|1|

86 5 2
                                    


La soirée commençait à devenir vraiment intéressante. Je m'amusais comme jamais. Je ne savais pas que les fêtes d'inauguration de rentrée à l'université étaient aussi intéressantes !

Je crois que j'en suis à mon cinquième verre, ou peut-être sixième. Ou bien dix ? Je ne sais plus vraiment le nombre de verres que je me suis enfilée mais ce qui est sûr c'est que ma tête me le fait bien sentir. L'alcool commençant vraiment à faire son effet alors que je danse sans vraiment connaître les gens qui m'entoure et je m'en fiche. C'est un tout nouveau départ pour moi. L'université allait être la meilleure période de ma vie, et je pense que mes amis avaient juste peur de venir avec moi dans cette ville. La musique devient de plus en plus entraînante alors que nos corps et nos verres ne tiennent plus vraiment le coup.

« Hey T/P ! Viens dans le jardin un peu ça va te réveiller ! »

Je suis ce mec sans même savoir qui c'est à l'extérieur et le froid glacial me met une bonne gifle alors que la température de ce salon se faisait ressentir.
Un certain Niki, je crois que c'est son prénom. Il est nouveau comme moi. Ses parents l'ont poussé à venir dans cette ville pour étudier, tout comme moi. Alors nous voilà, dans le jardin d'un mec que l'on ne connaît pas à se les geler dehors alors qu'on est en août. Le vent frais des nuits d'été se fait bien ressentir lorsqu'il fait 56°C sous l'effet de l'alcool et de la danse endiablé de tous ces gens que l'on voit à travers les portes vitrées du salon.

Le froid ne nous arrête pas, on s'assoit tous les deux sur les balançoires du jardin, posant nos boissons pour faire une petite pause.

« Ça fait du bien non ?

Niki brise le silence. Sûrement pour faire plus ample connaissance ? Je ne sais pas trop mais je réponds.

-C'est vrai que ça fait du bien de faire une pause.

Je n'avais pas fait attention mais la lune brillait vraiment très fort ce soir. Tellement fort que les traits de son visage se dessinaient à la perfection. Pas besoin de lumière supplémentaire.

-Dis-moi, on t'as déjà raconté l'histoire de cette ville T/P ? Dit Niki l'air moqueur.

-L'histoire ? Non pas vraiment... À part que les universités sont très réputées et que la plage est magnifique en été je ne sais pas grand chose de cette ville... Pourquoi, il y a quelque chose que je dois savoir ?

Niki commence à se balancer doucement et soupire.

-On raconte qu'il se passe des trucs pas très nets ici. Que les nuits de pleine lune sont maudites parce qu'elles rendent les gens... comment dire. Spéciaux ? dit-il en hochant la tête, satisfait de sa description.

-Comment ça spéciaux ? Et comment ça maudîtes ?

Un bruit soudain nous fait tourner la tête vers le grillage qui entourait le jardin. Mais rien de vraiment visible malgré la lune scintillante.

-Je ne sais pas trop c'est ce que mes parents m'ont racontés, continue Niki. Mais je n'y crois pas vraiment. Je veux dire, à part des vieux musées et des bars il n'y a pas grand chose ici donc rien de bien spécial. Et puis-

La conversation s'arrête lorsque le bruit s'intensifie. Mes réflexes ne me permettent pas de courir si quelque chose surgit. Je suggère donc à Niki de rentrer avec moi à l'intérieur. En descendant de la balançoire je trébuche et manque de tomber. Je me rattrape comme je peux en m'accrochant à la chaîne qui tient sur ce quoi j'étais assise mais je tombe sur le côté, le pied prit dans la chaîne de la balançoire. L'alcool jouant bien son rôle, j'explose de rire alors que Niki s'inquiète en venant vers moi, lui aussi bien atteint par ses breuvages.

Il essaie de m'aider à me relever, pencher sur moi alors que mon pied siège encore sur cette foutue balançoire.

Je tourne ma tête sur le côté pour voir où est mon verre lorsque deux points rouge semblent me fixer.

La peur me prend et je me redresse d'un coup pour bien regarder l'endroit d'où cela venait. Rien. Ça doit être mon imagination. Les mains dans l'herbe, je me redresse rapidement mais la douleur dans ma cheville ne me le permet pas. J'ai dû me la tordre en tombant et en coinçant mon pied aussi.

Un gémissement de douleur franchit les parois de mes lèvres alors que la situation commence à devenir vraiment angoissante.

J'essaie de voir d'où ce bruit sourd vient mais il s'intensifie et résonne dans ma tête alors que j'essaie en vain de me lever. C'est comme si la peur m'en empêchait.

Niki m'aide enfin à me relever et on arrive à atteindre la porte vitrée sans trop de problème. À peine la main sur la poignée de la porte, il s'effondre devant mes yeux alors qu'il me soutenait.

On tombe devant la porte sans que personne ne voit quelque chose. Un fracas se fait entendre alors je ferme les yeux par réflexe mais Niki sert mon poignet d'une force que je ne connais pas.

Son cri de douleur me fait ouvrir les yeux et une vision d'horreur se présente. Des yeux rouges, grands ouverts juste devant les miens.

Je me redresse en sueur, les draps trempés et la respiration saccadée.

Je suis dans mon lit ?

Sans vraiment savoir pourquoi, Niki est assis devant moi dans un fauteuil, dans ma chambre, endormi.

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre la soirée et maintenant ? Et pourquoi Niki est chez moi dans ma chambre ?

Dazed nights Where stories live. Discover now