobre 2018 [03:10]

Quartier de Setagaya

« Bakugo ? Désolé de te réveiller en pleine nuit ... »

Le garçon eut l'impression d'être retour quelques semaines en arrière, replongé dans ce cauchemar dont il peinait déjà à se réveiller. Son esprit, embué par l'angoisse et la colère, lui renvoyait des flashs de cette fameuse nuit où Kirishima était mort, confondant le passé et le présent, la réalité brute de la première version et celle réarrangée par Aya.

« Je suis à l'hôpital de Matsuzawa ... »

Pour la deuxième fois, après un appel d'Aizawa, le blond se retrouvait à courir dans l'obscurité du soir, en direction de la clinique où son ami avait été admis. Et à nouveau, il ignorait tout de la situation.

« C'est Kirishima. Il a eu un accident ... »

Non pas que son professeur ait voulu lui cacher l'état de son camarade. Bakugo ne lui avait juste pas laissé le temps de s'expliquer. À peine avait-il pu saisir qu'un problème était survenu, qu'il avait raccroché pour sauter hors de son lit.

Tout le long de sa course, il s'efforça de ne penser à rien d'autre qu'à son souffle. La première fois, il avait prié toutes les divinités de ce monde, qui ne l'avaient pas entendu. Alors peut-être valait-il mieux rester silencieux, plutôt que d'attirer le mauvais karma.

Bakugo voulait garder espoir, croire au fait que la foudre ne refrappe jamais au même endroit, que même le pire des démons ne serait pas assez cruel pour lui faire revivre une telle douleur. Mais malgré toute sa bonne volonté à rester optimiste, il ne put empêcher sa gorge de se nouer devant l'imposant néon de l'hôpital.

Paralysé devant le bâtiment qui avait vu Kirishima mourir dans un autre univers, Bakugo sentit de douloureux souvenirs lui revenir en mémoire et ancrer ses pieds dans le sol. Que se passerait-il s'il rentrait pour découvrir que tout était fini ? Qu'à l'image de la première version, Kirishima n'avait pas survécu ? Aya pourrait-elle seulement modifier l'histoire à nouveau ? Et comment pourrait-il la recontacter de toute façon ?

Se sentant complètement impuissant et dépassé par la situation, le lycéen fut pris d'une crise d'angoisse à l'idée de devoir faire le deuil de son ami une nouvelle fois. C'est la main d'Aizawa sur son épaule qui le sortit de ce début de transe, en lui offrant quelque chose sur laquelle se concentrer. Il ne l'avait même pas vu, ni entendu arriver.

- Bakugo, détends-toi, respire.

Ce n'était pas l'envie de l'envoyer balader qui lui manquait, mais le blond savait reconnaître la bienveillance et la sagesse de son professeur.

- Ça va aller...

Il avait envie d'y croire. Alors il se força à inspirer profondément et à expirer avec la même lenteur et précision. Il répéta l'exercice quelques fois et sentit ses muscles se détendre un peu.

Aizawa fut rassuré de voir son élève calmé et retira sa main de son épaule pour croiser les bras sur sa poitrine d'un air sévère.

- Je peux savoir ce que tu fais ici, à l'heure qu'il est ?

- Comment ça ce que je ... Mais c'est vous qui m'avez appelé !

- Chose que je commence déjà à regretter, soupira l'enseignant. Je n'aurais pas cru que tu débarquerais ici en pleine nuit.

- Vous vous foutez de qui ? Kirishima est à l'hôpital et vous voudriez que je reste sagement couché ? Vous êtes complètement – Aïe.

D'une pichenette bien placée au milieu du front, Aizawa rappela son élève à l'ordre. Il comprenait l'angoisse de Bakugo, mais ce n'était pas une raison pour exploser au milieu du parking, qui plus est, à 3h passé du matin.

It Had To Be You || KiriBakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant