~11~

17 4 5
                                    

 Vous savez que vous faites une erreur, quand vous décidez volontairement de baisser votre garde, quand vous commencez à trouver des excuses là où, autrefois c’était des aberrations. Je vous demande de vous ressaisir jeunes dames, ne soyez pas aussi vulnérables !! »

Ayana éteignit d’un coup sec le téléviseur. Apparemment cela avait été la phrase de trop pour elle. Cette dame qui prononçait ces mots, était Mme Nicole, célèbre coach en développement personnel/relation amoureuse. Ayana était déjà tombé à plusieurs reprises sur ses émissions, mais elle ne s’y attardait que très rarement. Au fond, elle pensait que Mme Nicole et son émission était surcotée. Qui pouvait prouver ses diplômes ? De quel droit se permettait-elle de juger la vie des autres sans en être elle-même l’exemple parfait ? se disait Ayana. Difficile de faire confiance à un coach divorcé qui, dont le travail semble –t-il est d’enseigner les secrets de la vie de couple, ou apprendre à «  recoller les morceaux » !

S’il est vrai qu’Ayana avait l’habitude d’être agacée par la psychologue, ce soir elle était particulièrement remontée contre elle car Ayana faisait exactement le contraire de ce qui était préconisé par la femme d’âge mûre.   En effet, la soirée d’hier avait été un diner privé des plus agréables avec Faridh. Cela n’avait d’ailleurs pas été le premier, ni ne serait le dernier apparemment…

Vous vous souvenez de Faridh, le jeune homme d’une trentaine d’années, le chef de l’entreprise ? C’est bien de lui dont-on parle.

Visiblement après les multiples séances d’heures supplémentaires avec Faridh, Ayana s’était rendu compte des qualités voilées du jeune homme. Elle s’était rendu compte de la personnalité si agréable, si drôle, si attachante de celui-ci et avait même commencé à le voir autrement ; le feeling était bon à ce qui paraît ! Ce même feeling qui était mauvais 4 ans plus tôt…

Qui était donc Nicole pour la juger ou pour l’interdire d’apprécier le « nouveau chef » qu’elle avait devant elle ?

 

Défaillance ou monomanie ? Where stories live. Discover now