Chap 29 : Comment réveiller une sorcière au milieu de la nuit ?

1.9K 209 7
                                    

Je toquais avec empressement sur la porte, remerciant la Déesse qu'il n'y est personne dans le couloir. Je n'avais pas le temps de m'occuper d'éventuels témoins et/ou de trouver une excuse banale à ma présence ici. Là, il fallait faire vite. Je devais faire vite. Je toquais de nouveau, beaucoup plus fort cette fois ci. Je savais qu'elle était là, je sentais son énergie de l'autre côté du mur. Il fallait juste que j'arrive à la réveiller et le plus rapidement possible sans pour autant attirer l'attention des propriétaires des chambres avoisinantes. Je collais mon oreille à la porte pleine d'espoir, mais la seule chose que j'entendis ce fut les battements de mon cœur en panique. J'hésitais. Est-ce que je devais crier son nom ? Au moins ça serait radical comme solution, cependant je risquerais d'alerter toutes les personnes aux alentours et ce n'était pas forcément une bonne chose au vu de la raison de ma présence ici. Je m'apprêtais à toquer une nouvelle fois quand soudain, la porte se mit à trembler avant de s'ouvrir en grand. Je tombais alors nez à nez avec une Casey à moitié endormi. Avec ses cheveux en batailles, son pyjama rose pastel et ses chaussons licornes j'avais quasiment des regrets de la réveiller si tard ou plutôt si tôt, mais la raison de ma présence ici me revint bien vite en mémoire chassant toutes traces de culpabilité.

- Suis-moi, lui ordonnai-je avant de lui tourner le dos.

Arrivé quelques mètres plus loin au niveau des escaliers je me rendis compte que Casey n'avait toujours pas bougé d'un pouce. Elle était sur le palier de sa porte et me regardait sans comprendre en se grattant les yeux comme pour vérifier que c'était bien moi et qu'elle n'était pas en train de rêver. Malheureusement, elle se réveillerait plus tard. Là, on n'avait pas le temps.

- Casey suis moi ! C'est urgent ! lui chuchotais-je de loin aussi fort que je le pouvais.

- Artémis... mais qu'est-ce que tu fais ?

Comme moi tout à l'heure, elle tourna la tête à droite et à gauche pour vérifier que nous étions bien seules.

- Viens !

- Calme-toi je ne comprends rien. Qu'est ce qui se passe ?

Je lui intimais l'ordre de baisser d'un ton d'un geste de la main. Il ne fallait surtout pas qu'une des voisines sorcières de Casey nous surprenne. Ça risquerait de rendre la situation encore plus compliquée.

- Fais-moi confiance. Je t'en supplie, lui dis-je en joignant mes mains ensemble en forme de prière.

J'avais vraiment besoin d'elle et rapidement. Ça m'énervait de devoir la mêler à ça, mais je n'avais pas le choix. Elle était mon seul recours possible. Même si nous n'étions pas très proche, elle était la seule qui ne semblait pas farouchement me détester ici. Et éventuellement, aussi la seule avec les capacités adéquates pour m'aider et à ne pas vouloir me donner une bonne leçon parce que je squattais la section des sorcières à la bibliothèque.

Heureusement Casey ne me fit pas attendre plus longtemps et vint me rejoindre sur le palier des escaliers après avoir doucement rabattu la porte de sa chambre sans faire un bruit. Arrivée à ma hauteur, je lui attrapais le poignet et l'entrainais à ma suite sans lui laisser le temps de ne serait-ce que de protester. Nous sortîmes des dortoirs puis de la partie sorcière du bâtiment pour rejoindre les salles de classe.

- C'est là ! m'écriais-je devant le local d'entretien.

Tout autour de la porte, une étrange lueur rouge brillait pendant que de déconcertant bruits sourd se faisaient entendre de l'autre côté. J'ignorais ce qui était en train de se dérouler dans le local d'entretien, mais j'étais sûre d'une chose. Les plus grosses peurs de Victoria n'avaient rien à voir avec de petites araignées ou encore de rumeurs comme c'était le cas pour beaucoup d'étudiants ici. Non, on aurait plutôt dit que l'enfer se déchainait autour d'elle. Et ce, depuis un bon moment, puisque cela faisait bien 20 minutes que je cherchais la chambre de Casey dans la section des sorcières. C'était une chose de sentir une aura mais s'en était une autre de l'identifier et déterminer l'endroit d'où elle venait quand 60 autres auras flottaient dans les alentours. Je me tournais vers Casey implorante. Il fallait qu'elle fasse quelque chose.

- Mais qu'est-ce que c'est ? me demanda-t-elle en reculant de quelques pas.

- J'ai vu Evanora et Candice enfermer Victoria dedans. Faut que tu la sortes de là.

Le regard de Casey revint vers la porte et je priais silencieusement pour qu'elle m'aide. Je savais qu'elle n'aimait pas vraiment Evanora et Candice. En fait, elle n'était proche d'aucune sorcière en vérité. Pour autant je savais que ce que je lui demandais été assez compliqué. Si ça se savait, elle risquait de se retrouver comme moi. Mise à l'écart par sa propre race. Et si moi ça ne me faisait ni chaud ni froid, ce n'était pas la même chose pour elle. Casey avait beau ne pas trainer avec les autres sorcières, elle faisait tout pour essayer de se faire accepter par les siennes. Quittes à ce que les autres la traitent en esclave pour nettoyer le cours de potions. A chaque fois, c'était elle qui restait seule tout nettoyer les mardi soir. Je la voyais en rentrant de la cantine par la fenêtre. En plus, les autres sorcières ne voyaient surement pas non plus d'un bon œil que je traine avec elle à la bibliothèque. Je savais que je lui en demandais beaucoup, mais j'avais beau retourner le problème dans tous les sens je n'avais pas le choix.

- Artémis c'est un sort très puissant. Je ne peux... Je ne peux rien faire, finit-elle par me répondre.

Nous avions beau nous trouver à l'extérieur du maléfice, Casey semblait aussi terrorisé que Victoria qui était à l'intérieur. Elle regardait la porte avec des yeux grand ouvert d'effroi, quasi vitreux. Pendant un moment, je me demandais même si elle ne voyait pas ses propres cauchemars à elle dans les lueurs rouges qui s'échappaient des interstices de la porte.

- S'il te plait Casey ! la suppliais-je.

Elle tourna de nouveau les yeux vers moi avec un air coupable.

- Je... Je suis désolée, mais ... je ne suis pas assez puissante pour ça. Pas si le sort a été lancé par Evanora. Ou même par Candice.

- Evanora n'est pas la reine des sorcières à ce que je sache, ni Candice ! m'exclamais-je avec hargne. Evidemment que si tu es assez puissante et que tu peux le faire. Faut juste essayer et se lancer.

- Non, protesta-t-elle brutalement.

Ma colère face à son inaction retomba d'un coup sec à la vue de ses yeux rougit qui menaçaient d'une seconde à l'autre de laisser échapper une larme. A cet instant, je compris que Casey n'avait réellement aucune confiance en elle et en son pouvoir. Elle voulait agir, mais elle était persuadée que ça ne marcherait pas et que le sortilège allait simplement se retourner vers elle. Comment pouvait-on douter de sa magie à ce point ? Et même de la déesse surtout. Comment pouvait-on se dire qu'elle pouvait cautionner ce genre d'acte et qu'elle n'allait pas nous soutenir pour briser l'enchantement ? Je savais que j'étais différente des sorcières de notre communauté, je l'avais tout de suite remarquée, même de loin. Mais je n'imaginais pas que ça l'était autant. Evidemment que Casey avait du mal à contenir la magie, elle en avait peur.

- Si tu l'es, dis-je d'une voix sûre. Arrête de te dénigrer et crois en toi. C'est sûr que si de base tu doutes, je ne vois pas comment tu peux effectivement le faire.

Nous nous défiâmes un long moment du regard. Il fallait que je sorte Victoria de là. Que nous sortions Victoria de là. Absolument. La pauvre n'arrêtait pas de faire face à ces pires cauchemars tandis que nous discutions. Et pour avoir dû faire face à une partie des miens la nuit dernière et il y avait quelques heures, je ne pouvais pas me permettre de faire comme si de rien n'était.

- Je t'ai vue t'entrainer et je sais que tu es beaucoup plus puissante que tu ne le penses. Aie confiance. Et si ce n'est pas toi, alors en moi et en ce que je te dis.

Casey se mordit la lèvre et dévia le regard. Elle était en proie à un dilemme intérieur et même si je n'avais qu'une envie, l'attraper pour la secouer comme un prunier et lui dire de se réveiller, je lui laissais le temps de prendre sa décision.

- Tu es proche d'elle ? me demanda finalement Casey au bout de plusieurs longues secondes de silence.

- Non. On s'est parlé qu'une seule fois, répondis-je honnêtement. Mais elle a dit que j'avais de beaux cheveux. 

Surnaturelle, tome 1: SAVOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant