Chapitre 9

822 24 2
                                    

Je n'y arrive pas. Je ne comprends pas. Des larmes me montèrent. Comment faire si je ne peux plus utiliser ma main ? Quel serait ma vie sans ma main ? Je ne vais donc jamais pouvoir retrouver ma mobilité complète, ce sera ça ma vie ??
J'éclate en larmes en essayant de faire le moins de bruits pour ne pas réveiller Carina qui dort à côté de moi. Les larmes déferlèrent sur mes joues. J'avais mal à la tête, et mal au dos. Je ne sentais que très peu ma main, juste assez pour pouvoir sentir qu'elle était rattachée à mon corps.

PDV de Carina
Je me fais réveiller de ma sieste par des légers mouvements de la main de Maya. J'ai le sommeil très peu profond donc je lève ma tête en direction de ma blonde. Sa tête est tournée vers la gauche, je comprends tout de suite que quelque chose ne va pas. Je me redresse. J'embrasse le dos de sa main pour lui montrer que je suis présente pour elle. Son regard vient en contact du mien. Ses yeux sont rouges. Des larmes y coulent. Je me lève, elle se décale vers la gauche de son lit pour me faire une place et je m'assois sur la parcelle qu'elle m'a donnée. Sans dire un mot, je m'allonge et elle place sa tête contre mon torse. Je passe ma main dans ses cheveux. Ses cheveux sont d'un blond extraordinaire, d'une belle qualité. Ses pleurs semblent s'arrêter. Elle ne tremblote plus. Sa respiration se ralentit. Son rythme cardiaque redevient normal. Je lui chuchote des mots en italien d'une façon très douce, les mots que me disaient ma mère quand je faisais un cauchemar.

C: Sono qui, non preoccuparti. Tutto andrà meglio domani, o dopodomani. Non importa. lo amo
( Je suis là, ne t'inquiète pas. Tout ira mieux demain, ou après-demain. Ce n'est pas grave. Je t'aime)

Je m'endors moi aussi.

*Ellipse de quelques heures*

PDV de Maya
La faim me réveille. Jai tellement faim que mon ventre me fait mal. Carina me caresse les cheveux, j'ai mon oreille collée à sa poitrine, j'entends son cœur battre. C'est apaisant.

M:Carina?
C: Si bambina
M: Ça va ?
C: Plutôt est ce que toi ça va ?
M: Oui oui super, j'ai super faim pas toi ?
C: Si grave, je vais aller chercher à manger. Tu veux quoi ?
M: Prends moi ce que tu veux.
C: Ok Bella

Elle dépose un baiser sur mon front et sort de mon lit. Sa place est toujours chaude. Elle cherche dans son sac son porte monnaie. Elle met son manteau et n'oublie pas de prendre son sac.

M: Tu n'oublies pas quelque chose ?
C: Bah non je crois que j'ai tout
M: Ah oui ?
C: Je garde toujours le meilleur pour la fin

Elle s'avance près de moi, et dépose ses lèvres sur les miennes. Sa main glisse tout doucement de mon sternum jusqu'à mon cou. Elle saisit ma gorge, et rompt le baiser brutalement. Son regard est brulant. Je la regarde de la même manière puis elle me lâche la gorge et s'en va. Elle sait que quand elle fait ça, elle me contrôle si facilement. Elle part.

Enfin bon, d'autres docteurs apparaissent à ma chambre, beaucoup de docteurs en blouse blanche. Je reconnais Sheperd, Torres et Helm. Torres vient me voir laissant les blouses blanches au pied de la porte.

T: J'espère que tu vas mieux, on voudrait bien présenter ton cas aux internes, est ce que cela te dérange ?

M: Ah non non pas du tout

Torres leurs fire un signe de la main pour que les internes et les titulaires s'approchent de mon lit. Torres interroge un des plus jeunes.

T: Schmitt ?

Sch:Alors nous avons, Maya Bishop 30 ans, blessée au cours de l'intervention au Columbia Center, a été piétiné par une vingtaine de personnes dans les escaliers. Fracture ouverte du 4ème métacarpe remis en place durant une intervention, éloignement de risque de commotion cérébrale.

H: Comment allez vous aujourd'hui ?

M: Je vais bien, j'ai mal à la tête, et un peu au dos...

S: C'est lié à l'écrasement que vous avez eu, avec le poids des personnes sur vous

M: Et je pense aussi que c'est important de vous souligner que je n'arrive pas à bouger mes doigts

S: Quoi ??

Le docteur Sheperd change de couleur sur son visage. il paraît tout de suite affolé. Il s'approche rapidement de ma main gauche. Il sort son stylo et me caresse les doigts.

M: Je sens, et arrêtez ça fait des chatouilles

S: C'est bon signe, et maintenant ?

Il me piqua avec une aiguille le bout du doigt.

M: Aïe !

S: Ahaha bon signe aussi

Les docteurs et moi même ricanèrent.

S: Bien, trêves de plaisanteries, pouvez vous bouger vos doigts?

Mon cerveau envoie l'information jusqu'à mes doigts. Et vu la tête des multiples personnes en blouses blanches, je n'ai pas du bouger d'un seul millimètre.

S: Bon ne vous inquiétez pas Maya, on va faire un IRM pour voir si on n'est pas passer à côté d'une lésion nerveuse. Bien, je veux Helm et Schmitt sur ce cas, emmenez la faire une IRM et bipez moi quand vous avez les résultats.

H: Bien docteur
Sch: Bien

Il nous laisse tout les trois. Schmitt va au bureau des infirmières en face pour décrocher une place de libre rapidement pour l'IRM. Helm reste à mes côtés.

H: Où est Carina ?

M: Elle est partit prendre à manger

H: Je crains que tu ne mangeras pas de si tôt avec l'IRM...

M: Oui c'est vrai

Schmitt revient nous voir en marchant rapidement.

Sch: C'est bon, on a une place pour dans 5 minutes. Donc on y va de suite !

Je les aime bien les deux, ils sont dynamiques et intéressés. On fait l'IRM...

Je suis amoureuse et apaisée / Marina fiction/ Where stories live. Discover now