~2~

21 5 3
                                    


C’était un jour comme tous les autres, un jour sans grande particularité, où Faridh, le jeune homme d’une trentaine d’années, se rendait comme à son accoutumé à son lieu de travail. Inutile de préciser qu’il était le directeur de cette société, qui fondée à l’origine par son père prospérait depuis pas moins d’une quinzaine d’années. Pour être le seul décideur du sort de l’entreprise et par fierté, il avait acheté toutes les actions de l’entreprise et investit le capital nécessaire quand son père avait décidé de fermer l’établissement  pour cause de « saturation ». Après tout, son père pouvait se le permettre, lui qui possédait des entreprises à n’en plus compter dans les secteurs aussi diversifiés comme l’alimentation, en passant par les exploitations forestières ou la vente des véhicules. Ne voulant perdre l’investissement de son entreprise, il avait décidé de la vendre au plus offrant.

Faridh son fils, avait donc réuni toutes ses économies pour cet achat colossal. Tout cela, c’était y’a quelques années. Aujourd’hui l’établissement était on ne peut plus développé, il avait réussi a signé des contrats avec des compagnies de tous le globe, permettant ainsi une qualité intéressante avec des prix défiants toutes concurrences. En quelques années, l’entreprise de Faridh était devenue une des références en la matière dans la capitale économique du pays.
S’il avait effectué cet achat sur un coup de tête, et surtout par amour, il reconnaissait à présent que cela en valait la peine : son investissement était devenu très rentable. Par amour ? Oui bien sûr ! Par amour pour cette jolie jeune demoiselle, qui était devenu au fil du temps sa secrétaire personnel. Cette jeune femme y travaillait déjà, lorsque son père était le propriétaire. C’était d’ailleurs Faridh qui avait harcelé son père au fil du temps, afin que celui-ci lui accorde une embauche définitive. Réfléchissons, si Faridh n’avait pas racheté l’entreprise que se serait-il passé ?  Il aurait été indéniablement séparé de sa dulcinée, et cela c’était le pire scénario qui pouvait se produire, c’était littéralement sa plus grande  hantise ! Déjà qu’il était difficile de la courtiser étant si proche d’elle, dans la même entreprise, mais s’ils étaient séparés …bonne chance !  C’était donc sans trop réfléchir, que Faridh avait décidé de racheter cette entreprise des mains de son père. Mais pourquoi Faridh consentait à tous ces sacrifices, quand il savait pertinemment que cette femme n’éprouvait pas le moindre intérêt, ou sentiment amoureux pour lui ? Etait-il conscient que la probabilité qu’elle l’aimerait, même dans un futur lointain, était à peine au-dessus de l’ordre du zéro ?

Défaillance ou monomanie ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant