Chapitre 16 : Des catastrophes à la chaine

182 19 50
                                    

   Monsieur Hellinger était de retour à la Grande-Vallée avec ses chatons qui sèment la pagaille, tous ayant en tête le plan d'Anna Pashvalof qui consistait à diviser la Pat Patrouille, pour la rendre plus vulnérable. Anna en personne avait décidé à la dernière minute d'accompagner le maire de Foggiebottom et ses petits chats pour être sûr qu'ils ne s'emmêleraient pas les pinceaux, au point de tout gâcher son plan génial.

Perchée sur le bout de son bateau, une paire de jumelles dans les mains, la scientifique Russe scrutait tous les bateaux qui entraient ou sortaient du port de la Grande-Vallée. Elle en cherchait un très gros pour réaliser sa partie du plan, un encore plus gros que La Limande du Capitaine Turbo, comme par exemple... un paquebot de croisière !

-Ah, un paquebot rempli de vacanciers, dit Anna, ça fera largement l'affaire.

Elle éclata d'un petit rire hystérique, avant de retourner au niveau des commandes de son bateau. Caché derrière un groupe de rochers qui dépassaient de l'eau, personne ne pouvaient la voir.

-Il est temps de faire un remake au film génial du Titanic ! Chantonna-t-elle avec humour.

Anna appuya sur l'un des étranges boutons de son bateau et un missile sous-marin sortit de l'avant du Hargneux et se dirigea à toute vitesse vers le paquebot de croisière.

-Boum, murmura Pashvalof en rivant sa paire de jumelles vers le navire de croisière.

Son missile sous-marin vint percuter la coque du paquebot avec violence et explosa avec grand bruit, projetant des morceaux de coque un peu partout. L'immense navire fut obligé de s'arrêter, à seulement quelques kilomètres à peine du port de la Grande-Vallée, des flammes roujoyante s'élevaient de l'endroit ou le missile d'Anna avait percé un trou et le paquebot commença à s'incliner vers l'avant, de l'eau s'infiltrant à l'intérieur et le faisant couler tout doucement.

Anna braqua ses jumelles vers le pont principal du paquebot et constata qu'une organisation digne d'un camp de militaire venait de s'organiser afin de faire évacuer les passagers. Les canots de sauvetages furent détachés de leurs attaches par les marins du navire et l'évacuation des vacanciers commença tout doucement.

La scientifique Russe vit avec ses jumelles le capitaine du paquebot sortir son téléphone portable et pianoter dessus, comme s'il composait un numéro d'urgence...

-C'est ça mon grand, vas-y, appel la Pat Patrouille. Je veux qu'elle vienne vous aider justement.

Contente de son intervention, Anna Pashvalof éclata d'un grand rire sonore, avant de reprendre les commandes de son bateau pour le diriger vers le port de la Grande-Vallée. Elle avait encore une chose à faire « exploser » avant de rejoindre monsieur Hellinger...


   Pendant ce temps-là justement, le méchant maire se trouvait au sommet de la montagne de Jake avec le chaton qui portait les mêmes équipements que Rocky. Tous deux venaient d'installer un curieux cheminement de câbles électrique le long d'une partie de la montagne, le tout relié à une poignée monté sur un détonateur.

-Tu as bien tout installé comme il fallait ? Demanda monsieur Hellinger à son chaton.

-Miaou, répondit ce dernier en hochant la tête.

-Bien, alors c'est partie pour une super avalanche extrême.

Le maire de Foggiebottom appuya sur la poignée du détonateur et aussitôt, plusieurs bombes reliées de part et d'autre de la montagne explosèrent toutes simultanément, créant ainsi une effroyable et puissante avalanche qui se mit à dévaler les pentes à toute vitesse, se dirigeant dangereusement vers la station de ski de Jake.

Pat Patrouille - Tome 1 🐕 : Chamboulé !Where stories live. Discover now