Chapitre 20 : Rebelle et immature

3K 191 167
                                    

Chapitre 20 : Rebelle et immature

« Quarante milles Gallions l'année ?! s'exclama Ron durant le dîner de l'anniversaire de Teddy au Terrier, la veille du retour à Poudlard. Même si tu perds ? »

Molly resta silencieuse, comme à chaque fois que le mot Quidditch était prononcé par qui que ce soit depuis le jour où elle avait appris la nouvelle. Même le salaire exorbitant ne semblait pas la convaincre qu'il s'agissait d'une option aussi (d'après Ginny, même bien plus) intéressante qu'un métier au ministère.

Ce soir-là, pour l'anniversaire de Teddy, Molly apporta, d'un coup de baguette, un gâteau qui ressemblait à un ours en peluche sur la table.

« C'est magnifique, Molly ! s'exclama Andromeda. Merci beaucoup ! Moi, je suis incapable de faire des gâteaux comme les vôtres !

— Le petit Teddy mérite le meilleur des anniversaires » sourit Molly.

Harry se leva pour approcher Teddy du gâteau et Arthur l'interrompit aussitôt en sortant un appareil photo.

« Attendez, avant de souffler les bougies, il faut faire une photo avec son parrain et sa marraine ! Ginny, lève-toi ! »

Elle se leva et se mit à côté d'Harry. Arthur les prit en photo tous les trois devant le gâteau, puis ce fut le tour d'Andromeda d'être photographiée avec son petit-fils.

« Allez, il faut souffler Teddy ! » fit Harry en montrant la bougie.

Après le gâteau, Teddy s'amusa à ouvrir une véritable montagne de cadeaux. Il sembla ravi du cadeau de Ginny, un Vif d'or de la taille d'un Souafle qui volait lentement pour qu'il puisse l'attraper facilement. Elle pensait lui avoir fait le meilleur cadeau possible jusqu'au moment où elle vit le cadeau d'Harry.

« C'est un balai-jouet, sourit Harry. Sirius m'en avait offert un pour mes un an. »

Le Vif d'or géant semblait aux oubliettes. Teddy s'était empressé de monter sur son balai-jouet, guidé par Harry, et filait désormais dans le salon à quelques centimètres du sol, en rigolant joyeusement.

« Tu sais, Teddy, lâcha Ginny, tu pourrais essayer d'attraper le Vif d'or pendant que tu es sur ton balai-jouet... C'est un peu le but du jeu...

— C'est un bébé, Ginny, rigola Hermione. Il ne connait pas les règles du Quidditch.

— Ce n'est pas une excuse... »

À la fin du dîner, Harry et Ginny sortirent dans la cour en tenant chacun une main de Teddy qui marchait difficilement.

« Je n'arrive pas à croire qu'il ait déjà un an, soupira Harry alors que Teddy trébuchait. Hé, attention, mon grand ! s'exclama-t-il en le rattrapant.

— Ça passe tellement vite, acquiesça Ginny en ébouriffant les cheveux bleus du petit garçon.

— Aaaa Ryyyy ! s'exclama Teddy.

— Arrête de dire Harry ! se plaignit Ginny. Dis Ginnyyyyyy !

— Aaaa Ryyyy !

— Ginny !

— Ryyy !

— Le favoritisme, c'est moche, Teddy » soupira Ginny.

Ils s'installèrent sur les marches devant l'entrée et Harry mit Teddy sur ses genoux.

« Tu comptes dire à tes parents qu'on a acheté la maison ? » demanda Harry.

La veille, ils avaient signé le contrat de vente avec l'agent immobilier, et la maison à Watford, perdue dans les bois, était désormais la leur. Il était convenu que Harry continuerait à vivre au square Grimmaurd avec Ron jusqu'à ce que Ginny rentre de Poudlard à la fin du mois de juin. Ron avait étonnamment bien pris la nouvelle mais avait décidé qu'il se chercherait un appartement à Londres, ne voulant pas vivre seul avec Kreattur et le portrait de la mère de Sirius.

Tome 3 - En vol avec GinnyWhere stories live. Discover now