2.

7 0 0
                                    

Lauren, accompagnée de deux agents, m'escortent jusque dans la salle de préparation. Elle est évidemment d'une humeur radieuse aujourd'hui, puisque demain matin se tient le sommet pour les accords secrets USEM, à l'occasion desquels elle pourra sortir sa science, démontrer son intelligence et la place dominante de la femme dans le domaine. À l'occasion desquels elle pourra présenter son prototype, et vendre si possible ses petits jouets modifiés... Mais je ne peux pas lui en vouloir... Elle me fait bien revaloir... ce que je lui ai fait. Je ne peux que la remercier de ne pas m'avoir supprimée.
     Mes menottes me sont retirées et je m'assieds dans le siège qui m'est présenté par le docteur.

— Demain est un grand jour EMA41 ! Il faut te mettre sur ton trente-et-un encore d'avantage que les autres rencontres politiques ! Nous allons te transformer ! C'est parti !

Elle s'active aussitôt, ou plutôt, ordonne aux sous-fifres qui l'accompagnent de s'activer, à coup de claquements de doigts impatients. On me tourne face au miroir derrière moi, et s'ensuit la préparation habituelle, quand il s'agit de rencontrer de grands politiciens. Mes cheveux blonds sont soigneusement lavés, séchés et coupés au-dessus des épaules ; mon visage maquillé dans des tons doux et naturels, et mes tenues pour le séjour minutieusement choisies. Tout pour faire croire que je suis un sujet humain volontaire, heureux, bien traité, et non un rat de laboratoire dont on cache parfaitement les cicatrices.

— Bien, pendant qu'ils finissent de te préparer, récapitulons une dernière fois... Demande Lauren. Dans quel but nous rendons-nous au Japon ?

— Dans l'espoir de signer les accords secrets USEM après présentation du projet. Répondis-je aussitôt.

— Entre qui seront potentiellement signés ces accords ?

— Entre la CIA, les dirigeants du CSESH, et le directeur des renseignements secrets japonais, Rizunaga Tôjirou, accompagné d'une poignée de militaires japonais hauts-gradés tenus dans le secret, ainsi que quelques politiciens et gouvernementaux, eux-aussi tenus dans le secret.

- Bien. Pourquoi est-il utile, que dis-je... S'interrompt-elle alors. Pourquoi est-il impératif que le Japon signe ces accords avec nous ?

— Car en échange de cette nouvelle puissance militaire ils accepteraient de nous fournir une aide scientifique indispensable pour le prochain projet du CSESH, et en financerait en plus une partie, qui quand il sera au point, sera partagé avec eux. C'est un marché loyal, honnête, un échange de bons compromis. Récitais-je.

— Parfait, et pourquoi, surtout pourquoi... il est essentiel... que tu ne commettes aucune erreur ?

— Parce que les sujets d'expérimentation mentale ne sont pas au point. Mais ils ne le savent pas. Ils ne doivent pas le savoir car ils ne signeraient pas pour une technologie qui n'est pas encore au point. Or, il est essentiel que ces accords soient signés.

— Bien, parfait ! Me complimente le docteur. Tu as bien travaillé ! Et ton japonais, il est au point en ce qui le concerne, j'espère ?

Oui, j'ai parfaitement appris la langue.

— Génial. L'avion décolle à seize heures pile. Il est déjà onze heures et demie. Ton repas sera servi dans ta chambre à midi, et à une heure pétante, je veux te voir dans la salle d'entraînement. Histoire de répéter ton numéro avant le jour J, sourit-elle. À tout à l'heure EMA41 !

— À tout à l'heure Lauren.

Et sur ces mots, le docteur file à toute allure, je le devine peaufiner les derniers préparatifs du voyage, comme à son habitude. Me concernant je suis de nouveau menotté et ramené à ma chambre, dans laquelle on m'apporte le repas une demi-heure plus tard. Je pose mon ourson Mr. Pink sur mon bureau en face de moi, habitué à manger en tête à tête, et lui déballe ma matinée. Je lui raconte comme il est agréable d'être soigné. De sentir la chaleur du sèche-cheveux sur mon visage, la douceur des pinceaux de maquillage sur mes joues, des vêtements de tissu fin et de satin sur ma peau. Comme je chéris ces rares moments où l'on prend soin de moi, même si c'est dans le but de m'utiliser. Car j'oublie un instant qu'on m'utilise, j'oublie un instant que je ne suis qu'un objet, ou un animal sagement dressé, je profite d'être humaine le temps d'une coiffure et de quelques couleurs sur les yeux. Il n'y a rien de plus beau dans ce monde... Du moins, dans le mien.

— Le sommet se tient demain matin à huit heures. Nous partons dans l'après-midi. Un long vol nous attend cette fois. J'aimerais tellement pouvoir t'emmener Mr. Pink. Être loin de toi me rend triste. Mais je rentrerai très vite, et on se retrouvera bientôt, tu verras. On retrouvera notre quotidien maussade, mais au moins on sera ensemble. Comme ces dix dernières années. J'ai beaucoup de rancœur envers Lauren, mais en tous cas... C'est grâce à elle que j'ai pu te rencontrer. Et je la remercie pour ça.

Je prends ma peluche dans mes bras et la sers très fort, avant de la reposer sur mon oreiller, et la recouvrir de ma couverture.

— Dors bien Mr. Pink, attends sagement mon retour. Je t'adore.

Aussitôt, dans un minutage parfait, ma porte est ouverte et deux agents entrent. L'un débarrasse mon plateau et l'autre me menotte avant de m'entraîner dans le couloir, direction la salle d'entraînement.

MINDWhere stories live. Discover now