Chapitre 7 : Ermatis Divina

4.3K 206 438
                                    

Chapitre 7 : Ermatis Divina

« Je jette un sort au prochain imbécile qui nous dérange »

Romilda Vane se décomposa et entra dans son compartiment comme tous les élèves qui s'étaient précipités vers Ginny pour lui poser des questions sur Harry. Elle regagna le compartiment où elle et Hermione avaient laissé leurs affaires et y trouva Luna qui jouait avec Arnold et Pattenrond.

« Hello, Ginny, fit Luna d'un air rêveur. Je croyais qu'Hermione serait avec toi.

— Réunion de préfets, l'informa Ginny. Tu as passé un bon mois d'août ?

— Oui, tout à fait, répondit Luna en caressant Pattenrond. J'ai découvert une espèce de poisson très rare dans la rivière en bas de chez moi. Des Discus Enfumés ! C'est une espèce fascinante...

— Tu les as attrapés ?

— Oh non, il faut absolument les laisser dans leur habitat naturel. Mais ils adorent les brochettes de lutins de Cournouailles que papa fait au barbecue. »

Luna ouvrit l'exemplaire du Chicaneur posé sur le siège près d'elle et l'ouvrit à la page des jeux.

« Il y a un quiz pour savoir quelle créature magique te ressemble le plus, déclara Luna. Tu veux tenter ta chance ?

— Pourquoi pas, acquiesça Ginny.

— Très bien. Tu préfères le jour ou la nuit ? »

Elle répondit à toutes ses questions et Luna calcula son score. Ginny tenta de ne pas avoir l'air trop vexé lorsque son amie l'informa, d'un ton très sérieux, qu'elle avait toutes les caractéristiques du troll des montagnes.

Hermione arriva en même temps que la sorcière qui poussait le chariot de friandises. Elles achetèrent un assortiment de Chocogrenouilles, Dragées surprises de Bertie Crochu, Patacitrouilles, Ballongommes du Bullard, Fondants du Chaudron, Baguettes magiques à la réglisse et du jus de citrouille.

« Alors, qui est ton homologue masculin ? demanda Ginny en croquant dans un Fondant du Chaudron.

— Damian Haywood, un Poufsouffle, répondit Hermione.

— Le frère jumeau de Diana ? s'étonna Ginny. Sa sœur sort avec Harper, un idiot de Serpentard.

— Ce n'est pas parce que quelqu'un est à Serpentard qu'il est idiot, fit Hermione en levant les yeux au ciel. Il faudrait arrêter cette guerre de maisons, nous sommes en septième année, tout de même.

— Je dis ça parce qu'il tient sa baguette à l'envers, répliqua Ginny. Je sais très bien que tous les Serpentard ne sont pas mauvais. J'apprécie beaucoup Slughorn et Andromeda. »

Doucement, les montagnes remplacèrent les champs et envahirent le paysage qui s'assombrissait de minute en minute. Ginny et Luna, qui portaient encore leurs vêtements Moldus, enfilèrent leurs robes de sorcières alors que le train commençait déjà à ralentir.

« Vous pourriez vous occuper de Pattenrond ? demanda Hermione, l'air inquiet. Il faut que j'aille superviser les opérations.

— Ça a l'air vraiment ennuyant d'être préfète-en-chef, souffla Ginny à Luna alors qu'Hermione quittait le compartiment d'un pas précipité.

Ginny et Luna se frayèrent un chemin pour sortir du Poudlard Express. Sur le quai, elle entendit Hagrid scander « Les première année, par ici... Les première année ! ». Elles s'avancèrent vers la sortie de la gare, se faisant bousculer par d'autres élèves.

« Ne t'excuse pas surtout ! » s'énerva Ginny après s'être fait poussée par un Poufsouffle très costaud.

Sur la chaussée, la centaine de diligences tirées par les Sombrals les attendaient comme à l'ordinaire. Elles chargèrent une diligence et cherchèrent Hermione du regard. Elle arriva quelques secondes plus tard, ses cheveux broussailleux flottant derrière elle à cause du vent.

Tome 3 - En vol avec GinnyWhere stories live. Discover now