Cupidon

898 41 10
                                    

Ada :

Nous voilà partis pour la boutique que Denise a repérée.
Daryl a pris le volant, mais notre chemin se stoppe à cause d'un arbre sur la chaussée. La dernière tempête a fait pas mal de dégâts aux alentours. C'est la deuxième fois qu'on est bloqué par un arbre au milieu de la route.

Rosita demande à Denise d'attendre dans la voiture. Tous les trois, on fait le tour de l'arbre. Y a pas moyen de passer, c'est certain. On va devoir continuer à pied...

J'invite Denise à descendre de la bagnole.
Rosita trouve un rôdeur sous le tronc et en profite pour lui dérober le contenu de son sac à dos. Elle trouve une paire de gants en cuir et plusieurs mignonnettes de divers alcools.
Une prochaine soirée arrosée ! Clame t'elle.

On les met pas en réserve, je te préviens ! Je lui réponds.
Daryl se moque de nous. Ça me fait bien rire, c'est pas le dernier à apprécier un ptit verre, quand on a passé une journée de merde.
Rosita tend une flasque à Denise. Ça te donneras du courage ! Lui lance l'hispanique sur un ton moqueur. Elle est dure avec elle.
Denise n'a pas eu à vivre à l'extérieur depuis le début de la pandémie, mais ça ne fait pas d'elle une poltronne.

Denise ne se démonte pas et rétorque je touche pas à ça. L'alcool c'était la passion première de mes parents. Après une énième cuite, ils n'ont rien trouvé de plus drôle et intéressant que de m'appeler Denise et mon frère jumeau, Denis.

Rosita se marre, j'esquisse un sourire mais Daryl reste de marbre. En soit, son histoire pourrait être drôle, si ça ne faisait pas allusion à des parents défaillants et à une enfance sûrement malheureuse.
Y a rien de drôle ! Balance le chasseur irrité.

Je coupe court à cette amorce de désaccord et je commence à m'engouffrer dans les bois.
Rosita me stoppe c'est plus court si on suit les rails.

J'ai pas le temps de répondre que mon chasseur s'en charge on suit pas les rails ! Une fois ça nous a suffit!

J'approuve carrément sa décision. Suivre les rails, a déjà faillit nous coûter la vie. Y'a des choses comme ça qui marquent et on a pas envie de les reproduire.

Rosita soupire, mais ne prête pas attention à la remarque de Daryl, et commence à longer le chemin de fer. Je me demande comment se sont passées leurs sorties... Si l'ambiance était toujours aussi bonne, ça devait être sympa....
Denise hésite et finit par suivre Rosita.

On se retrouve là bas ! Je lance aux deux femmes qui s'éloignent.
J'ai aucune réponse.
Daryl m'attend et me balance super idée, ta sortie !!

Et ! Je suis pas responsable de toutes les plaies sur Terre! Puis, je me dirige dans les bois.
Daryl m'observe bizarrement. C'est assez pesant et ça me gonfle
Bon ! Qu'est ce que tu as ? Je passe un examen pour que tu me regardes comme ça ?
Je finis par lui demander.

Il grogne mais ne répond pas. Ouhouh ?! Dixon, je voudrais une réponse ! J'insiste.

Daryl a ce regard qu'il avait au début de notre rencontre. Celui qui se méfie, qui hésite et qui analyse chacun de mes gestes et de mes mots. Je comprends pas du tout, ce qui lui arrive. Je te regarde comme ça parce que... Il se ronge l'ongle du pouce, complètement déstabilisé. Il reprend Parce que... Cette fois, il balance son sac à terre et explose. Pis merde !
Tu fais chier encore avec tes idées de merde. Je voulais pas sortir. Je voulais rester à glander avec toi. Me crache le chasseur au visage.

Je t'ai retrouvé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant