Chapitre 19

1K 58 0
                                    

Cinq ans plus tard, la moitié de la population avait disparu et les Avengers restant ne s'en remettaient pas vraiment. Jusqu'à ce que Scott Lang revienne, il leur donna l'espoir dont ils avaient besoin. Ils créèrent alors un nouveau plan, ils retourneraient dans le passé récupérer les pierres avant Thanos.

- On va avoir besoin de tout le monde cette fois. dit Tony en sachant que le titan ne les laisserait pas s'en tirer comme ça, ils devraient se battre, encore.

Tous se tournèrent vers Thor, à moitié endormi sur sa chaise.

- Elle ne viendra pas. murmura t'il
- On peut toujours essayer.
- Les portes des Enfers sont fermées aux visiteurs et sans Heimdall ou Docteur Strange on n'y accédera pas.
- Et on ne peut pas lui envoyer une lettre ? demanda Steve
- Hermès ! s'écria Thor en se levant

Les autres se regardèrent ne sachant pas se qu'il se passait, le dieu était devant une fenêtre à hurler "Hermès" s'en relâche jusqu'à ce qu'un grand blond arrive près de lui.

- C'est bon Thor, je suis là. Pas besoin de t'époumoner de la sorte. Que puis-je pour toi ?
- Hermès ! Les amis, voici le seul et unique messager des dieux, le présenta le dieu blond
- Thor...s'impatienta l'intéressé
- Ah oui, j'aurais besoin que tu délivres un message.
- Jusque là tout va bien...se méfia t'il
- À Ava, en enfers !

À ces mots, le messager recula en dévisageant Thor avec effroi.

- Non c'est hors de question, je suis désolé Thor mais avec tout le respect que je te dois je n'irai pas là bas.
- Quoi ? Pourquoi ? s'étonna le dieu

Hermès les regarda tous avant de s'asseoir sur une chaise, ils firent de même et il commença son récit.

- On raconte qu'il y a quelques années, lorsqu' Ava rentra chez elle, elle retrouva toutes les âmes, des enfants des enfers, meurtris, elles avaient été tuées, une chose impossible mais pas pour...Thanos. Depuis ce jour, elle reste enfermée dans son château, j'imagine que vous connaissez Hadés et son règne sanglant. Et bien, Ava est devenue 100 fois pire que son père, elle utilise sa haine sur les âmes des enfers, les torturant jusqu'à ce qu'elles meurent encore et encore. Ce sont des rumeurs, mais les hurlements et les supplications qui émanent de ces portes infernales les confirment. Alors non Thor, je n'irai pas dans le royaume des morts, pour rien au monde, même pas pour tes beaux yeux.

Il repartit ensuite laissant les héros muets devant ce récit. Ils restèrent en silence quelques minutes jusqu'à ce que le fils d'Odin reprenne la parole, déterminé.

- Alors j'irai moi même.
- C'est du suicide Thor...tenta Steve
- Elle a tout perdue, et elle est forcée de faire son deuil entourée de démons alors non je ne la laisserai pas seule dans cette épreuve.

Il rappela donc Hermès qui le déposa près des portes infernales avant de repartir en vitesse. Il toqua aux portes mais personne ne répondit, il fit alors son laïus ici, entouré de cris et de grognements.

- Ava ! Je sais que tu m'entends. On a une chance de vaincre Thanos, aides nous. Je sais ce qu'il t'as fait, ce qu'il t'as pris, j'ai perdu toute ma famille et tu es le seul semblant de soeur qu'il me reste alors s'il te plaît, ouvres moi, laisses moi t'aider. Je ne supporterai pas de te perdre toi aussi. Ouvre ses portes Ava, je t'en pris.

Un bruit sourd retentit et une des portes s'entrouvrit, en passant le seuil de l'entrée, il fut téléporter dans la salle du trône. Où était Ava, elle était majestueuse et magnifique mais Hermès avait raison, elle faisait peur, son visage avait été dévastée par la tristesse et la haine, et son trône entouré de feu et de corps carbonisés n'arrangeait rien à l'ambiance morose.

- Parles.
- Oh uhm, salut. On a trouvé un moyen de ramener tout le monde mais-
- Tout le monde ? le coupa t'elle
- Je les ai perdus aussi Ava, et je ne suis pas pour autant devenu...maléfique.
- Je les ai TOUS perdue Thor. Et ne me ressort pas ton histoire de parents morts, tu ne les aimais même pas. Alors que j'étais leur mère, leur reine, leur salut. Tu ne connaitra jamais la douleur que récent une mère quand elle perd son enfant, et j'en ai perdu des milliers. Des milliers de partis de moi se sont envolés, ils sont morts devant moi ! Alors que j'avais juré de les protéger. Donc ne vient pas chez moi me reprocher d'être devenue "maléfique", et me dire que tu sais ce que je récent.
- Je-
- Non. Va t'en et ne pense même pas à revenir.

Il fut de nouveau téléporter sur Terre où les Avengers attendaient la réponse sans trop d'espoir.

- C'est non. les informa Thor

_______________________________

Voilà alors comme j'avais prévenu je mis connais pas trop en mythologie, donc soyez indulgent parce que là j'ai absolument tout inventé sur Hermès...

C'est bientôt la fin de "Le fiancée du diable."
Merci aux lecteurs !
:)

Le fiancé du diableWhere stories live. Discover now