𝗘𝗿𝘂𝗿𝗶 | 𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟮𝟮

182 12 24
                                    

Angelina (20 ans)

6 ans après le départ de Louis, peu de chose ont changé dans ma vie. J'ai poursuivi mes études, je viens d'être diplômé pour entrer dans la police comme papa Erwin, d'ailleurs maintenant on travaille en équipe avec lui ce qui a le don d'exaspérer papa Levi qui continue de gérer son salon de thé. J'avais un copain du nom de Noah, il était trop bon avec toi, il savait qu'une partie de mon cœur appartiendrai toujours à mon amour parti trop tôt. Je n'ai jamais eu  aucunes nouvelles de lui, pas une lettre, un message ou même appel, silence radio. La semaine qui a suivit son départ ont été les plus horribles, c'était la première fois et sûrement la dernière que je pleurais pour un homme. Anastasia quand à elle, elle est toujours ma meilleure amie et mon partenaire de crime. Nous avons la même carrière, le trio Angelina - papa Erwin - Anastasia, faisait des ravages, je comprend maintenant pourquoi papa Winnie adorait son métier. La sensation d'adrénaline était super, j'allais me mariée dans moins de trois semaines, nous sortions ensemble depuis 2 ans et il a demandé ma main il y a 4 mois.

J'étais heureuse, en tout cas c'est ce que je laissais présager.

La porte de ma chambre s'ouvre sur papa Levi qui rentre.

_ Coucou mon bébé.. est-ce qu'on peut parler ?

_ Bien sur, viens.

Il s'installe à mes côtés et tourne ses yeux gris vers moi.

_ Ange, es-tu sur de vouloir épouser Noah ? Oui, c'est un très charmant jeune homme, il est au petit soins avec toi mais est-ce que ton cœur veut ça ?

Je me mord l'intérieur de la joue, un tic que j'avais choper de lui. Je fixe ma robe de mariée accrocher à ma penderie, mon père suit mon regard. Est-ce que j'étais prête à réellement m'engager ? Bonne question.

_ Je ne sais pas... comment est-ce que toi tu as su que tu voulais épouser papa Erwin ?

Un tendre sourire vient se poser sur ses lèvres.

_ Tu sais... avant de pouvoir se marier, on a eu énormément d'aventure, la première fois qu'on était à l'église, son père et l'homme qui vous a kidnapper sont venus interrompre notre union. Ton père a finit blesser et dans le coma... c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je ne voyais pas ma vie sans lui. Ça reste inexplicable mais suit ce que ton cœur te dit car lui, il sait ce que tu veux réellement.

Je souris émue à mon papa avant qu'il ne me prenne dans ses bras pour me bercer comme lorsque j'avais 4 ans. Je ferme les yeux, laissant son odeur rassurant m'envelopper comme une couverture de sécurité.

Anastasia

Nous étions installés à un café avec Angelina, elle était perdue dans ses pensées alors que son téléphone n'arrêtait pas de vibrer. Je décide de le prendre sachant que ça ne la dérangeait pas, c'était son fiancé, je fronce les sourcils en déverrouillant pour pouvoir afficher les nombreux messages :

De Noah : Il faut qu'on parle Angelina.
De Noah : S'il te plaît appel moi !
De Noah : Allez putain c'est urgent !
De Noah : Je rigole pas, tu as intérêt à répondre à mes putains de messages ou sinon...

Mais quel connard ! Il osait la menaçait, je tend le téléphone vers ma meilleure amie qui parcourt simplement avant de hausser les épaules, indifférente.

_ Ce pauvre con te menace et ça ne te fait rien ?

_ Il ne me fait pas peur, regarde pas, il parait menaçant avec ses messages, en face de moi, c'est un agneau qui fond.

Je hausse les sourcils et Angelina met un de ses AirPods avant de me donner l'autre, elle me fait signe de me taire et appel son fiancé :

Début de l'appel téléphonique : Angelina - Noah

_ Coucou mon amour... faut vraiment que je te dise quelque chose.

Son ton était doux, comparer à ses messages.

_ Je t'écoute ?

_ Je ne me sens pas capable de me marier avec toi.

_ Super je m'en moque, au revoir !

Fin de la conversation téléphonique.

Elle raccroche sans laisser le temps à l'autre de rajouter quelque chose.

_ Mais... comment ça tu t'en moques ?

_ J'ai longtemps réfléchit et je n'aime pas Noah... je n'ai toujours pas réussi à oublier Louis..

Je tend la main pour saisir celle de ma meilleure amie.

_ Ange..

_ Ça va Ana, ne soit pas triste pour moi.

Je me fige.

Angelina

Anastasia se fige face à moi, je l'interroge du regard mais elle reste obstinément fixer derrière moi, je décide de me retourner pour voir ce qui la perturbait et je tombe dans les yeux verts de Louis, mon cœur rate un battement.

Il était devenu encore plus beau que dans mes souvenirs, ses cheveux châtains en bataille.

Nos regards s'étaient fermement accrocher.

Aucun de nous deux rompant le contact visuel.

J'avais l'impression de revivre de mes cendres.

Eruri | Le policier et le théier - TERMINER Where stories live. Discover now