Chapitre 8 : Nouvelles sélections

3.4K 199 203
                                    

Chapitre 8 : Nouvelles sélections

« Vous reprendrez bien un verre d'hydromel, Miss Weasley ?

— Avec plaisir, professeur. »

Le dîner du Club de Slug n'était finalement pas si désagréable que ça sans McLaggen et Zabini, pensa Ginny qui rigolait bien avec Astoria Greengrass de Serpentard. Hermione, quant à elle, lui lança un rapide regard désapprobateur en la voyant boire son quatrième verre.

« Hé bien, nous avons parlé des projets de tous mais pas de vous, Miss Lovegood, que souhaitez-vous faire après Poudlard ? demanda Slughorn.

— J'aimerais étudier les créatures magiques, répondit Luna d'un air songeur. Il y a tant de créatures qui n'ont pas encore été découvertes...

— Il se trouve que Norbert Dragonneau, le célèbre magizoologiste, fait partie de mes plus vieux amis, se vanta Slughorn. Je suis certain que je pourrais l'inviter à une de mes soirées pour vous présenter. »

Le mardi matin, Ginny faillit sauter de joie en voyant Artémis arriver gracieusement devant elle au petit-déjeuner. Elle caressa les plumes de la petite chouette et lui servit un peu de jus de citrouille dans un verre. Elle déroula le parchemin et lut :

Ginny,

J'espère que tout se passe bien à Poudlard et qu'Hermione ne te fait pas trop travailler (passe lui le bonjour). Ici, c'est devenu très calme depuis que vous êtes parties. Ron et moi, on se demande si on ne devrait pas emménager au Square Grimmaurd une fois qu'on ne sera plus en formation. On va commencer à avoir de vraies missions et on ne veut pas trop inquiéter ta mère en rentrant à des heures tardives. Ron pense qu'elle va nous attacher au poulailler pour éviter qu'on parte mais je suis certain qu'elle comprendra que c'est sûrement mieux pour tout le monde. J'irai voir Kreattur un de ces jours pour lui demander de nettoyer un peu. Je ne sais même pas s'il est au square Grimmaurd ou s'il est à l'école en ce moment. Je devrais peut-être prendre de ses nouvelles avant.

Au Bureau des Aurors, c'est toujours la même chose. J'ai hâte qu'on puisse chasser des Mangemorts, nous aussi. Apparemment, certains se sont cachés en Amérique. Le MACUSA est sur le coup mais certains de nos collègues ont été envoyés là-bas, aussi. En attendant, on trie des dossiers criminels. Tu savais que mon dossier faisait partie des plus épais ? On penserait qu'ils sont fous de me laisser travailler là-bas ! Même le dossier de Sirius est plus fin. D'ailleurs, tu diras à Hermione qu'elle aussi a un dossier criminel. Ron a explosé de rire en le voyant mais ça, c'était avant que je ne lui sorte le sien. Pas d'inquiétudes, ils ont été détruits (sauf le mien et je me demande sincèrement pourquoi...).

J'ai hâte que tu me racontes tout ce qu'il se passe à Poudlard. As-tu déjà fait passer les essais de Quidditch ? N'oublie pas de me dire quand aura lieu la première sortie à Pré-au-Lard pour que je m'organise !

J'espère qu'on pourra se voir bientôt, j'ai l'impression que je ne t'ai pas vu depuis des mois alors que ça ne fait que quelques jours.

Je t'embrasse,

Harry.

P.S : Ron et Neville vous passent le bonjour.

Elle sourit en lisant la lettre. C'était la première fois qu'Harry lui en écrivait une. Ils n'avaient jamais été correspondants même à l'époque où ils étaient amis.

« Harry, Ron et Neville te passent le bonjour, lança Ginny à Hermione. Et tu as un dossier criminel dans le Bureau des Aurors.

— Quoi ? s'affola Hermione.

Tome 3 - En vol avec GinnyWhere stories live. Discover now