→ 𝐂hapitre 18

186 21 8
                                    

Point de vue DongHyuck -

J'en peux plus...

C'est enfin fini ! Pour de vrai ! Aujourd'hui j'ai fini de passer le bac ! Depuis que je suis rentré chez moi je suis au téléphone avec mes amis, nous rions et parlons de tout et de rien, ça fait vraiment du bien, je suis enfin détendu après trois semaines de stress intense.

J'entends sonner mais n'y fais pas attention, me disant que ma mère ou mon père irait bien ouvrir de toute façon, mais quelques secondes après j'entends la voix de ma mère résonner dans toute la maison, me criant de descendre.

« Le devoir m'appelle les gars... Je reviens dans pas longtemps, enfin j'espère.  »

Dis-je à mes amis avant de me mettre en silencieux et sortir de ma chambre. Je descendis en demandant à ma mère pourquoi elle m'avait appelé, puis elle me répondit avec un petit sourire sincère : « Quelqu'un veut te voir. » Je fronçai les sourcils une seconde, puis compris en voyant Mark au pas de la porte.

Je ralentis puis arrivai jusqu'à lui, ne sachant trop quoi dire. Ma mère repartit à ses occupations, nous laissant tous les deux seuls, l'un face à l'autre.

« Hm tu veux rentrer ?... » Lui proposai-je timidement ; cela faisait trois semaines qu'il n'était plus venu chez moi et que nous ne parlions plus vraiment, tout simplement parce que nous étions chacun concentrés sur nos révisions pour le bac. Même Mark devait au moins un peu réviser, il n'était pas non plus un génie...

- « Non non. » Dit-il tout bas. « Je vais vite repartir...

- D'accord ?... » Le silence suivit ma réponse, puis Mark reprit, comprenant que j'attendais qu'il me dise ce qu'il avait à m'avouer. Il triturait ses doigts et fixait le sol, l'air stressé, je ne l'avais jamais vu comme ça... Il prit enfin la parole, après avoir inspiré un bon coup :

- « Je vais faire vite et simple...

- Dis-moi ?...

- Tu veux m'accompagner au bal ? »

Là, mon coeur s'emballa et mon ventre se tordit, je ne m'y attendais pas... D'un coup, plusieurs sensations toutes plus agréables que les autres s'emparèrent de moi. Je n'arrivais à rien dire, je sentais seulement la température augmenter petit à petit, mon corps entrer en ébullition.

- « Tu n'as pas besoin de me répondre de suite 'Hyuck, bonne soirée. »

Me salua-t-il précipitamment avant de s'en aller en courant, s'éloignant de ma maison et disparaissant à l'horizon en quelques secondes. Il venait vraiment de me demander d'aller au bal ?... Qu'est-ce que ça signifie ?... Non, c'est pas possible, il est donc vraiment amoureux de moi ? Je n'arrive pas à y croire, ce n'est vraiment pas juste pour rire ?

Il avait l'air tellement anxieux et inquiet de ma réponse...

Cela ne peut pas être une blague...

« Maman... »

Elle se leva du canapé et me rejoignit, l'air ignorante et insouciante, avant de me demander ce que je faisais à rester là devant la porte.

« Maman... Mark m'a demandé d'aller au bal avec lui... Je ne sais pas quoi faire, je fais quoi ? J'ai tellement peur que ça devienne gênant entre nous ! Tu penses que je devrais dire oui ou non ? Maman, maman je n'arrive pas à y croire... » Elle lâcha un petit rire avant de poser sa main sur mon crâne pour frotter ma chevelure, puis me répondre souriante :

« Fais comme tu le sens chéri, suis ton coeur, vaut mieux avoir des remords que des regrets...

- Maman...

- Hm ?

- Mercredi prochain... Journée shopping okay ? »

Elle me sourit plus encore et prit mes joues entre ses mains pour commencer à me sortir des ' mon enfant s'intéresse à quelqu'un ! ' ou ' je vais te faire tout beau tu verras ! '.

« Rahhh maman arrête j'suis pas un enfant ! »

Grognai-je en enlevant ses mains, boudeur, et remontant dans ma chambre tout en sentant son regard posé sur moi, et son sourire ne pas quitter ses lèvres. Je dois absolument le dire aux gars...

Je n'arrive toujours pas à y croire... Qu'est-ce qu'il va se passer au bal ?...

-

Je vais devoir donner ma réponse aujourd'hui... J'y ai pensé toute la soirée, et mes amis m'ont tous conseillé de dire oui et foncer, seulement je ne sais pourquoi, j'hésite encore. J'ai peur qu'il se moque de moi, qu'il m'ait invité en tant qu'ami et non pas pour la raison que j'imagine.

- « Il fait un peu de la peine Ten... »

Je relevai la tête en entendant ça sortir de la bouche de Chenle. Mes amis, ceux de Mark et moi étions installés dans notre salle de classe, attendant que le professeur arrive. Nous allions avoir deux heures de notre spécialité commune à tous.

« Pourquoi ?

- Depuis tout à l'heure il fait le tour de la classe pour demander à toutes les filles d'être avec lui pour le bal, mais il se fait jeter par tout le monde.

- Sérieux ? »

Je me tourne pour le voir se faire rejeter par l'une des filles de notre classe. « Je pensais qu'il était populaire pourtant...

JW - J'ai entendu dire que toutes les filles se sont mises d'accord pour refuser d'être avec lui au bal, pour qu'il n'y ait aucune jalousie, elles sont vraiment trop flippantes...

- Ah oui quand même... J'ai presque peur... »

Je détournai le regard en voyant Mark entrer dans la salle de cours et poser ses yeux sur moi. Il me sourit avant de vite regarder ailleurs et rejoindre ses amis. Alors qu'habituellement il discutait avec eux dès qu'il en avait l'occasion, là, il s'était simplement assis et avait posé sa tête dans ses bras, se retrouvant affalé sur sa table.

Chenle - « Oh bah il vient vers le fond de la classe. » Dit notre blond en parlant de Ten, qui s'approchait de nous. Il se rapprocha toujours plus, avant de se retrouver devant la table de notre poussin qui était resté silencieux depuis le début de la matinée, à observer de loin les actions de Ten ; il prit la parole :

- « SiCheng, tu veux pas m'accompagner toi ? »

Chenle, JungWoo et moi regardions seulement le spectacle plus ou moins étonnant qui se déroulait devant nous ; notre protégé mentit : « Je suis déjà en couple, j'y vais avec quelqu'un. » Pourquoi est-ce qu'il ment ? Il n'est pas amoureux de Ten ? Je ne comprends plus ce qu'il se passe dans sa tête... Ah je sais, par timidité ! C'est triste.

- « Arrête d'inventer, elle t'a laissé seul à cause de son grand frère. HaYoon c'est ça ? C'est qu'elle ne t'aimait pas réellement...

- Je ne l'aimais pas non plus, ne t'imagine pas des choses...

- Alors tu peux m'accompagner ? » Reprit-il vainqueur. WinWin abandonna, soufflant un petit ' Si t'insistes... '  permettant à Ten de retourner s'asseoir à sa place l'esprit tranquille ayant maintenant un cavalier. S'ils y vont ensemble, alors je devrais bien pouvoir y aller avec Mark...

« Hey Mark... »

Chuchotai-je, le professeur étant entré dans la classe et ayant demandé à ce qu'on sorte nos cours. Il se rassit correctement au quart de tour et se tourna vers moi, le visage rempli d'espoir.

« On y va ensemble, au bal. »

𝐀 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 :)

Ouah c'est bientôt la fin de cette fanfiction !

- Sanaa

𝐋𝐚𝐬𝐭 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 || ᴹᵃʳᵏᴴʸᵘᶜᵏ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant