39 | Une question de confiance

921 113 17
                                    

La nouvelle m'a coupé le souffle, brisant instantanément mes espoirs de partager mon ressenti avec quelqu'un vivant la même situation. Cela aurait été trop beau, excessivement facile, n'est-ce pas ? Sous le coup d'une intense tristesse, d'une incommensurable déception et de cette peur panique que le FBI soit coupable, j'ai refusé d'entendre la cause du décès de l'agent Roberts. Comprenez-vous pourquoi ? Au cas où, laissez-moi m'expliquer. Tout est une question de confiance, en réalité.

La mienne.

Celle que j'accorde à Evan avec irrégularité depuis le premier jour. Je me l'autorise un instant avant de la remettre en cause la seconde suivante, ce n'est guère un secret. Probablement justement à cause de son métier. Non. Une fois encore je dis n'importe quoi. Évidemment que sa profession est responsable de mes émotions fluctuantes à son égard. Mais vous savez quoi ? J'ai vraiment besoin de croire en cet homme, là. Et puis ne le mérite-t-il pas ? Lui qui n'a toujours agit que dans mon intérêt ? Risquant sa carrière en ce moment même ? Donc est-ce clair pour tout le monde ? Quoi qu'il en soit, je suppose que ça l'a été pour lui car il s'est abstenu d'insister. À présent que des électrodes blanches sont à nouveau posées sur mon crâne, que ses paumes encadrent ma mâchoire après qu'il m'ait embrassé avec toute la tendresse du monde... Alors que son regard cherche le mien sans le trouver car je suis trop angoissée...

— Regarde-moi, chuchote-t-il.

J'ai peur putain !

Voilà ce que mes iris affirment maintenant que je me force à l'affronter, assise sur une chaise au milieu de son salon.

— Et après ? articulé-je péniblement.

Nous faisons cette expérience, ok, mais ensuite ? Où vais-je aller ?

— Je vais t'expliquer tout ce que nous avons prévu, reprend-t-il avec ce calme dont il a le secret. D'abord, souviens-toi que quoi qu'il arrive, je t'aime. Je suis de ton côté.

J'expire brutalement, mon front rejoignant le sien tandis que je réprime un sanglot.

— Promets-moi de ne pas l'oublier, demande-t-il. C'est important.

Oh, Evan...

Suis-je en droit de supposer qu'il estime que je l'ai trop malmené ? Je doute que j'aurais eu sa patience, sincèrement. Alors c'est le cœur gonflé d'autant d'amour que de crainte que j'enfouis mon visage dans son cou.

— Je te le promets, soufflé-je impulsivement, remettant sans hésitation ma vie ainsi que ma liberté entre ses deux mains posées sur mes épaules.

Ses lèvres se fendent de son sourire – parfait –, hélas un raclement de gorge dans mon dos se charge d'interrompre l'intimité de ce moment. Car non, nous ne sommes pas seuls.

— O-kay ! lance Liam dans un soupir blasé. On peut y aller ? Vous êtes mignons je le reconnais, sauf que ce n'est pas comme si on avait que ça à faire !

Je mords brutalement l'intérieur de ma joue pour me retenir de répliquer avant de me lever. Le garde du corps – c'est son métier – est assis à côté d'Ariana sur le canapé, la jolie blonde scrutant l'écran de son ordinateur en fronçant les sourcils.

— Je suis prête, annonce-t-elle sans lever les yeux. C'est quand vous voulez.

Elle est arrivée peu après dix-huit heures, alors je me suis empressée de sincèrement la remercier pour son aide, tout en étant claire quant au fait que je ne comprenais pas ses motivations. Son sourire a flirté avec la frontière entre le professionnalisme et la sympathie lorsqu'elle m'a expliqué qu'elle ne faisait pas ce travail pour piéger des gens n'ayant rien à se reprocher. Puis il s'est effacé pour se muer en quelque chose de plus sombre quand elle m'a confié avoir été – jeune recrue – aux obsèques d'Alfred en compagnie de son père – lui même membre du FBI – il y a quatre ans, et qu'il semblait très touché par la situation. Ce dernier a d'ailleurs pris sa retraite de manière anticipée peu de temps après, donc l'esprit affûté de la brillante jeune femme n'a pu s'empêcher de se demander s'il y avait un lien entre les deux événements. Était-ce ce décès qui avait soudainement abattu le modèle d'énergie qu'était l'agent Malone ? Néanmoins le dossier de Roberts étant inexplicablement classé secret défense, Ariana a fini par mettre de côté ses interrogations pour mieux y replonger grâce à mon arrestation.

L'autre côté de la porteWhere stories live. Discover now