Bonsoir, j'me présente...

75 2 0
                                    

Bon, j'pense qu'il vaudrait mieux que j'me présente et me décrive pour que vous ailliez une idée de qui je suis et à quoi je ressemble (vous pourrez mieux m'imaginer pour le reste de l'histoire je pense haha).

Donc j'm'appelle Castille. J'ai 17 ans (bientôt 18 mdr), j'ai les cheveux châtains à la racine et légèrement roux aux pointes. J'ai les yeux noisettes au milieu et verts sur les côtés, j'ai le teint genre blanc asipirine (mdr), je suis assez petite, (1,63m mdr), j'ai un visage d'enfant, assez mignon d'après les dires des gens. Moi j'trouve pas.

J'ai quelques particularités qui ne me sont pas toujours favorables: je suis HPE, j'ai un trouble du spectre autistique, j'ai le syndrome du Sauveur et de l'Imposteur. Pour ceux ne savent ce que c'est :

- "HPE" sont les initiales de "Haut Potentiel Émotionnel".
Le Haut Potentiel Émotionnel correspond à une intelligence émotionnelle particulière, très supérieure à celle des personnes de sa classe d'âge. C'est une forme de sur-douance caractérisée par des aptitudes émotionnelles très développées.
On retrouve souvent chez les personnes HPE des caractéristiques semblables aux autres personnes surdouées, mais elles ne disposent pas nécessairement d'une intelligence cognitive (QI) très supérieure :
-L'hypersensibilité émotionnelle,
-La forte sensibilité sensorielle,
-Le perfectionnisme,
-L'empathie,
-Une activité de réflexion importante, foisonnante,
-La compréhension intuitive de certaines situations,
-La sensibilité à l'injustice,
-Le vécu de décalage avec autrui.

Il est vrai que j'ai un trouble du spectre autistique, mais malheureusement, je n'ai pas pu être diagnostiquée pour connaître mon trouble précis.

-Le syndrome de l'imposteur, également appelé syndrome de l'autodidacte, induit une forme de doute maladif chez les personnes qui en sont victimes. Ces doutes les incitent à nier la propriété de tout accomplissement, qu'il soit professionnel ou privé. Selon cette théorie, les victimes ont donc tendance à rejeter systématiquement le mérité lié à leurs travaux et attribuent leurs succès à des éléments extérieurs comme la chance, le travail acharné, leurs relations, certaines circonstances exceptionnellement favorables... Ces personnes doutent en permanence, et croient duper leurs collègues, leurs amis, leurs supérieurs : ils vivent en craignant d'être démasqué d'un moment à l'autre.

-Le syndrome du sauveur est un trouble psychologique qui se traduit par une empathie excessive à l'égard des autres et une envie de les aider dans toutes les situations. Parfois qualifié de « codépendance », ce trouble trouve son origine dans l'enfance. Un travail psychologique sur soi-même permet de repérer les symptômes et de changer son fonctionnement relationnel. Le point tout de suite. Le syndrome du sauveur, ou ce sacrifice permanent au bénéfice des autres, force parfois l'admiration de l'entourage. Cependant, même si le « sauveur » a des capacités altruistes, ce syndrome démontre le besoin de recevoir une gratitude permanente pour exister. On parle de syndrome du sauveur lorsque ce besoin d'aider l'autre conditionne la relation. Les causes d'un tel comportement remontent le plus souvent à l'enfance. La plupart des sauveurs ont été les « parents » de leurs parents ou d'un membre de leur famille touché par une dépression, une , ou un décès par exemple. Ils ne savent se sentir aimé qu'en prenant soin des autres. On trouve d'ailleurs beaucoup de « sauveurs » parmi les soignants. Pourtant, certains d'entre eux plongent dans la dépression, l'épuisement et la frustration car ils ne savent pas s'occuper d'eux-mêmes, ni exprimer leurs besoins. Un tel comportement peut aussi engendrer des conflits avec l'entourage qui n'a rien demandé de tel.

Oue chui aller sur internet oue 😂 Et alors tu vas faire quoi ?! Tu veux t'batter ?! (Reprends toi Cast, reprends toi ☹️).

(Tome 1) Un rêve réalisé et une vie heureuse.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum