Chapitre 22 : Des singes au cœur de la ville (Partie 2)

130 20 8
                                    

 Cc les amis, je sais que ça fais un moment que je n'ai pas publié, mais comme je l'ai déjà expliqué dans une annonce, j'étais partie deux semaines en vacances. Mais me revoilà avec un nouveau chapitre 😊. J'espère qu'il vous plaira et bonne lecture à vous 🥰.
____________________________________

Marcus et Chase remontèrent donc dans leur véhicule et se rendirent au pas de course chez monsieur Porter. Arrivés là-bas, ils se rendirent compte que ce dernier s'était enfermé à l'intérieur de son restaurant - tout comme madame Goodway - pour se protéger des primates qui semaient la pagaille dehors.

-Monsieur Porter ! Monsieur Porter ouvrez ! C'est Chase et Marcus ! Cria le Berger-Allemand en tapant de la patte contre la porte.

Un cliquetis de clé dans la serrure de la porte retentit et monsieur Porter apparut dans l'entrebâillement. Alex, son petit-fils, se tenait derrière.

-Oh c'est vous ? Désolé, je ne peux pas ouvrir, c'est une vraie pagaille dehors avec tous ces singes...

-C'est justement pour ça que nous venons vous voir, répondit Chase.

-Avec Marine Quelin, la directrice du zoo, nous avons un plan pour attraper tous ces singes, compléta Marcus, seulement pour ça il nous faudrait des fruits. Beaucoup de fruits en fait.

Monsieur Porter ouvrit complètement sa porte et invita les deux chiots à entrer.

-Vous dites qu'il vous faut des fruits ?

Chase s'empressa d'expliquer plus clairement leur plan à monsieur Porter et à Alex qui s'était approché. A la fin de ses explications, ce dernier dit :

-Des fruits j'en ai à ne plus savoir qu'en faire. Je n'ai quasiment rien vendu d'autres que des glaces ces derniers temps à cause de cette chaleur, s'ils peuvent aider mademoiselle Quelin à récupérer ses singes, ce sera toujours mieux que de les jeter à la poubelle.

-Parfait, se réjouit Chase, si cela ne vous ennuie pas monsieur Porter, seriez-vous prêt à nous donner un coup de main pour ramener tous ces singes au zoo ? Je ne crois pas que nous y arriverons à trois.

-Avec plaisir Chase, je vais tout de suite charger des fruits dans ma camionnette.

Et monsieur Porter s'en alla préparer sa camionnette. Alex s'avança à son tour et demanda à Chase et à Marcus :

-Est-ce que moi aussi je peux vous aider à ramener les petits singes ? J'ai mon super tricycle et j'ai même une petite remorque attachée derrière, pour y mettre des fruits !

 Alex s'avança à son tour et demanda à Chase et à Marcus : -Est-ce que moi aussi je peux vous aider à ramener les petits singes ? J'ai mon super tricycle et j'ai même une petite remorque attachée derrière, pour y mettre des fruits !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les deux chiots échangèrent un regard. Ils n'étaient pas trop sûrs que ce soit une bonne idée de laisser Alex les aider, il faisait quasiment tout le temps des bêtises.

-Promis je serai sage, jura le petit garçon avec des yeux enjôleur, je ne ferais pas de bêtises.

Marcus regarda de nouveau son meilleur ami et lui dit :

-Il ne serait pas de trop, Chase. Plus nous aurons de personnes pour nous aider, mieux ce sera. Et puis, il ne craint rien si on le laisse s'occuper des petits ouistitis.

Le petit Berger-Allemand sembla encore quelque peu hésiter mais finalement, accepta l'aide d'Alex si monsieur Porter était d'accord également. Le grand-père du petit garçon donna son accord, à la seule condition qu'Alex ne fasse rien de trop dangereux.

Les fruits une fois chargés dans la camionnette de monsieur Porter et dans la petite remorque du tricycle d'Alex, tous retournèrent à la place de la mairie, lieu ou Marine les attendait.

-Ah vous voilà, dit-elle, vous avez les fruits ?

-Oui, dit Chase, et en plus monsieur Porter et Alex ont accepté de nous aider à ramener les singes.

Assez touché par l'aide du grand-père et petit-fils Porter, la soigneuse serra chaleureusement la main de chacun, les remerciant de tout cœur.

-Bon, reprit Marine, tout le monde a compris ce qu'il devait faire ?

Les autres acquiescent.

-Monsieur Porter, vous vous chargerez de récupérer les lémuriens, dit la soigneuse, Alex tu t'occuperas des ouistitis, Chase des capucins - je mettrai la viande dans ta voiture tout à l'heure, Marcus des babouins et moi je m'occupe des gorilles. D'accord ?

-Compris ! Répondirent les quatre autres en même temps.

-Alors c'est parti ! Au travail !

Chacun s'en alla à son poste. Chase grimpa dans la voiture de Tracker, des kilos de viande avaient été déposés à l'arrière, un véritable festin pour capucins. Marcus sauta dans le véhicule de Chase, chargée de fruits exotiques et s'en alla chercher les babouins. Monsieur Porter se plaça derrière le volant de sa camionnette - les portes à l'arrière restés ouvertes pour donner accès aux fruits, il prit la direction du centre-ville pour récupérer les lémuriens, Alex roula vers la plage avec son tricycle et sa petite remorque remplie de fruits, pour chercher les ouistitis et Marine roula avec sa voiture pour s'occuper des gorilles.

Alex stoppa son vélo devant le ponton qui menait au port, les petits ouistitis couraient partout en criant comme des fous, effrayant un peu les plaisanciers dans leurs bateaux amarrés.

-Eh les petits singes ! Cria le garçon. Regardez-moi ! J'ai de bons fruits pour vous !

Les Ouistitis à Pinceaux Blancs regardèrent tous Alex, qui brandissait des fruits dans ses mains. Aussitôt, tous soudainement très affamés, les petits singes se jetèrent sur la petite remorque d'Alex.

-Parfait ! se réjouit le garçon une fois que tous les ouistitis furent à bord. Allez, c'est parti pour rentrer au zoo.

Chase retrouva le groupe de Capucins Brun au détour d'une ruelle, ils étaient en train de faire les poubelles et de renverser à terre tout ce qui se trouvait autour d'eux. Le petit Berger-Allemand se mit à crier :

-Les amis ! Ça vous intéresse la viande bien fraîche ?!

Sitôt qu'il eut achevé sa phrase, les capucins se jetèrent sur la viande, à bord de la voiture de Tracker et Chase s'empressa d'appuyer sur l'accélérateur, pour prendre la route du zoo.

Marine Quelin, quant à elle, roulait aussi vite qu'elle le pouvait. Le groupe de gorilles - Sydney en tête - poursuivait sa voiture comme des fous pour tenter d'attraper les fruits qu'elle transportait, idem pour Marcus avec ses babouins et monsieur Porter avec les lémuriens.

Tous se croisèrent au bout d'une route, prenant tous la direction du zoo. Marine sortit son téléphone portable de sa poche et composa un numéro :

-Morgane ! Ouvre le portail, nous arrivons !

-Bien reçu Marine, j'y vais ! Lui répondit la voix d'une jeune femme au bout du fil.

La dénommée Morgane, qui venait de répondre à Marine, se trouvait être la petite sœur de cette dernière. Étant une grande passionnée d'animaux, Morgane travaillait en tant que soigneuse animalière, au service de sa sœur aînée, au zoo de la Grande-Vallée.

Marine se mit à accélérer, appuyant à fond sur la pédale d'accélération de sa voiture, il ne fallait pas que les gorilles la rattrape avant d'être arrivé au zoo. Le parc fut en vue à la sortie de la ville, ses contours se dessinaient à l'horizon, ainsi que ceux d'une femme ressemblant quelque peu à Marine : c'était Morgane, qui maintenait le portail ouvert.

Pat Patrouille - Tome 1 🐕 : Chamboulé !Where stories live. Discover now