Chapitre 22 : Le poste maudit

2.8K 183 112
                                    

Chapitre 22 : Le poste maudit

Un matin, Ginny reçut un assortiment de produits Weasley, farces pour sorciers facétieux envoyé par George pour qu'elle puisse s'amuser un peu avant les examens. Elle avait souri en lisant sa lettre dans laquelle il l'avait encouragée à ne pas trop réviser et à ne pas avoir trop d'ASPIC. Il semblait aller bien et cette nouvelle la mit de très bonne humeur.

« Qu'est-ce que c'est ? demanda Hermione en regardant le colis.

— Un petit colis qui va nous permettre de nous amuser un peu » répondit Ginny avec un sourire.

Hermione lui jeta un regard désapprobateur et baissa les yeux vers ses fiches. Malheureusement, lorsque Ginny lui tendit une Plume à Réplique Cinglante lors de révisions en cours de sortilèges, Hermione la fusilla du regard.

« Je sais très bien que tu prépares un mauvais coup, marmonna Hermione. Tu n'as pas intérêt à mettre le bazar pendant les révisions et nos ASPIC, c'est très important ! »

Ginny tendit alors la plume à Vicky derrière elle. Cette dernière quitta la salle, en larmes, deux minutes plus tard.

« Il faut vraiment que vous appreniez à vous détendre, ronchonna Ginny.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? fit Hermione en se retournant vers Luna.

— Je crois que son parchemin l'a insulté, répondit Luna en prenant le parchemin de Vicky. Oh, ce n'est pas très gentil... C'est écrit : Tu es bête comme un derrière de troll, vieille tête de pipe. »

Ginny étouffa un rire pendant qu'Hermione hochait la tête de droite à gauche en signe de désapprobation.

« Nous devons nous concentrer sur nos révisions » gronda Hermione en replongeant le nez dans ses fiches.

Le soir, Ginny posa son Miroir à Double Sens sur la table devant elle tandis qu'elle révisait les sortilèges. Harry l'appela aux alentours de vingt-et-une heure. Hermione et elle durent se rendre dans leur dortoir pour l'écouter, la salle commune étant trop bruyante malgré les plaintes d'Hermione.

« Il y a vraiment quelque chose de pas net du tout avec votre professeur, lança Harry.

— C'est un Mangemort ? demanda Hermione.

— Non, non, répliqua Harry. Je n'ai trouvé aucun dossier sur Apollon Divina. Rien, pas une trace. C'est comme s'il n'existait pas.

— Mais il existe puisque la carte l'a vu, souleva Ginny.

— Je sais, fit Harry. J'ai trouvé le dossier d'Ermatis Divina. Ses parents ont été tués par des Mangemorts, il y a presque deux ans, mais je n'ai rien trouvé sur son frère. D'après les fichiers, il n'a pas de frère. Pour le ministère, Apollon Divina n'est personne. Il n'existe pas. »

Hermione réfléchit rapidement et sembla avoir une illumination.

« Ginny, passe-moi la Carte du Maraudeur !

— À quoi tu penses ? demanda Ginny en lui tendant le morceau de parchemin.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Et s'il n'avait pas de frère ? Et s'il s'agissait seulement d'une seule personne ?

— Pourquoi mentir sur son prénom ? s'enquit Harry. Ce n'est pas comme s'il avait fait quelque chose de criminel dans sa vie. D'après son dossier, la seule infraction qu'Ermatis Divina ait faite c'est piloter un tapis volant. Et, très franchement, ça me plairait aussi.

— Regarde ! lança Hermione à Ginny en lui montrant la Carte du Maraudeur. Apollon Divina est seul dans le bureau du professeur Divina. Ça se tient, c'est la même personne !

Tome 3 - En vol avec GinnyWhere stories live. Discover now