|2|

50 5 2
                                    


Je me relève difficilement, la tête en vrac.
J'ai mal au bras gauche. Le bras sur lequel Niki s'est appuyé hier soir-

Niki.

Il dort paisiblement sur le fauteuil à l'autre bout de la pièce. Les souvenirs de la veille me reviennent petit à petit et ma tête me fait mal alors que j'essaie de comprendre comment j'ai terminé ici. Toujours habillée des vêtements de la soirée d'hier, je me lève et pars me débarbouiller.

Je reviens dans ma chambre et décide de réveiller Niki qui m'avait l'air bien endormi.

« Niki... dis-je en le secouant un peu. Réveille-toi.

Il bougonne un peu en ouvrant les yeux, qu'il frotte avant de me fixer, l'air encore ailleurs.

-Salut T/P... On est où là ? Il avait dit ça sur un ton si enfantin que je ne pouvais pas m'empêcher de sourire.

-On est chez moi, tu vas bien ? Tu te souviens d'hier soir ?

-Hier soir ? Hier soir...

Il me regarde en fronçant les sourcils et se relève en s'appuyant sur ses bras.

-Ah ! Aïe... on observe tous les deux l'endroit qu'il fixe et je constate qu'il a une trace sur l'avant-bras. T/P c'est quoi ça...?

Sa trace était particulière, deux points reliés par une trace approximative en forme de V majuscule. C'était très petit mais surprenant.

Mon réflexe est de regarder mon poignet et c'est avec surprise que je retrouve ce V tracé sur mon poignet.

-Je sais pas... Mais je ne pense pas que ça soit normal.

-On a dû s'endormir et les autres en ont profité pour venir dessiner ça. »

Il remet sa manche et part se débarbouiller dans la salle de bain. Je n'ai pas eu à lui indiquer le chemin... Peut-être qu'il y est allé cette nuit, rien de grave.

Je me change en vitesse pour ne pas qu'il me voit et frappe à la porte de la salle de bain pour lui dire de se dépêcher parce qu'on est déjà en retard.

Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie pour aller en cours.

Niki m'a suivi sans faire d'histoire et on arrive en cours assez rapidement. On s'excuse mille fois de notre retard et on s'assoit aux seules places qu'il reste, c'est à dire tout au fond de l'amphithéâtre, là où on ne voit rien et là où la voix du professeur est quasi inaudible. Parfait pour suivre son premier cours à l'université.

Je repère facilement toutes les personnes de la soirée d'hier. Ils sont tous affalés sur leur table en pensant passer inaperçus. Niki fait de même et je le laisse dormir alors que j'essaie de suivre ce que dis le professeur d'histoire ancienne. Il avait l'air de parler de l'histoire de l'université et des légendes de la ville mais cela a vite fini par m'ennuyer.

Je commence à gribouiller sur mon calepin quand une boulette de papier tombe juste devant mes yeux ce qui m'agace du plus haut point. Je me tourne, un regard assassin sur le visage en cherchant le coupable. On a plus l'âge de jouer à ce genre de chose. Personne n'a l'air de vouloir se dénoncer, je prends la boulette de papier et la fourre violemment dans mon sac posé sur la chaise d'à côté et continue mon dessin.

A l'instant où je me remets à dessiner, une seconde boulette atterri à la pointe de mon crayon. Même réaction que tout à l'heure mais cette fois, un visage est tourné vers moi. Souriant. Il avait l'air plutôt content de son geste.

Un garçon aux cheveux noirs me faisait coucou de la main discrètement en souriant. Je fronce les sourcils en guise de réponse et lui montre son papier. Il me fait signe de l'ouvrir alors que je secoue la tête et me retourne pour ne pas attirer l'attention du professeur.

Dazed nights जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें