Chapitre 5 : Surprises d'anniversaire

4.4K 218 248
                                    

Chapitre 5 : Surprises d'anniversaire

    La veille de l'anniversaire de Harry, Ginny se rendit à la Ménagerie Magique pendant sa pause-déjeuner et son attention se porta sur une très jeune chouette hulotte au plumage roux tacheté de blanc.

« Oh, elle est tellement mignonne ! se pâma Ginny. Je choisis celle-là !

— Pour le courrier, il vaut mieux prendre des adultes, fit remarquer le vendeur. Elle ne pourra pas porter de gros paquets avant quelques mois...

— Et alors ? Ça grandira. Elle est tellement adorable petite comme elle est ! Oooh, mon Boursouflet s'entendra tellement bien avec ! »

    Avec adoration, Ginny caressa la chouette qu'elle tenait entre ses mains et le vendeur la jaugea du regard comme s'il la trouvait ridicule.

« Quoi ? aboya Ginny en fronçant les sourcils d'un air menaçant.

— Rien du tout, marmonna-t-il. Je vais vous chercher une cage... »

    De retour à la boutique, elle montra la chouette à George et, à la fin de la journée, elle la lui confia et lui laissa le soin de la cacher dans sa chambre ou dans l'ancienne chambre de Bill pour que Harry ne puisse pas la voir. Elle ne retournerait pas au Terrier tout de suite, devant rejoindre Harry, Ron, Hermione et Luna au Chaudron Baveur pour boire un verre en l'honneur de l'anniversaire de Neville. Lorsqu'elle arriva au pub, seules Hermione et Luna étaient présentes, les garçons étant encore au ministère. Ils arrivèrent dix minutes plus tard.

« Bon anniversaire, Neville ! s'exclama Ginny en le serrant dans ses bras avant de lui offrir un joli pot contenant une Plante à Pipaillon.

— Oh, merci beaucoup ! s'exclama Neville avec un sourire un peu gêné. Il ne fallait pas, je...

— Tu devrais faire attention, l'avertit Luna d'un air grave avant d'attraper un cornichon dans sa boisson fumante pour le croquer. Les Plantes à Pipaillon attirent les Gytrash.

— Les quoi encore ? demanda Ron en haussant un sourcil.

— C'est un chien fantôme qui...

— Ça s'appelle un Cynospectre, pas un Gytrash, rétorqua Hermione qui semblait se retenir de lever les yeux au ciel. Le Gytrash n'est qu'une légende Moldue dont on parle notamment dans le roman Jane Eyre et...

— Le Gytrash existe et il est bien différent du Cynospectre, insista Luna en regardant Hermione sans cligner des yeux. Il y en a même dans la forêt interdite.

— N'importe quoi...

— Bon, et si on trinquait à Neville, hein ? proposa Harry en levant sa Bièraubeurre avant de sursauter alors des nombreuses sorcières hurlaient son nom en se précipitant vers lui. Oh, non, pas encore... »

    À toute vitesse, Harry sortit sa cape d'invisibilité de Merlin seul savait où et s'en recouvrit, disparaissant aussitôt.

« Désolée, mesdames, le spectacle est terminé » fit Ginny entre ses dents alors que les sorcières s'arrêtaient de courir, déçues.

    Le lendemain matin, Ginny se réveilla très tôt pour offrir son cadeau à Harry.

« Debout ! s'exclama-t-elle en lui donnant un coup sur le crâne pour le réveiller.

— Qu'est-ce que... paniqua Harry en attrapant sa baguette sous son coussin avant de cligner des yeux et de se détendre avant de récupérer ses lunettes pour les mettre sur son nez. Tu ne pouvais pas me réveiller en douceur ?!

— Bon anniversaire !

— Tu ne pouvais pas me le souhaiter de la même manière que l'an dernier ? se plaignit-il en se frottant le crâne.

Tome 3 - En vol avec GinnyHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin