Dixon

2.4K 111 6
                                    

Daryl :

Qu'est ce qu'elle avait voulu dire par "je sais". Elle connaissait le milieu carcéral ? Franchement, elle a pas la gueule d'une tolarde. Depuis le début, je sais que y a quelque chose qui tourne pas rond.
Faut que je la garde à l'œil.

Auteur :

Ada a rencontré la majorité des habitants de cette prison. Elle savait que les choses n'allaient pas être facile, notamment avec les deux frères.

Sa petite cellule était sommaire mais propre. Un lit, une chaise, une table et une armoire.
Elle sourit bêtement puisqu'elle n'avait rien à y ranger.
Tout était dans son sac à dos et y resterait pour le moment. Si ça tournait mal, elle ne perdrait pas de temps à décamper.
Elle s'installe sur son lit, et attrape machinalement son collier et commence à jouer avec. Rapidement, elle perd le fil de la réalité et plonge dans ses pensées.

C'est la voix d'une jeune femme qui la ramène les pieds sur terre.

- Tu viens manger ? Tout le monde est en salle commune pour le repas. Dit Maggie.

Face à l'absence de réaction d'Ada, elle reprend sur un ton amical et compatissant : je sais que c'est pas simple, mais viens avec moi. Tout le monde t'attend. T'es pas obligée de parler.

Ada se lève et descend les marches avec elle.
Dans la salle commune, tout le monde est attablé pour le dîner.

Et merde, dit tout bas la jeune femme blonde.

Elle constate que la seule place libre est à côté de l'archer.

- T'inquiète pas !! Sous ses airs de bandit, Daryl est quelqu'un de bon. Tu verras, affirma Maggie.

Ada va s'asseoir, sans un regard ou une parole.

À table, se trouve une femme noire, avec un sabre dans le dos, qui discute avec Sacha. Elle a une sacrée prestance, mais Ada ne cesse de la regarder, comme intriguée.
La samouraï se sentant observée vient se présenter. Salut, moi c'est Michone. Rick m'a dit qui tu étais et où il t'avait trouvé. Puis elle se retourna et repris sa discussion. Cela ne laissa guère l'occasion d'engager la conversation.

Carol lui amène une assiette, et la pose devant Ada : Et interdiction de dire que c'est mauvais, car j'ai passé une bonne partie de l'après midi à cuisiner, ce que notre cher Daryl a ramené de la chasse ! dit-elle avec un large sourire.

La jeune femme ouvre grand les yeux, devant le contenu de son assiette, merci, répond elle.

Après avoir pignoché quelques fourchettes, Ada s'éclipse de table et va à l'extérieur. Elle ferme les yeux, profitant de l'air frais qui s'offre à elle. Elle sort son paquet de cigarettes et en allume une.
À la première expiration, elle entend une porte se refermer derrière elle. Elle constate que Daryl a eu la même idée qu'elle.

- Tu as réellement envie de fumer ou tu me surveilles ? lui lance t elle.

- Peut être des deux, répond l'archer.

- Ouais c'est ça.. C'est dommage d'être si méfiant. C'est pas moi qui ait braqué trois armes sur ta tronche ! accuse Ada.

Je t'ai retrouvé...Where stories live. Discover now