Chapitre 5 - Aveux

28 2 0
                                    

L'après-midi du vingt-cinq décembre était déjà bien avancé lorsque Gabriel se réveilla enfin. Il s'était littéralement effondré lorsqu'ils étaient rentrés au Manoir, et il était certain qu'Adrien avait fait de même. Il se leva tranquillement, prit une douche et s'habilla, avant de descendre en cuisine.

Tout son personnel avait été renvoyé pour que chacun puisse passer les fêtes de fin d'année en famille. Gabriel avait pris cette décision sur un coup de tête, mais ne la regrettait pas. Même si la bâtisse était par conséquent un peu vide, cela lui permettait d'être tranquille, et surtout d'être avec son fils. Et s'il voulait lui parler, c'était toujours mieux sans oreilles indiscrètes tournant autour.

Il prit le temps de se faire un brunch, comme il aimait en faire avec Émilie certains dimanches. Après avoir sorti divers aliments du frigo allant des œufs au jambon en passant par les tomates, il se coupa deux grandes tranches de pain. À peine eut-il terminé de beurrer la première qu'Adrien, l'air endormi et encore en pyjama, entra dans la cuisine.

Gabriel salua son fils et lui fit signe de se servir dans ce qu'il avait préparé. Adrien prit une assiette, s'installa, et se servit une part de la poêlée d'œufs brouillés préparée par son père. Il remercia ce dernier, et commença à manger, les yeux dans le vague.

Gabriel observa son fils. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas vu en pyjama, encore à moitié endormi ? Depuis combien de temps n'avait-il pas pris un petit déjeuner avec lui ? Bien trop longtemps, il allait devoir rattraper ça. Il aurait bien aimé lancer la conversation sur un sujet quelconque, mais il ne savait pas trop par où commencer. Alors il essaya, maladroitement.

— Belle soirée, n'est-ce pas ? Vous avez bien travaillé, vous pouvez être fier de vous.

Adrien releva la tête vers lui, semblant sortir un peu de son sommeil, et sourit.

— Merci, père. J'espère que vous avez apprécié.

— Beaucoup. Et félicitations pour la préparation, que ce soit organisation, cuisine, pâtisserie... Vous vous êtes vraiment investi, et c'est une réussite. En tout cas, à mes yeux, c'est une réussite.

Gabriel marqua une pause. Parfois, il ne fallait pas beaucoup pour renouer un début de lien. Le temps et l'habitude faisaient le reste.

— Je suis très fier de toi.

Adrien sourit de nouveau, les yeux brillants.

— Merci.


▬ ▬ ▬


Gabriel ne savait pas vraiment si la semaine qui avait suivi avait été l'une des meilleures, ou l'une des pires semaines de sa vie. Lors des journées, tout se passait bien, pour ne pas dire très bien. Il travaillait un peu, mais sans plus, ayant décidé de prendre des vacances. Il passait une grande partie de la journée avec Adrien, quand celui-ci n'était pas occupé par une de ses activités, ou une sortie entre amis. Il cuisinait comme il le pouvait – ce qui n'était pas toujours une réussite – pour leurs dîners, qu'ils prenaient tous les deux systématiquement ensemble. Sa relation avec Adrien s'améliorait, c'était une certitude. Ils parlaient plus librement, apprenant, doucement, mais sûrement, à se redécouvrir l'un l'autre. À réécrire leur relation père-fils.

Lorsque Adrien n'était pas là, Nathalie venait parfois lui rendre visite, afin de s'assurer principalement que tout allait bien pour lui. Elle s'inquiétait en effet beaucoup de la santé de son employeur, et elle remarqua bien vite que les nuits de ce dernier ne s'arrangeaient malheureusement pas. Les nuits...

[Miraculous] Retour à la vieWhere stories live. Discover now