~7~

11 3 0
                                    

— Voici, du bissap, je te l’ai pris à l’épicerie du coin, je sais que tu aimes cette saveur et puis cela fait déjà plusieurs heures que tu travailles sans prendre une pause. dit Faridh.

« Pourquoi devrais-je accepter cette boisson ? Après tout, je n’ai jamais rien accepté de sa part et pourquoi devrais-je le faire aujourd’hui ? » Se dit-elle. La main de Faridh avait dû au moins être suspendue une heure de temps, avant qu’Ayana daigne prendre l’objet que celle-ci contenait.

— Merci monsieur, avait-elle finit par répondre

— C’est vrai que tu  travailles beaucoup ces temps-ci, je peux te donner un coup de main de temps à autres. ajouta Faridh.

— C’est vraiment gentil de votre part, mais je me débrouillerais seule comme toujours. Merci monsieur.

« C’est tout ? Il n’insiste pas ? Il repart comme ça ? Pas de remarques ou de gestes déplacés? »Ayana n’en revenait pas.

Elle essaya de comprendre ou pouvait être le piège. 

« Il a sûrement du mettre une drogue dans la boisson, comme ça   je serais à sa merci…cela ne peut qu’être vrai ».

Elle fit une intense prière de bénédiction afin de rompre l’éventuel sortilège qu’aurait posé Faridh, elle pourtant, qui ne croyait en aucune divinité. Elle prit son courage et consomma le bissap au goût de gingembre qui était posé sur sa table.

Il ne se passa rien de particulier hormis le gout plaisant de ce délicieux rafraichissant.

Faridh avait-il enfin compris, ou accepter le fait qu’elle ne serait jamais sienne ? Cela était tellement inhabituel pour la jeune femme, qu’elle se sentie « bizarre ».

Défaillance ou monomanie ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant