Chap 23: Comment se faufiler dans le rayon sorcière de la bibliothèque ?

2.1K 205 7
                                    

J'entrais dans la bibliothèque en essayant de masquer le plus possible la peur bleue que je ressentais à l'idée même que le petit papier où j'avais retranscrit le cercle magique de la veille ne décide de s'échapper de ma main et du fond de ma poche de manteau par miracle. Et pour cause, je savais qu'aucune des justifications que je pourrais fournir ne suffirait à éteindre les doutes qu'il éveillerait chez la personne qui me chopperait avec. Qu'il soit étrange ne changeait rien au fait qu'un cercle runique était une chose très facilement identifiable comme tel même pour les autres races de surnaturels et les humains. L'instinct des gens étaient toujours très sensibles à la magie. Bref, le dessiner était une idée profondément débile et un manque flagrant de discernement, toutefois je n'avais malheureusement pas eu le choix. C'était le seul moyen si je voulais être sûre de n'oublier aucuns détails de ce curieux cercle. Et il y en avait, je pouvais vous l'assurer. J'avais beau l'avoir étudié toute la soirée, sa logique m'échappait encore tellement il y avait de variables à prendre en compte. En effet, il suffisait de faire le bout d'un trait d'une rune un millimètre plus long pour que cette dernière change complètement de sens. Comment dire qu'en quatre heures je n'en avais identifié que deux... Il fallait l'avouer cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à déchiffrer un enchantement. J'avais l'impression d'être revenue à l'époque où maman me le demandais comme devoir de classe. Le pire c'était que maintenant savoir ce qu'il représentait, était devenu une obligation à mes yeux.

Je m'arrêtais quelques instants sur le perron du bâtiment. C'était la première fois que j'osais mettre les pieds à la bibliothèque de l'école et comme la brochure de présentation le stipulait, elle était magnifique. Vraiment magnifique. Les fenêtres étaient recouvertes de vitraux plus colorés les uns que les autres et les murs s'étendaient sur plusieurs mètres de hauteur donnant au plafond une profondeur quasiment religieuse. On aurait dit une ancienne église qui avait été réhabilité en bibliothèque. Les meubles quant à eux avaient beau être d'époque, ils scintillaient sous la lumière du jour mettant en avant la diversité des couleurs des livres qui s'étalaient jusqu'au plafond. Je m'étais imaginé beaucoup de choses, mais j'étais forcée d'avouer que ça avait été bien au-dessous de la vérité. Alors les bibliothèques magiques ressemblaient donc bien à de fabuleux labyrinthes de connaissances. A ce moment, je regrettais n'avoir jamais pu y mettre les pieds plus tôt en raison de l'importance de mon anonymat au sein de la communauté des sorcières. Même l'odeur de l'endroit était agréable. Je m'avançais dans l'allée centrale essayant de trouver un point de repère qui me permettrait de comprendre comment les différents rayons s'organisaient et où trouver celui qui m'intéressait vraiment et qui me permettrait de trouver les réponses à mes questions.

Arrivée au bout de l'allée principale je discernais un léger dessin gravé en relief sur le mur. Il s'agissait d'un pentacle avec une flèche en dessous qui plantait vers la droite. Bon bah ce n'était pas si compliqué que ça finalement. Je m'avançais vers la direction indiquée attrapant au passage un gros livre au hasard. Machinalement, je vérifiais une nouvelle fois que mon petit bout de papier était encore au fond de ma poche. La bibliothèque était quand même bien remplie, même pour un vendredi après-midi. A peine m'avançais-je dans le rayon des enchantements que je sentis venir à moi les doux flux d'énergie qui s'échappaient des bouquins. A mesure que je m'aventurais encore plus profondément entre les étagères, mon regard se faufila de droite à gauche émerveillé. C'était bien la première fois que je voyais autant de livres sur les enchantements de ma vie. En comparaison, la bibliothèque personnelle de maman faisait peine à voir. Tout d'un coup une main frôla mon visage pour venir percuter l'étagère devant moi et notamment le livre noire encre qui avait attiré mon attention de par sa mention de ma famille sur sa tranche. Je me retournais.

- Je peux savoir où tu vas la tueuse ? Apprend à lire le français déjà avant de t'aventurer dans la section des maléfices de l'école.

Evanora Mallor. L'héritière de la 3ème famille. Je l'avais déjà aperçu de loin mais c'était la première fois que je la voyais d'aussi près. Alors c'est à ça que ressemblait les autres héritières des familles gardiennes. En tout cas, elle régulait très bien son pouvoir. Juste assez pour faire peur, mais bien en dessous de ses réelles capacités devinais-je. J'avais lu tellement de livres sur sa famille, c'était étrange de me dire que toutes ses grandes et célèbres sorcières étaient ses ancêtres. Je la regardais droit dans les yeux oubliant le rôle que je devais jouer. Elle avait beau être du même rang que moi, elle ne me faisait pas du tout peur. Par contre, elle avait raison. Techniquement parlant, je n'avais rien à faire dans la section enchantement de l'école.

- Casey ! criais-je sur un coup de tête quand je la vis apparaitre de loin dans le rayon.

Evanora se retourna et par réflexe, je profitais de cet instant d'inattention pour l'esquiver et aller rejoindre Casey en vitesse. Cette dernière me regarda approcher l'air interloquée à travers ses grandes lunettes rondes. Il fallait dire nous ne nous étions toujours pas vraiment reparlés depuis le weekend dernier et surtout que ma présence à la bibliothèque, dans la section sorcière, en compagnie d'Evanora était plus que bizarre.

- Coucou, dis-je en arrivant à sa hauteur.

- Salut.

Je sentais les yeux d'Evanora me transpercer par derrière, mais je les ignorais. Si je ne pouvais même pas mettre les pieds dans la section des enchantements de l'école je ne voyais pas comment j'allais pouvoir déchiffrer le sortilège que j'avais interrompu il y avait quelques jours et savoir si oui ou non je devais en parler à maman. Je détestais me servir des gens, mais là je n'avais pas le choix, Casey était mon seul espoir. Et puis, elle me devait un service normalement. Qu'elle soit consciente qu'elle me le rendait n'était pas très important, hein ?

- Ça fait longtemps dis donc, murmurais-je un peu plus bas face aux regards réprobateurs des personnes autour de moi.

J'avais pour le coup vraiment pas l'habitude de ce genre d'endroit et des règles qui le régissaient.

- Depuis cet après-midi, 14h, seulement, répondit-elle sans comprendre là où je venais en venir.

- 3 heures ! Dis donc le temps passe vite hein ?

Elle lança un rapide coup d'œil derrière mon épaule surement à l'attention de Evanora puis revint vers moi. Je n'avais jamais été très doué pour faire la conversation et ce n'était pas un secret pour elle. Elle l'avait bien vite remarquée lors de notre soirée ensemble. Je n'étais pas le genre de fille qui papotait sans arrêt de tout et de rien pendant des heures. Non, comme je devais toujours filtrer mes paroles pour être sûre de ne pas me trahir, je ne prenais la parole que quand c'était nécessaire. Un peu comme elle d'un certain côté.

Derrière moi, j'entendis les pas d'Evanora s'approcher dangereusement. Je lançais un dernier regard suppliant à Casey en essayant tant bien que mal de lui faire comprendre par mon simple regard le besoin vital que j'avais qu'elle m'aide. Cependant les secondes passées et elle gardait la bouche incontestablement fermée. Elle avait compris pourtant que j'attendais quelque chose, mais elle n'arrivait pas à comprendre quoi. Evanora n'était plus qu'à quelques centimètres de moi, je serais mon livre contre moi sentant toute la joie que j'avais eue en entrant dans ce rayon s'évaporer. Comment j'allais faire pour décrypter le cercle runique si je ne pouvais pas faire la moindre recherche ? N'allais donc tu pas m'aider Déesse ? Je sentais son aura effleurer mon corps quand Casey ouvra la bouche par miracle.

- Tu as du temps-là ? me demanda-t-elle d'une voix peu sûre avant de gagner en assurance suite à mes hochements de tête. Je cherche un livre qui s'intitule « Le pouvoir des couleurs et de leur signification » de Ursula Darkmore.

Je retins un soupir de soulagement quand l'aura d'Evanora arrêta de se rapprocher. Par la Déesse, merci infiniment Casey je te le revaudrais pensais-je. Je m'avançais un peu plus vers Casey en faisant comme si je n'avais pas senti la présence d'Evanora dans mon dos et je me tournais vers les étagères libérant une de mes mains du gros livre que j'avais déjà pris pour la permettre de vagabonder sur les reliures des ouvrages qui s'empilaient en face de moi.

- Pas de soucis ! lui répondis-je avant de me mettre assidument à la tâchesans oublier pour autant la raison de ma présence ici et ce dont moi j'étais àla recherche.



Surnaturelle, tome 1: SAVOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant