~12~

9 2 0
                                    



Ayana ferma délicatement l’accès de sa résidence. Elle s’arrêta, pensive au diner aux chandelles dont elle revenait ; elle respira le doux parfum des roses rouges que l’avait offerte son rencard. Des roses rouges ? Cliché non ? Effectivement cela n’était aucunement ses fleurs préférées mais disait-elle, elle « appréciait l’effort fournit ».

Il faut dire que tout allait pour le mieux depuis quelques semaines dans la vie d’Ayana. Elle avait retrouvé le sourire et ne peinait plus à essayer de combler le vide de sa dernière rupture ; Ce vide s’était refermé assez naturellement ! Les soirées d’heures supplémentaires de travail tenace s’étaient changées en soirées détentes contenant des mots doux et de fous rires. L’ambiance dans la compagnie était on ne peut plus gaie et détendue. Tout le monde était d’accord pour dire qu’ils avaient observés un grand changement, mais ne pouvaient exactement dire lequel.

En effet, la « nouvelle relation » Faridh-Ayana était gardée secret par les concernés. Faridh voulait le crier au monde entier, mais Ayana avec la dernière lucidité qu’elle possédait, voulait prendre son temps. Etais-ce réellement la raison pour laquelle elle tenait tant à dissimuler sa relation ? Cela n’enchantait aucunement le chef, mais pouvoir passer du temps avec elle était déjà une aubaine ! Il ne fallait pas brusquer les choses n’est-ce pas !  D’un côté, Faridh savait qu’il ne fallait pas la brusquer mais de l’autre il devait se dépêcher pour s’assurer qu’elle ne change pas d’avis ; lui qui au fond, espérait peu ou plus du tout un revirement de situation pareille, était bien décidé à prolonger son bonheur ! C’était donc aussi discrètement possible que s’organisait les déjeuners, les diners et sorties nocturnes.

Défaillance ou monomanie ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant