ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 1

320 22 1
                                    

Me voilà dans la chambre, seul, depuis... En fait je ne sais pas, j'ai perdu la notion du temps. En tout cas je sais que j'ai pris que 3 repas, même si je n'en voulais pas vraiment... Manger me donne envie de vomir. Je suis enfermé dans le noir dans cette chambre depuis au moins plus de cinq jours, j'ai qu'une envie, rester seul. J'y crois toujours pas, pourquoi Marie, je l'aimais tellement alors pourquoi elle? Elle qui était si joyeuse, si belle, si intelligente, pourquoi ? Pourquoi toi, Marie? Rappels toi, ce jour là, le 9 février, lors de ma révélation, tu m'avais dit que tu serais toujours là pour moi, alors où es tu? Sûrement pas ici, sinon ça ferait longtemps que tu m'aurais obligé de manger. Où sinon... Est-ce possible que toi tu puisses me voir mais pas moi? J'espère pas, j'ai pas envie que tu me vois comme ça...

-Poussin...

Ah, voilà ma mère. Je n'ai pas vraiment envie de voir qui que ce soit la...

-S'il te plaît poussin, mange un peu, tu n'as rien mangé depuis 2 jours, et ne m'oblige pas à forcer la porte.

Mais il me reste que ma mère maintenant...

-Je sais qu'elle te manque, mais ne met pas ta santé en danger...

Facile à dire ça.

- Je voulais aussi te dire que lundi prochain tu vas devoir aller en cours, tu sais très bien que dans ce lycée si tu es trop longtemps absent tu seras viré.

Dans ce lycée il a rien de normal, c'est là où je t'avais rencontré Marie, lors de la rentrée de première année, tu faisais partie des personnes qui nous faisaient visiter ce grand manoir qui nous servait de lycée privé, que mon père me payait pour je ne sais qu'elle raison. Ça va bientôt faire trois ans maintenant.

-Il te reste 4 jours avant que tu ne sois obligé d'aller en cours,il faut que tu prennes des forces, viens manger.

Marie ne voudrait pas me voir comme ça, elle voudrait que je la cherche. Et c'est sur ses mots que je me lève, pas sans difficulté, de mon lit, et que je déverrouille la porte. A peine la porte ouverte que ma mère me saute dessus, avec un visage étonnement effrayé, sûrement de mon état actuel.

- Je sais que tu n'as pas envie d'en parler et je te forcerai en rien, mais en aucun moment je tolérerai que tu te néglige, ne met plus jamais en danger ta santé, maintenant tu manges tout ce que je te donne sans discuter !

Jusqu'aux jours où tu partiras toi aussi...

- Julien... Je sais que tu n'as pas envie de parler de tout ça, mais ne garde pas ça pour toi tout seul, il faut que t'en parle à quelqu'un, pas obligé que ça soit moi...

- Est-ce que c'est une façon de me dire qu'il faut que j'aille voir un psy???

Je crois que j'ai un peu trop haussé le ton...

- Poussin...

- Tu dis ça simplement parce que toi même tu ne me crois pas!!

- Julien Girard

Elle a haussé le ton... Sur moi.

- Tu as dit à des policiers, avoir vu Marie se faire attaquer par des... Vampires...

Et je l'ai vraiment vu, mais qu'une seule personne m'a cru... Parmi tous ces policiers, qu'un seul m'a cru, moi aussi je voudrais que ce que j'ai vu cette nuit-là ne soit qu'une hallucination, mais ce n'est malheureusement pas le cas, Marie est toujours portée disparue.

Âme perduWhere stories live. Discover now