Chapitre 20 : Le paquebot qui coule (Partie 2)

145 20 21
                                    

-Je te reçois Tracker, répondit Rocky avec son collier. J'ai bien retrouvé le petit garçon, nous sortons de là tout de suite !

-D'accord mi amigo, mais fais vite !

Rocky raccrocha et se tourna vers Timéo :

-Bon mon grand écoute-moi bien : il faut à tout prix que nous sortions d'ici et le plus tôt sera le mieux ! Je veux que tu restes près de moi et que tu fasses tout ce que je te dirais, quoi qu'il puisse arriver. D'accord ?

Le petit garçon répondit oui d'un signe de tête affirmatif. Le regard de Rocky tomba soudain sur une caisse en métal remplie de gilets de sauvetage, il en prit un dedans et le tendit au garçon.

-Tiens, enfile ça et ensuite, suis-moi.

Timéo obéit et enfila le gilet de sauvetage, Rocky vérifia qu'il était correctement mis, avant d'entrainer le petit garçon à sa suite en direction de la salle des machines. Ils descendirent les deux escaliers en direction de la salle, mais arrivé face à l'escalier qui menait à la partie immergée du paquebot...

-NON, J'VEUX PAS ALLER PLUS LOIN ! Cria le petit garçon.

Rocky se stoppa et se retourna.

-Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je... je sais pas nager, et... et j'ai peur... j'ai peur de l'eau !

Le petit Croisé ne put s'empêcher d'aborder un sourire assez rassurant et compréhensif. Ayant une aversion de l'eau lui-même, Rocky était le mieux placé pour comprendre les craintes de Timéo vis-à-vis de l'eau.

-Timéo, je vais te dire quelque chose : moi aussi j'ai peur de l'eau à la base.

-Ce... c'est vrai ?

-Oui, non seulement j'en ai peur mais en plus je n'aime pas ça. Je ne supporte pas le contact de l'eau sur mon pelage.

Timéo se mit à rire malgré sa grande détresse, mais demanda soudain au petit chiot :

-Si t'as peur de l'eau, pourquoi tu sauves des gens en mer ? C'est pas très logique...

-Longue histoire, répondit Rocky sur un ton un peu lassé. Enfin, tous ça pour dire que je vais y aller avec toi, tu n'as rien à craindre, d'accord ?

Le petit garçon sembla hésiter encore un peu, il avait vraiment peur mais d'un autre côté, il n'avait pas vraiment le choix. S'il voulait sortir et retrouver sa maman, il devrait se mouiller un peu.

-Bon, d'accord.

-Formidable ! Se réjouit Rocky.

Le petit Croisé ralluma ses bouteilles d'oxygène, mais choisit de donner le tubât au petit Timéo pour qu'il puisse respirer.

-Et surtout souviens-toi, quoi qu'il arrive tu restes près de moi !

Le petit garçon acquiesça d'un signe de tête. Rocky inspira à fond pour remplir ses poumons d'air et tout deux sautèrent dans l'eau. Ils se retrouvèrent très vite dans le couloir assez sombre qui se trouvait juste avant la salle des machines. Timéo avait peur et Rocky le sentit assez facilement parce que le petit garçon se cramponner un peu trop fort à sa patte avant gauche.

Je crois que je vais avoir des crampes, pensa Rocky.

Il ressortit la lampe torche du scaphandre de Zuma et éclaira le couloir, Timéo ayant moins peur, desserra un peu sa prise sur la patte du chiot. Ils nagèrent jusqu'à la salle des machines, arrivé là Rocky remarqua soudain un objet étrange qu'il n'avait pas remarqué la première fois : un reste d'obus sous-marin.

Pat Patrouille - Tome 1 🐕 : Chamboulé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant