Managarm

1 0 0
                                    

Léon soupira a cause de ce froid, et se permis une petite pause, observant ce paysage qui selon lui était magnifique. 

L'extinction était vraiment un très beau paysage. Il repris sa route, pensant que ce Managarm n'allait pas s'apprivoiser tout seul. . 

Et sur sa route, il croisa le chemin d'un Gigano corrompue. Il pesta en se cachant rapidement, pensant que les dinosaures corrompue étaient une vrai plaie. Il serra les lorsque le grand animal s'arrêta, reniflant. Des goûte du sang tombant de sa gueule ensanglanté. Il ne savait pas ce qu'il avait tué avant, mais sa ne devait pas être beau a voir, et hésitait presque a continué son chemin. 

De plus, du peut de couleur que la corruption laissait paraître, le Gigano possédait une couleur blanche peut commune, et le bout de sa queue était comme sectionné, surement une morsure au vue de la blessure. 

Et puis, qu'est ce qu'un Gigano faisait aussi éloigné de sa zone d'apparition ? Surement s'était il perdu, mais sa restait inattendu, et donc encore plus dangereux que l'habitude. Il continua son chemin une fois sure que le plus gros ne se retournerait pas pour le poursuivre. Et l'état de la gueule du plus gros se confirma une dizaines de minutes plus tard. 

Le chemin était entièrement recouvert de sang, et des cadavres de loup déchiqueté et de mammouth trônait un peut par tout, les membres écarté. Il soupira en remarquant un Managarm au fond, il s'y approcha, et plissa les sourcils. Le cadavre bougeait. Etait il encore en vie ? 

Mais une petite tête d'un plus petit Managarm sortit de derrière, et Léon haussa les sourcils. Le plus petit passa sur le corps du plus gros et se frotta contre, couinant, ne se préoccupant pas du tout de l'homme qui compris alors que le plus gros devait probablement être sa mère ou son père. 

Et il aurait menti en disant que voir le plus petit essayer de réveiller l'autre ne lui avait pas fait un pincement au cœur. Il s'approcha lorsque le petit arrêta de bouger, assis dos a lui. Et s'arrêta en entendant comme un sanglot. Il laissa la surprise animer son visage en voyant le sursaut du plus petit en accord avec ses sanglots. 

Et cette fois ci, cela lui fit vraiment mal au cœur, il en eut même une petite larme a l'oeil. Le petit Managarm devait lui, était assis, près de la tête de son semblables, et pleurait, tel un humain pleurerait la mort de son camarade. 

Léon s'accroupit, près du plus petit qui pleurait. Il déglutit, et doucement, vint poser sa main sur la fourrure dorsal du petit. Il finit par se retourner, doucement, les larmes ayant mouillé son pelage. Il regarda l'homme dans les yeux, et Léon sourit tristement. Puis le Managarm pleura, couinant sans retenu, les yeux fermé. Il vint finalement se rouler contre l'homme, posant sa tête sur ses cuisse, pleurant toujours. 

Finalement, le petit suivis Léon, ce dernier lui proposa de le porter, ce qu'accepta le plus petit. 


Léon : Les amis, je vous présent Lyon. Lyon, je te présente mes amis. 


Lyon grandit plus tôt bien, atteignant une taille plus tôt normal, et s'entendant très bien avec les autres, bien que son caractère soit spéciale, très spéciale. Disons qu'il avait ses humeur bien a lui, certains jours, ce n'était même pas la peine de venir ne serait-ce que s'occuper de lui. Il grognait a tout rompre, sans jamais attaque, bien sure. Jamais il ne s'en était pris a un autre dinosaure, ou même a Léon et Panama. 

Comme le disait Panama, c'était un adolescent en pleine croissance. . .

Mais Léon savait que sa allait au delà d'une simple crise d'adolescence. Il l'avait compris lorsque Lyon avait combattu un T-rex pour protéger le Parc. Lyon l'avait tué, et démembré, il s'était acharné sur le cadavre du Rex, et sa avait surpris tous les autres, Léon le premier. Et lorsqu'il avait voulu l'arrêter, Lyon avait manqué de justesse de "mordre" Léon, si Ark et les autres n'avait pas réagis, Léon aurait probablement eut a faire a un Managarm enragé. 

L'île (Ark)Where stories live. Discover now