Ce n'est rien qu'un cauchemar

165 13 5
                                    

(ALERTE SPOILER POUR LA FIN DE LITTLE NIGHTMARES, LITTLE NIGHTMARES 2 ET DE VERY LITTLE NIGHTMARES ! Revenez plus tard pour ceux qui n'ont pas fini le jeu, ça va mentionner toute l'histoire de l'univers de Little Nightmares)

———

Six tournait la manivelle de sa boîte à musique. Encore et encore. Elle ne remarquera jamais le temps qui s'écoulait, le douce mélodie envoûtante la berce dans une illusion paradisiaque où elle se sentait au chaud et en sécurité.
Mensonge !
Une partie de son esprit tentait de la ramener à la raison.
Mais Six ne l'entendait pas, la boîte à musique était ce qui compte le plus à ses yeux dans ce monde tordu. Elle adorait ce paradis mélodieux, la pièce de la cabane du chasseur la protégeait du monde extérieur.
Où est-ce la Tour ?
Aucune personne malveillante ne viendra lui faire du mal. Le Chasseur l'avait oublié, il ne reviendra jamais pour l'exécuter, ni l'étrange garçon.
Le garçon...
Celui qui porte un sac à papier sur son visage, il était vraiment bizarre mais il l'avait sauvé. Mais il n'était jamais venu. Six avait beau attendre son arrivée, elle entendait de voir la porte se faire défoncer à coups de hache. Hélas, elle avait continué à tourner la boite à musique pour garder espoir qu'il viendrait le sauver à nouveau.
Sauf qu'il ne l'avait pas fait.
Il n'était pas venu.
Pourquoi ?
Son esprit hurlait. Son cœur lui faisait mal à cette réalisation.
Pourquoi ?
Elle tourna encore la manivelle pour que la mélodie puisse l'apaiser. Ses pensées n'étaient plus que brouillard et rêves.
Il ne viendra pas. Il ne reviendra plus.
Six s'arrêta, elle crut entendre une faible voix par dessus la musique. Elle regarda vers la porte d'où venait la source. Cette dernière retentit de nouveau mais à peine audible, elle lui semblait familière. Six n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
- Hey !
La fille à l'imperméable jaune l'entendît clair comme le jour. Elle sût désormais à qui appartenait cette voix.
Mono.
C'était celle de son partenaire, de son meilleur ami... et (même si elle n'avouera jamais à elle-même) de son amour.
Elle balaya ses yeux vers la porte puis vers la boîte à musique. Aussitôt, la pièce avait changé. Ce n'est plus les planches de bois moisies, ce n'est rien qu'un sol étrange avec une lumière violette, sinistre.
Mono appelait de nouveau. Il était en face d'elle mais il lui semble si petit comparé à elle et il ne portait plus son masque. Six ne comprit pas sur le moment, la mélodie bourdonnant à ses oreilles et elle l'avait seulement vu brandir une hache avant de l'abattre sur la boîte à musique.
Tout devient noir. Son paradis s'était effondré. Elle ne se sentait plus en sécurité. À cause de lui.
Elle se réveilla lentement, ses yeux croisant ceux de Mono. Elle ne l'avait presque pas reconnu sans son sac à papier, cependant elle savait que c'était lui.
Six se sentait bizarre, elle se sentait juste libre, confuse, reconnaissante et coléreuse. Elle ne pouvait pas traiter chacune de ses émotions. Mono la sortait de sa confusion en tendant sa main, le visage remplit d'inquiétude et de soulagement.
Ça fait aussi bizarre de pouvoir lire ses expressions aussi facilement.
Un grondement inquiétant résonne dans l'air, les murs commencent à tomber en morceaux, révélant de la chaire et des yeux. La Tour du Signal était très furieuse.
Six prit rapidement la main du garçon et se laissa entraîner dans une course précipitée avec les yeux qui les poursuivent avec rage. Tout commence à s'écrouler autour d'eux, la Tour était en train de s'effondrer.
Mono lâcha sa main et poussa son amie devant lui pour qu'elle prit plus d'avance. Elle avait réussi à atteindre le pont et le parcourut aussi vite que ses jambes pouvaient en être capable.
Elle trébucha au bout, face à la porte de sortie. Elle regarda par-dessus son épaule, le pont finit par s'effondrer également. Mono sauta subitement pour raccourcir l'espace entre eux.
Sans réfléchir et la peur au ventre, la fille à l'imperméable jaune se retourna et attrapa sa main de justesse.
Les deux enfants se regardent droit dans les yeux pour un long moment et Six allait le
remonter avant qu'un souvenir la frappa.

- Nous avons réussi..., haleta Mono.
Ils étaient parvenus à s'échapper de la Tour du Signal par le biais d'une télé.
Six était si heureuse, elle regardait l'écran qui clignotait. La transmission perdait petit à petit son emprise sur Pale City.
Malheureusement, elle avait oublié une chose importante...
Mono faisait parti de la transmission.
Six regardait son ami avec une pure horreur lorsque le garçon inspectait ses mains dont les couleurs et le contour se fanent avec des glitches. Il leva les yeux vers elle. La fille courut le serrer fort dans ses bras, des sanglots silencieux la fit trembler. Elle sentit une paire de bras chaude s'enrouler autour d'elle.
- Six... je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré... même si c'est bref...
Mono la serra contre lui et lui murmura à l'oreille.
- Je regrette seulement de ne pas t'avoir dit plus tôt ces trois mots... je t'aime...
La télé s'éteignît aussitôt, laissant rien qu'un écran noir et sans vie derrière elle. Six fit un effort de pas pleurer ouvertement en tenant précieusement le trench-coat du garçon conte sa poitrine, elle s'était effondrée sur ses genoux, abattue par le chagrin.
Et là, la télé reprit vie et le grand homme au chapeau, non... Mono, l'attendait de l'autre côté. Six n'hésita pas.
Elle s'était relevée et s'était précipitée pour atteindre le grand homme en chapeau.
Elle voulait le retrouver. Elle désirait revoir le garçon coûte que coûte, même si elle devait remonter le temps.

Six revenait à elle. Elle fixa le visage de Mono prendre une expression apeurée. Il voulut ouvrir la bouche mais trop tard. Sa main fut relâchée et il chuta dans les profondeurs de la Tour. La fille à l'imperméable jaune le regardait disparaître avant de se relever et s'en aller, les larmes coulaient à flot sur ses joues.
Pardonne-moi, Mono. Je devais le faire pour te sauver... mais on se retrouvera à nouveau.
Il suffit qu'elle rejoigne le Maw, un grand navire effroyable qui nourrit la faim des invités, pour prendre la place de la Dame et ainsi se faire dévorer à son tour. Tout recommencera à son réveil. Elle va rencontrer à nouveau l'autre fille à l'imperméable jaune et la Prétendante, ainsi les voir mourir puis retrouver Mono sur une branche d'arbre au clair de lune et se faire capturer par le Chasseur.
Ainsi le garçon viendra la sauver comme il le faisait toujours.
L'histoire se répétera encore. Tout ceci n'est qu'un cycle sans fin. Une boucle temporelle impossible à s'en défaire.
C'est un cauchemar auquel on ne pourra plus jamais se réveiller.

———

(J'espère que vous avez aimé cette petite histoire, c'est assez triste et touchant à écrire mais c'est mon interprétation :') qu'en pensez-vous ?)

Little Nightmares OneshotsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang