Chap 53 : Comment être une vraie amie ?

1.7K 190 7
                                    

Quand j'arrivais au rez-de-chaussée, c'était le chaos. Le hall était remplis d'étudiants qui se bousculaient les uns après les autres dans le seul but de sortir le plus rapidement possible de l'établissement. Qu'importe même s'ils appartenaient à la même race, ils n'en avaient que faire. Seul la porte d'entrée principale vers laquelle ils se précipitaient tous, semblait leur importer à ce moment-là. De l'autre côté de celle-ci, je distinguais certains professeurs qui faisait de grands gestes de bras, incitant les élèves à se dépêcher encore plus qu'ils ne le faisaient. Mais ce qui me choqua encore plus ce fut leur expression affolée. Même eux, ils n'avaient qu'une envie, fuir à toutes jambes. Debout, au milieu des escaliers, je surplombais la scène sans vraiment comprendre ce qui était en train de se passer. On aurait dit un troupeau d'animaux prit d'un mouvement de panique. Ils avaient tous l'air terrifier. Mais qu'est ce qui c'était donc passé ? Je m'étais à peine absentée une dizaine de minute. C'était à n'y rien comprendre. Je descendis les dernières marches qui me restaient en essayant tant bien que mal de suivre le mouvement de foule. Plusieurs fois, je tentais de questionner les gens à côté de moi mais les hurlements de certains élèves qui provenaient du fond du couloir des tueurs recouvraient ma voix à chaque fois que j'ouvrais la bouche. On aurait dit qu'on était en train de les torturer. Y avait-il donc d'autres vampires ? Non, impossible. Sinon Démétrius ne se serait jamais retrouvé seul dans le bureau de Miss Amélia. Même pour une diversion, ça aurait été trop risqué. Et puis déjà comment était-il entré ? Normalement il y avait la barrière. C'est d'ailleurs surement à cause d'elle que ma mère avait décidé d'infiltrer l'école pendant des mois au lieu de juste la contourner et de se servir dans la réserve d'objets magiques de l'école. Aucun doute, l'enchantement que j'avais surpris en début d'année devait sans aucun doute avoir un rapport avec ça. La sorcière était donc de mèche et ma mère et moi n'étions que des victimes collatérales contrairement à ce que je pensais au début.

La sorcière. Alors que ce mot me venait à l'esprit je tournais soudain la tête en arrière. Mince, Casey était sans aucun doute avec cette mégère. Alors qu'une énième personne me percuta de nouveau, je fis volteface et remonta tout le hall en contrecourant direction sa salle de classe. Avec mes problèmes actuels de magie, c'était la seule option que j'avais pour tenter de la retrouver. En espérant qu'elle n'était pas déjà sortie. Je bifurquais dans le couloir des sorcières et accéléra le pas sans tenir compte une seule seconde des commentaires des autres étudiants qui me traitaient de folle. Je refusais de prendre le risque de la laisser seule avec cette traîtresse. Casey était mon amie, maintenant que j'en avais une je refusais de l'abandonner et de la perdre. Quelques de mètre plus loin dans le couloir la dernière vague d'élèves me dépassa me permettant ainsi d'accélérer le pas. Quand j'arrivais dans sa salle de classe il n'y avait plus personne. Les affaires des élèves étaient étendues par terre tandis qu'une phrase sans fin était écrite sur le tableau. Je ne pris même pas la peine d'entrer et continua à remonter le couloir. Je ne m'en irais que quand je serais sûre qu'elle n'était pas encore à l'intérieur. Tout d'un coup, je m'arrêtais et tournais la tête à droite vers les escaliers menant au premier étage. Je sentais qu'une aura s'y trouvait. Bizarrement, alors même que je n'arrivais pas à la distinguer je su que c'était Casey. J'en étais persuadée. Je me dépêchais de monter et fonçais vers la porte derrière laquelle elle se trouvait.

- Artémis ! m'appela la voix de Casey alors que je m'approchais. Par la déesse ce que je suis contente de te voir. Qu'est ce qui se passe ? J'ai entendu des étudiants hurler et fuir à toutes jambes.

Je me précipitais avant de voir le verrou attaché à la poignée de porte. Evidemment je compris tout de suite qui en était à l'origine. Evanora et son acolyte avaient sans aucun doute jouaient un autre mauvais tour à Casey avant d'aller en classe. Ces deux-là, j'allais vraiment leur botter les fesses. Surtout qu'elles ne devaient surement pas penser à elle actuellement, elles n'avaient vraiment aucune honte de laisser une des leurs derrière. J'attrapais le verrou de ma main ensanglanté où se trouvait toujours le ciseau et activait les doigts de mon autre main au-dessus. C'était compliqué parce que ma réserve de magie était encore très basse mais heureusement c'était un sort basique.

- Je ne sais pas du tout mais faut qu'on se dépêche de sortir de là, finis-je de dire tandis que le verrou s'ouvrit.

Je tirai la porte et attrapa Casey à travers le noir. Sans la laisser le temps de réagir, je me mis à courir le plus vite possible en la tirant par le bras. Il fallait que je nous sorte de là le plus rapidement possible. Avec ce sortilège en moi, je doutais être capable de protéger Casey si on faisait une autre mauvaise rencontre. Pour Démétrius j'avais eu de la chance, c'était un vampire puissant et arrogant. Il m'avait de lui-même ouvert l'accès à son corps en étalant son aura dans le but de me faire peur mais je doutais avoir autant de chance la prochaine fois. Surtout si on tombait sur l'autre sorcière et en parlant de l'autre d'ailleurs... Alors que l'on avançait je sentis 3 auras provenant d'une salle adjacente devant. Je ralentis le pas et me retournais vers Casey pour lui ordonner silencieusement de se taire alors même qu'elle ouvrait déjà la bouche. Je me doutais qu'elle devait avoir des questions sur la manière dont je l'avais sorti du placard et sur les causes de mon état actuel, j'avais bien vu le regard horrifié qu'elle avait lancé à ma main en sang, mais ce n'était pas le moment. Doucement je me penchai en avant et me mis à marcher le plus silencieusement possible. J'ignorais à qui appartenait les auras dans la salle de classe mais avec Casey à mes côtés je ne voulais prendre aucun risque. Alors qu'on était en train de dépasser la salle, je la sentis saisir mon poignet. Je me retournais avec de grands yeux lui signifiant que ce n'était pas le meilleur moment. Sans me lâcher, elle secoua la tête négativement en pointant le doigts vers la porte d'une manière insistante.

- C'est Victoria et Jane, chuchota-t-elle. Elles sont avec la sous-directrice des sorcières, Mary Barlow. On devrait les rejoindre ça serait plus sûre.

Par la Déesse, c'était moi où toutes les personnes que j'appréciais dans cet établissement étaient particulièrement douées pour se mettre dans des situations pas possibles ?


Hey,

Juste petit rappel car quand je vais re-travailler mon livre je pense plus insister sur ce personnage mais Jane est la cousine de Alexandre. Tout un chapitre lui est dédié vers le début-milieu du livre. Dites moi si vous vous en souvenez ou pas ça m'aiderait beaucoup ! 

Surnaturelle, tome 1: SAVOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant