Chapitre 4 : A la poursuite de monsieur Hellinger

279 21 27
                                    

Ryder et Chase quittèrent le musée et remontèrent sur leur véhicule en direction de l'endroit ou Stella avait localisé monsieur Hellinger et ses chatons qui sèment la pagaille. D'après la petite Cocker Anglaise, le méchant maire et ses complices se trouvaient sur la route qui faisait la périphérie avec la Grande-Vallée, ils tentaient de s'enfuir après avoir commis leur méfait.

-Stella ! L'appela Ryder avec son téléphone portable. Continu de suivre monsieur Hellinger depuis le ciel, informe-moi s'il change de chemin d'un seul coup, d'accord ?

-D'accord ! Approuva Stella avant de raccrocher.

De leur côté, Ryder et Chase fonçaient en direction de la route périphérique, se dépêchant au maximum malgré la noirceur de la nuit qui s'était abattu sur la ville depuis quelques heures maintenant. Arrivé enfin sur la route en question, Stella rappela Ryder :

-Ryder, monsieur Hellinger se trouve à seulement quelques mètres devant vous !

-Compris Stella, merci. Chase, passe devant et essaie de l'intercepter s'il te plait !

-D'accord Ryder !

Le petit Berger-Allemand appuya un peu plus sur l'accélérateur de sa voiture de police et se mit à rouler plus vite, activant de nouveau sa sirène et ses gyrophares. Il vit soudain monsieur Hellinger assis sur la cage roulante de ses chatons au détour d'un virage et sortit son mégaphone :

-Wouaf ! Mégaphone !

Le mégaphone surgit du côté gauche de l'équipement de Chase, qui se mit à crier en direction du méchant maire :

-MONSIEUR HELLINGER, ARRÊTEZ-VOUS IMMEDIATEMENT, C'EST UN ORDRE !!!

-Ha ! Ha ! Se moqua le maire. Dans tes rêves !

   Monsieur Hellinger pianota sur la télécommande qui contrôlait la cage mobile de ses chatons et accéléra dans le but de semer Chase

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Monsieur Hellinger pianota sur la télécommande qui contrôlait la cage mobile de ses chatons et accéléra dans le but de semer Chase. Le chiot policier, surpris et quelque peu agacé par le comportement du maire de Foggiebottom, insista en se montrant cette fois-ci un peu plus menaçant dans son ton :

-MONSIEUR HELLINGER, AU NOM DE LA LOI ARRÊTEZ-VOUS IMMEDIATEMENT !!!

Pour toute réponse, le méchant maire se contenta d'un petit rire moqueur et accéléra encore son allure. Il emprunta une bretelle de sortie à droite, qui menait vers le centre-ville de la Grande-Vallée et tourna à gauche d'une rue pavée.

Devant cette attitude plus que provoquante, Chase contacta Ryder avec son collier :

-Ryder, le maire Hellinger a refusé de s'arrêter comme je le lui avais demandé et là, il vient de s'enfuir vers le centre-ville. Qu'est-ce que je fais ?

-Poursuis-le, répondit le garçon, Stella et moi nous arrivons tout de suite !

-Ok !

Pat Patrouille - Tome 1 🐕 : Chamboulé !Where stories live. Discover now