7- Fatigue (Lucy)

377 45 19
                                    

Le taxi s'arrête dans l'incompréhension et je paye la course avant de sortir du véhicule. D'un pas rapide, ne voulant pas me retrouver totalement trempée, je me dirige vers un magasin. J'y achète quelques objets nécessaires avant de sortir, ouvrant à la volée le parapluie que je venais d'acheter. D'un pas lourd, faisant éclater les flaques se créant dans les creux des trottoirs, je m'élance en direction du parc toujours ouvert. Je passe les grilles de l'entrée et suit le petit chemin en gravier. Après quelques minutes de marche, je m'arrête non loin d'un banc. Ma respiration formant une fine buée, la pluie couvrant tout les sons, je regarde la scène face à moi d'un air lasse. Je respecte ses choix, mais je ne peux pas laisser faire. Le voir comme ça me rappelle un dur passé qui ne prouve qu'une chose, ce n'est pas comme ça qu'on change. Je m'approche du banc et tend le parapluie au dessus de lui, assis sur le banc, trempé et la tête basse pour le mettre à l'abri. 

Lorsqu'il lève la tête je lui jette la serviette que j'avais acheté pour lui. Sans un mot, il me regarde, la serviette dans les mains. Ses yeux ne traduisaient que de l'incompréhension et une légère colère que je ne relève pas. 

- Pourquoi ? Demande-t-il simplement en regardant la serviette. 

- Je t'ai vu lorsque je rentrais chez moi. Fis-je en soupirant. Et je n'ai pas aimé te voir comme ça. Tu as beau me détester et être odieux avec moi, tu restes le frère de Zeleph et un adolescent comme les autres. 

Puis dans un autre soupir mais cette fois-ci amusé je lui montre mes clés d'appartement qu'il regarde avant de froncer des sourcils.

- Viens avec moi. Dis-je simplement. Je ne te laisserais pas dehors ce soir, même si c'est la punition de ton frère. 

- Pas la peine d'avoir pitié de moi. Répond le jeune avec agressivité. Laisses-moi tranquille, je peux me débrouiller seul. 

- Je n'ai jamais dis le contraire. Mais le truc que tu ne comprends pas, c'est que je ne le fais pas pour toi, mais pour ton frère. Si tu veux régler ce soucis et dormir de nouveau chez toi, tu ferais mieux de venir. Parce qu'il me semble qu'actuellement, je suis le dernier lien qu'il y a entre Zeleph et toi. 

Il baisse les yeux en se mordillant la lèvre avant de se lever, acceptant finalement ma proposition. J'ai le sentiment d'avoir encore gagné face à lui, ce qui m'amuse d'autant plus. Nous marchons donc jusqu'à mon immeuble dans un silence de mort et une fois à l'intérieur je ferme le parapluie. 

- Où est l'ascenseur ? Demande le rose en regardant autour de lui, s'essuyant les cheveux. 

- L'ascenseur ? Répété-je en ricanant. Il n'y en a pas dans ce bâtiment. 

Il me regard étonné alors que je pointe les escaliers du doigt. Puis dans un soupir de fatigue il me suit dans les interminables marches. Quel bonheur, surtout lorsqu'on sait que j'habite au cinquième étage. Nos pas raisonnent entre les murs et je l'entends toussoter à mes côtés. Je ne dis rien et ouvre la porte menant à l'étage de mon appartement. Il me suit sans rien dire et je déverrouille la porte de mon appartement avant de m'y engouffrer, laissant le rose me suivre. Je la ferme derrière lui et jette mes clé sur la petite commode près de l'entrée dans un soupir lasse. 

- Mets tes chaussures là. Fis-je en rangeant les miennes dans le coin de la petite pièce. 

Il fait de même avant de se tourner pour observer mon appartement. Il était assez petit, du moins, plus que le sien. Après tout je vis seule et ne passe que très peu de temps ici, donc je n'ai pas besoin d'un palace. Je retire ma veste et range le parapluie avant de partir dans la petite salle de bain pour lui sortir une serviette et des vêtements propres. Je retourne auprès du plus jeune qui m'attendait toujours à l'entrée sans bouger. Je lui tends les affaires qu'il regarde étonné. 

Keep CoolWhere stories live. Discover now