→ 𝐂hapitre 13

226 20 3
                                    

Point de vue Mark -

- « On est bientôt arrivés. »

Me dit mon père avec un grand sourire, me regardant dans le rétroviseur d'intérieur. Je lui rendis son sourire, puis me laissai à nouveau me perdre dans mes pensées et augmentai le volume de la chanson que j'écoutais, regardant le paysage par la fenêtre, voyant une infinité d'arbres défiler devant mes yeux. 

Ce matin, nous étions partis de bonne heure. Hier soir j'avais dû annoncer à mes amis que je ne pouvais pas participer à la répétition malgré mon insistance au près de mes parents pour quand même y aller, et évidemment, ils avaient bien réagi me disant que ce n'était pas de ma faute de toute façon etc. Mais je sais très bien qu'ils étaient déçus...
Je me suis excusé plusieurs fois, seulement, m'excuser ne fera pas revenir la répétition et le stress qu'ils accumulent au fil des jours ne disparaîtra pas comme ça. 

Je compris que nous étions arrivés quand je ne vis plus des chênes défiler devant moi, mais à la place plusieurs sortes de maisons se succéder. Alors c'est ici qu'on va passer la nuit ? « Les douches sont publiques ou on en a dans la maison ?

Père - On en a à l'intérieur puisqu'on a une chambre de six. Mais si on est moins de quatre c'est publique.

- Six ? » Demandai-je surpris. « On-

HW - On va partager avec GaYoung. On ne vous avait pas dit ?

- Peut-être... » Répondis-je en me perdant rapidement dans mes pensées. Donc je vais sûrement partager une chambre avec DongHyuck... « Les lits seront séparés ? » Demandai-je précipitamment à ma mère, m'avançant même vers elle pour être sûr de bien entendre sa réponse. Elle me regarda surprise quelques secondes, avant d'enfin me répondre :

« Il y a trois chambres, deux avec un lit double pour papa et moi et GaYoung et 'Jae, puis une dernière avec deux lits simples séparés pour DongHyuck et toi... Pourquoi ?

- Pour rien... » Soupirai-je en me laissant tomber à nouveau en arrière contre mon siège. Donc on ne sera pas dans le même lit. Après, on pourra peut-être les coller ? M'enfin, pourquoi est-ce qu'il voudrait faire ça ? Il y aura sûrement une table de nuit pour nous séparer.

Mes parents se garèrent et nous allâmes directement à l'accueil pour récupérer les clés de la maison ; nous prîmes nos bagages et rejoignîmes la maison qui nous avait été attribuée avant d'entrer dedans et poser tous les bagages au milieu du salon. Ouah, c'est grand.

« Ils arrivent quand ?

GY - Dans dix minutes je pense.

- D'accord, je vais mettre ce qu'il faut au frais en attendant, vous embêtez pas. »

Dis-je à mes parents en amenant le sac isotherme au frigo.
Après avoir branché le frigo et avoir rangé ce qu'il fallait dedans et dans les placards, la famille de DongHyuck arriva enfin. Après leur arrivée, le temps me parût beaucoup moins lent et la journée se finit même plutôt rapidement.

Nous étions partis en repérage, nous baladant toute la matinée dans la forêt, puis étions rentrés dans la maison pour manger le midi en intérieur, la pluie commençant à tomber à notre plus grande déception. Au début, la pluie était fine donc nous pensions quand même nous balader en dessous, mais elle avait viré à une violente tempête, nous obligeant à nous confiner dans la maison si nous ne voulions pas prendre de douche froide.

Nous avions donc simplement joué à des jeux de société tous ensemble, avant que nos parents ne s'éparpillent dans la maison, les deux hommes allant s'installer sur le canapé devant la télévision ; et ma mère et GaYoung allant s'enfermer dans la chambre de l'une des deux pour discuter et rire jusqu'à la fin de l'après-midi.

Pendant ce temps, 'Hyuck et moi étions allés dans notre chambre et avions choisi le lit de chacun à pierre, feuille, ciseaux avant de nous laisser mourir dessus avec de la musique en fond, nous reposant, ouvrant la bouche quelques fois pour avoir une courte discussion. Cet après-midi avait fini par être agréable, malgré la déception toujours présente. 

Là, nous avions fini le dîner et nos parents passaient chacun leur tour à la douche tandis que 'Hyuck et moi étions dans la cuisine en train de nous occuper des tâches ménagères. Enfin, je lavais juste les assiettes et couverts et mon brun essuyait à côté, avant de ranger dans les placards.

- « Pourquoi on doit faire ça ?... » Souffla-t-il. « J'ai tellement la flemme...

- Après ça on pourra peut-être négocier pour aller se balader sur la plage, puisqu'on fait les gentils garçons. La pluie s'est arrêtée depuis une heure environ. » Lui répondis-je, essayant de voir à son expression si l'idée lui plaisait ou pas, apparemment oui ! « On devait y aller seulement demain mais ce n'est pas grave, on partira en éclaireurs et demain on leur montrera le meilleur spot où se baigner. » Renchéris-je pour être sûr qu'il veuille qu'on y aille.

- « J'espère qu'ils diront oui, à cause de toi j'ai vraiment trop envie d'y aller là. » Répondit-il avec un petit sourire, il est vraiment mignon, je ne comprends pas comment c'est possible pour ses amis d'être seulement son ami. Il est tellement attirant, comment est-ce qu'ils font ? M'enfin, ça m'arrange, mais bon je ne les comprends quand même pas... Quand je le regarde ou pense à lui, mon coeur ne peut s'empêcher de s'emballer, je ne contrôle rien.

Une fois la vaisselle finie, nous allâmes ensemble voir la mère de 'Hyuck pour lui faire nos yeux de chiot et lui demander l'autorisation d'aller sur la plage. Elle nous répondit, légèrement inquiète : « Mais on n'y est pas encore allé une fois, ce n'est pas trop prudent d'y aller le soir...

DH - Maman, il fait encore jour là, le soleil a à peine commencé à se coucher... » Supplia DongHyuck, faisant la moue. Comment arrivait-elle à résister à cette bouille ?

« Avec mes parents on a demandé si c'était loin à la dame de l'accueil en arrivant et elle nous a dit que c'était juste à dix minutes à pied. On ne la voit pas d'ici mais c'est seulement à cause des arbres, on a juste à emprunter un chemin qui nous emmènera tout droit à la plage. »

Je lançai moi aussi un regard suppliant à GaYoung, lui disant silencieusement que c'était peut-être ma chance. Hier soir pendant que DongHyuck dormait j'avais discuté avec Ten, et il m'avait répété au moins dix fois que c'était ma chance, que je pouvais profiter de ce mini-voyage pour lui demander d'être mon cavalier au bal ; et je lui faisais confiance alors j'allais l'écouter. J'allais demander lors de ce voyage à mon 'Hyuck de m'accompagner lors du bal.

GaYoung comprit alors, et soupira dans un sourire, nous autorisant en nous donnant quand même un couvre-feu à respecter. Minuit. C'était assez large, très large même, on allait avoir largement le temps ! « Merci beaucoup GaYoung ! » La remerciai-je le sourire aux lèvres, en même temps que DongHyuck.

- « Par contre préviens quand même HyeWon Mark. Je ne veux pas de problèmes moi.

- Oui bien sûr ! Elle ne pourra pas dire non puisque t'as déjà dit oui haha, merci. »

Elle me lança un sourire encourageant et je la remerciai encore une fois, cette fois-ci silencieusement. J'allai directement prévenir ma mère puis après ça DongHyuck et moi entamâmes le chemin jusqu'à la plage, fiers de nous.

𝐀 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 :)

𝐋𝐚𝐬𝐭 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 || ᴹᵃʳᵏᴴʸᵘᶜᵏ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant