Chapitre XVI

7 3 0
                                    

  

                     PDV BÉCA

-Qu'est ce qui arrive toujours devant la porte, mais qui ne rentre pas? Me questionna à nouveau Justin avec un sourire enjoué sur son visage.
Cet homme est un vrai charmeur et un vrai rayon de soleil, il a contribué à rendre ma semaine merveilleuse. On ne se lâchait plus depuis notre rencontre Mardi dernier. Je n'ai jamais été aussi proche de quelqu'un du sexe opposé à ce point, pas dans le fait de me retrouver dans ses bras ou avoir une certaine ambiguité entre nous comme ce qui y avait eu entre le méchant loup et moi. Mais au contraire, entre Justin et moi, c'était une autre histoire. On s'entendait tellement bien, à croire qu'on se connaissait depuis longtemps. On a passé beaucoup de temps ensemble depuis qu'il était rentré, il m'a parlé de lui, de sa vie, de son père, de son travail, de tout et de rien. Il m'a dit qu'il connaissait les Grégoire depuis belle lurette, son père était l'ami de Judith -la mère d'Alex- Mes lèvres brûlaient d'envie de lui questionner à ce sujet, mais je m'étais abstenue car, Céline m'avait bien fait comprendre l'autre jour que ça avait toujours été un sujet tabou depuis qu'elle était venue travailler chez eux. Le peu qu'elle savait c'était que cette femme ne faisait plus partie de leurs vies il y a de cela 6ans et que son départ avait causé des séquelles et jusqu'à l'heure actuelle le trou qu'elle avait laissé, était toujours béant.
Bref, même si cela m'ennuiais de ne rien savoir de plus à ce sujet, mais je savais donner des limites à ma curiosité. Qu'est ce que vous vous imaginiez? Que je n'avais pas de limite? Que mon nom complet c'était «Béca la curieuse sans limite.» Détrompez-vous, je sais me tenir.

«Heureuse de l'entendre alors!» Argumenta miss-parfaite.

Je laissai couler sa remarque et portai mon attention sur Justin qui attendait certainement une réponse de ma part. Je lui avait pourtant bien dit que je détestait les devinettes, il n'en faisait qu'à sa tête celui-là. Il m'a promis que si je répondais au moins à l'une des trois devinettes, il m'emmènerait à la plage cet après midi. Il n'avait pas pu m'y emmener durant la semaine à cause des nombreux travaux que lui prodiguait chaque jour Merlock. Même à des kilomètres, il pouvait arriver à pourrir la vie du monde ce méchant loup. Il ne pouvait pas tout simplement se faire chier lui même au lieu de s'en prendre à tout son entourage. Bon sang, qu'il m'énervait...

«Calme-toi Béca et concentres-toi... Si tu ne réponds pas à cette dernière devinette, c'est toi qui nous ferais joliment chier ma belle.»

Ah! Et puis quoi encore? Qu'est ce que j'en savais moi de ce qui arrivait devant la porte et qui ne rentrait pas. Mais c'était quoi ces devinettes à la con, il n'y avait que Justin pour poser ces genres de questions.

-Je ne sais pas Justin, j'en ai aucune idée. Souffai-je à voix basse en réalisant que je n'aurai pas mon après midi à la plage.

«Fait chier alors!!!»

-Mais t'es nulle Béca, tu n'as répondu à aucune des trois et pourtant elles étaient faciles.

«Facile mon cul oui, c'était plus facile de résoudre un exercice de mathématiques que de répondre à l'une de ces devinettes pourries.»

-La réponse était "les marches" Béca. Les marches, elles arrivent toujours devant la porte mais ne rentrent pas, c'est logique! Si tu avais un peu d'imagination tu l'aurais sue.

Ah oui! C'est vrai, à bien y penser les marches arrivent toujours devant la porte et ne rentrent pas. À se demander pourquoi elles ne rentrent jamais? C'est pas vrai, je suis vraiment nulle pour les devinettes. Je l'avais pourtant prévu que c'était le cas.

-Je suis vraiment nulle pour les devinettes Justin, je te l'avais dis.

-Tu aurais sans doute pu faire un effort ma belle, Martha les a toutes répondues, l'une après l'autre. J'auvais pourtant souhaité qu'elle ne réponde à aucune d'entre elles.

Seulement ToiWhere stories live. Discover now